Tiens, comme je suis énervé, j'en remets une couche !
On a ce problème avec les tronçonneuses d'élagage. Ce sont pratiquement toutes des petits moteur (25 à 35 cm3) très puissant car tournant très vite (généralement 12 à 14000 t/mn, et avec de touts petits carbus de 8 ou 12.
Eh bien, ces machines parfaitement réglées au niveau du sol ne fonctionnent plus en haut d'un arbre de 15 mètres de haut, et le mécano se fait insulter parce que le bûcheron est en carafe là haut à tous les coups...
Il y a au niveau du sol une couche dense qui disparaît vers 5 mètres d'altitude. C'est aussi pour cette raison que les hélicos font leur vol stationnaire à plus de 20 m d'altitude, pour éviter cette différence de densité de l'air qui les déstabilise. Et cette couche dense a aussi des ruptures par endroits (plaine ou forêt, au dessus d'un cours d'eau ou d'un champ de blé mûr, elle n'est pas identique)
Alors pour régler correctement ces élagueuses, soit on envoie le mécano en haut de l'arbre, soit il apprend au bûcheron à régler son carbu là haut. Et je ne plaisante pas,c'est véridique ! C'est d'ailleurs la solution la plus efficace parce que si le gars change de marque d'essence ou que le temps évolue (beau, pluie ou vent), tout est à refaire. Autant qu'il sache !
Du coup tu comprendras que pour ton gicleur, toi seul peut déterminer le bon.