Quel gicleur pour un carbu dellorto sha 14/14R

Auteur Sujet: Quel gicleur pour un carbu dellorto sha 14/14R  (Lu 3804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 20:09
J'ai installé mon nouveau carbu dellorto sha 14/14R cet après-midi, mais le gicleur de 68 est beaucoup trop gros car la bougie est toute noire et la mob étouffe trop quand j'accélère. A combien pensez-vous que je puisse descendre en gicleur pour que ce soit à peu près bon. Sur la bécannerie; je pensais commander un 65 et un 62, vous pensez que ça ira ? +1 à ceux qui me répondront (rapidement si possible). Merci,

Florent
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 20:11
ouai 65 -63
62 ca fait petit , enfin c'est difficile a prevoir ,
un conseil va chez ton pro pour les gicleurs tu payra moisn cher ,
parce la ya les frais de port et t'es pas sur que ca soit les bons
 p!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 20:18
moi j ai un 14 je suis en 64  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 20:23
ouai 65 -63
62 ca fait petit , enfin c'est difficile a prevoir ,
un conseil va chez ton pro pour les gicleurs tu payra moisn cher ,
parce la ya les frais de port et t'es pas sur que ca soit les bons
 p!
tout a fait d'accord car si tu les prends sur la bécannerie ou autre t'en aura pour +chère de fdp que des gicleurs
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 21:40
salut, j'ai un pote qui a une 51 avec un carbu de 14 et il a un gicleur de 64 p!!.Et oui,vas chez ton pro sa te coutera moins chére ::)
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2007 à 23:15
dessen jusqu' a se que le cul de ta bougie soit marron de toute façon sa coute pa bien cher un gicleur
AttAcHé VoTrE CaSqUe SiNoN Sa SéRe A RiEn !

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 00:00
Oui je sais qu'il faut descendre jusqu'à ce que le cul de la bougie soit marron, mais je demandais ça pour ne pas avoir à commander un tas de gicleurs avant de trouver le bon. A tous je veux vous dire que je n'irai pas chez mon pro car j'en ai un mais il est à plus de 40 bornes de chez moi, et comme je ne peux pas rouler avec ma mob parce que la bougie est toute noire (imaginez plus de 80 bornes avec un mélange beaucoup trop riche !) donc je vais trop encrasser le moteur. Les gicleurs sont à 2€ sur la bécannerie, donc même si y'a 5€ de fdp (c'est vrai que ça fait plus cher que le gicleur !), je vais quand même le commander là plutôt que d'encrasser complètement ma mob ! Merci quand même de votre conseille. Je vais donc acheter un gicleur de 65. +1 à tous !

Florent
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 00:37
trop gros 65 !!!!!
je suis descendu de 7 points pour passer de maron très foncé a marron chocolat...
essaie d'acheter 60 62 et 63 tu dois descendre de 5 points MINIMUM ;)
ca ne vas pas te ruiner quelques euros en plus et ca t'évitera une deuxième commande ;)
dans le doute tu peux toujours acheter un 65 en plus mais franchment je suis sur a 95% que ce sera trop gros
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 00:42
J'ai écrit que 65, mais en faites je compte bien commander un 65 et un 62. Je pense que ça devrait aller. Et grâce à votre remarque, je pense que je vais en acheter un en-dessous encore (genre 60). Mais est-ce que vous aviez un carbu dellorto sha 14/14R ? Parce que sinon ça dépand du carbu et de la mob aussi. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant de plus près, vu que ma bougie est noire de chez noire, je pense que le 65 sera trop gros, mais j'hésite un peu quand même... Enfin dans le doute je pense que je vais commander 60,62 et 65. Merci à toi ! +1

Florent
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Honda camino, Honda NSR 50R LC.
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 00:51
Pour faire tes 80 bornes (pour aller chercher ton gicleur) tu peux essayer de mettre un bas-nylon sur ton carbu en enlevant ton filtre à air (biensûr!), ça augmentera le flux d'air (qui dit + d'air dit mélange appauvri) mais ce n'est pas pour autant que ça résoudra ton problème!  ;)
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 00:58
lol nn mais si il y a 40 borne pour y aler commande car les faire avec une mob par régler au top tu risque de rentrer à pied donc si tu veux pas oucher la bas ^^ lol
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 01:30
Ouai c'est clair c'est ce que je me disais : je veux pas la fusiller ni l'encrasser (après faut tout démonter et tout nettoyer. De toute façon j'ai passé commande maintenant. Mais par contre, si j'enlève le cache noir de la boîte à air, il y aura plus d'air, donc est-ce que ça pourrais apprauvrir le mélange au moins pour que je fasse quelques bornes (je dois aller chez mon père qui habite à 10 km) ? Ca ne risque rien ? Je laisserai le filtre à air bien sûr (je le scotcherai). Par contre ça fera plus de bruit non ?

Florent
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 01:37
non tu ne risque rien de toute facon lol
pour commencer fais ton mélange bien a 3% (je croi que tu met 4 si je me trompes pas) ensuite enlève la boite à air et teste ton problème vient peut etre tout simplement de la !!!
ta boite à air est genre recourbée toute bizare ou toute simple en cone ?? dans tous les cas teste et dis nous (ps : sans boite noire, le filtre à air risque de tomber donc fais ca sur un route "propre" un jour où il ne pleu pas donc route sèche et met un colan comme t'as dis blackdevil (ah tiens comme les clopes à la vanille ^^ MDR) pren en un à ta mere met un elastique bien serré (mais pas trom non plus faut pas qu'il pete).
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 11:01
Bah je pourrais pas mettre de collant parce que ma mère n'en a pas, elle n'en mets jamais. Mais comme je vous l'ai dit je vais essayer de scotcher le filtre à air sur le carbu pour pas qu'il tombe. C'est certain que ça vient d'un mélange trop riche car bougie toute noire et mouillée, donc si je fais entrer plus d'air => mélanga appauvri. Mais je voudrais savoir si ça va faire beaucoup plus de bruit ou pas ? Merci,

Florent
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 12:07
j'avais le meme probleme que toi moi sur mon 15 , la bougie se noye si je rouler pas les gaz ouverts.

jai baissé en 65 et la , reglage bougie fluide , donc orangé marons. si sa le fait toujours , gongle sur le filtre a air et les grilles , tu en eneleve une ou 2 si c'est pas bon apres la posé du gicleur  ;)

jespere t'avoir aidé :)
banni!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire