Quels sont les risques d'avoir ralenti trop fort?

Auteur Sujet: Quels sont les risques d'avoir ralenti trop fort?  (Lu 1973 fois)

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Le 03 Juillet 2009 à 10:46
 :) Salut!

Je suis contraint de donner un max de ralenti à la mobylette sinon elle perd des tours:
  Quand je positionne le ralenti normal (le moteur ne cale pas et la roue tourne pas, ou légerement), je roule à 40.
  Et lorsque je l'augmente (la roue tourne à l'arrêt), je roule à 45-50.

Alors est ce qu'un réglage trop important du ralenti abime le moteur? :o
banni
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Le 03 Juillet 2009 à 11:02
Salut , tu n'est pas dans la bonne section et le ralenti ne fait rien du tout c'est juste une vis pointeau
qui te soulève in peu ton boiseleau c'est comme si tu tourne la poignée des gaz enfaite le ralenti n'augmente rien du tout.
Et tu ne vas pas casse ton moteur pour autant ;).
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Le 03 Juillet 2009 à 11:04
si ton ralenti est a fond,ta consommation augmente
Hommage a cry-maxou
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Le 03 Juillet 2009 à 11:06
A l'arrêt seulement en roulant sa ne change rien .
merci de l'avoir précisé  jeremy_boc p!!.
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Le 03 Juillet 2009 à 11:09
 p!! OK.

Merci pour les réponses.
C'est sympa ce forum...

Alors je vais continuer d'essayer de régler le compromis vitesse/consomation.
C'est galère ce ralenti quand même!  sm2!

Ciao
banni
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Le 03 Juillet 2009 à 11:14
De rien content de t'avoir aidé  ;).
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Le 03 Juillet 2009 à 11:52
si ton ralenti entraine la roue de ta mob sans que tu accélères, tu peux passer ton vario de 6 billes à 4billes afin de retarder l'embrayage ^^
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Le 03 Juillet 2009 à 12:56
Je ne comprend pas si tu le baisse elle cale ?

Si c'est le cas tu as une prise d'air quelque part.
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Le 03 Juillet 2009 à 17:16
Je ne comprend pas si tu le baisse elle cale ?

Si c'est le cas tu as une prise d'air quelque part.

Oui, et sa peut venir des spys, embase, carter, culasse, clapet.
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Le 04 Juillet 2009 à 22:07
 ??? J'ai pas dit qu'elle calait!...
J'ai dit que je perdais en régime quand je baisse juste un peu le ralenti.
Mais ça va, elle roule. Vous me faites flippper avec vos trucs: tout de suite c'est grave... faut tout changer. lol
Encore merci pour les réponses. p!!
banni
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Le 04 Juillet 2009 à 22:15
ce qui veut te dire c'est que la vis de ralenti intervient QUE sur le ralenti

tu ne te tromperai pas avec la vis de richesse?
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Le 04 Juillet 2009 à 22:18
Non c'est pas la vis de richesse: C'est bien le ralenti que je règle....
La vis de richesse c'est le gicleur? parce que sur le carbu gurtner du 102 il n'y a que deux vis accessible: ralenti et le gicleur.
En tout cas c'est bizarre cette différence de régime pour un chouillat...
banni
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Le 04 Juillet 2009 à 22:28
ton ralenti, tu le regle a chaud?

car ce que je vérrai plus ou moins si tu le réglais a froid c'est que tu le regle sinon elle calle car il y a trop d'air, donc tu enrichie le mélange en pensant que c'est le ralenti

mais en pointe, tu marcherai pas bien
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Le 05 Juillet 2009 à 00:11
Oui je règle le ralenti à chaud, on entend le moteur monter quand on vis trop le ralenti.
La vis de richesse, il n'y en pas car Le mélange est fait directement dans un seul réservoir.

->Citation:"Le carburateur d'origine est un gurtner de 12.5mm et il suffira pour un moteur d'origine, mais il est capricieux et difficilement réglable car on ne trouve plus de gicluer adapté. Je conseille de le remplacer par un dell'orto de 15mm de type SHA".
                 "Le réglage se fait au niveau de la taille du gicleur, de la vis de ralenti, et hauteur de l'aiguille."

Voilà tout ce que voulais savoir c'est si ça abime le moteur quand le ralenti est fort?.....


banni
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Le 05 Juillet 2009 à 09:50
la vis de richesse sert a faire le mélange air éssence (plus ou moins) et non pas éssence huile, donc pas d'histoire du reservoir


non, sa m'étonnerai que sa abime, après, faut peux étre pas le laisser très longtemps
 

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