Rabotage raté

Auteur Sujet: Rabotage raté  (Lu 1980 fois)

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Le 27 Novembre 2007 à 17:42
Salut

J'ai un gros problème, j'ai voulu améliorer un peu la prépa de mon AV7 mais j'ai merdé p!

Cylindre raboté d'1mm
Culasse rabotée de 0,1mm

Le piston tape contre la culasse mais cela ne l'empeche pas de tourner :'(
et y'a une bonne fuite au niveau du joint de culasse :'(

Que faire ?
Monter deux joints d'embase ou une cale de 0,5mm (taille la "moins pire"), mais ca réhausserait mes diagrammes, donc j'aurai encore moins de couple, mais ça marchera mieux dans les tours.
Et comment je peux rattraper la fuite du joint de culasse ? est-ce rattrapable en rabotant ? :'(

Merci d'avance

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Le 27 Novembre 2007 à 19:00
salut

comment as tu fait pour enlever 1mm sur le cylindre ?? au tour ?
sinon pour ta fuite a par raboter ton cylindre ou ta culasse pour retrouver la planeïté je vois pas comment faire (au papier de verre + huile sur une plaque de verre epaisse)
ensuite tu mets une calle

pour ton piston qui touche,tu peux essayer de faire un chanfrein de quelques dixiemes au tour sans le deformer
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Le 27 Novembre 2007 à 19:05
raboté à la toile emeri "en huit" ...

Pour le piston, je suis obligé de mettre une cale à l'embase, mais mes diagrammes vont être réhaussés :(

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Le 27 Novembre 2007 à 19:37
Salut je ne connais pas grand chose mais ci tu trouves des pieces d ocasions tu pourrais "recomence " bon courrage de toute façon.
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Le 27 Novembre 2007 à 19:41
Le mieux c'est que tu mesure t'est diagramme et que tu mettent une cale en fonction ;)
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Le 27 Novembre 2007 à 19:50
oui, je peux réhausser mes diagrammes mais la mob va vraiment être un veau.

je vais monter un cylindre stock, voir si la culasse est elle aussi foirée

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Le 27 Novembre 2007 à 19:51
salut
mets un joint de culasse épais en alu ou tentes 2 joints classiques de 0.35mm
ça peut marcher sans fuite
sinon mets une cale de cylindre mais adieu les diagrammes origine....faut voir, ça peut etre pas mal
a+
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Le 27 Novembre 2007 à 20:12
je viens de monter une culasse origine sur le cylindre "rectifié", j'ai une super compression et le piston ne tape pas !   8)

donc c'est bien la culasse rabotée qui n'est plus plate  je vais essayer de rattraper le coup et monter deux joints d'embase

j'aurai jamais dû y toucher à cette culasse :-X

un joint de culasse fait 0,35mm ?

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Le 27 Novembre 2007 à 20:43
les joints d'embase (version épaisse) font 0.35mm
mais tu peux avoir des 0.15 ou 0.25mm
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Le 27 Novembre 2007 à 20:46
donc joints d'embase et de culasse font tous deux 0,35mm ?

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Le 28 Novembre 2007 à 14:54
 salu met une bonne cale de 1 mn et prend de la pate qui enleve les réures et refet ton rabotage jesper t'avoir aidé allé bonne continuation a+
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Le 28 Novembre 2007 à 15:39
Le mieux ce serait d'utiliser une lime a epaissir...
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Le 28 Novembre 2007 à 17:31
Le mieux ce serait d'utiliser une lime a epaissir...


explique toi   ::)
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Le 28 Novembre 2007 à 17:50
Le problème est réglé, j'ai refait mes plans de joint, le moteur tourne, mais le gain n'est pas aussi important que je l'esperais

Modifications :

Rabotage du plan de joint du cylindre de 1,0mm
Rabotage de la culasse de 0,2mm
Deux joints d'embase sous le cylindre : 2 x 0,35mm = 0,5mm une fois écrasés
Un joint de culasse feuilleté : 0,5mm

Soit, par rapport à l'origine : - 1,2mm + 0,25mm = -0,95mm

Hauteur de la chambre de combustion réduite de 0,95mm = plus de couple
Transferts réhaussés de 0,25mm = plus de puissance
Bonne compression, légèrement supérieure à l'origine


En réduisant la chambre de combustion de plus d'1mm, le piston touchait la culasse (je suis à 0,95mm)
Donc on peut pas avoir de chambre plus réduite. Le seul défaut vient des plans de joints qui sont pas parfaitement droits, reste à voir s'ils sont complètement étanches.

Je monte le moteur et je teste ;)

Plus d'infos sur la prépa ici

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Le 28 Novembre 2007 à 20:05
Le mieux ce serait d'utiliser une lime a epaissir...


explique toi   ::)

Demande a ton consessionnaire une lime a epaissir y a pas mieux quand tu te rate...
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