ratés 103 mvl rupteurs

Auteur Sujet: ratés 103 mvl rupteurs  (Lu 1067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2013 à 11:08
Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes sur mon mvl et je commence à desesperer. ..
Symptômes:
-tient le ralenti mais il y a des ratés,le moteur ne tourne pas rond!
-rupte (gros paf assez souvent au démarrage,je decompresse, et lorsque que je relâche pour accélérer,ça se produit!
 
On pensait à un problème d'admission mais j'ai monté un 14 dellorto entièrement decrasse, le reste de ladmission me semble bon!
Bougie neuve,anti parasite aussi!

Le reste est dorigine avec allumage rupteurs!
Mauvais réglage davance? Fait pourtant avec une pige maison à 1,5.
Mauvais ecartement rupteurs? Le condo à été changé, soudé par mon pro ainsi que les rupteurs!
Merci de vos réponses :)
ben moi jdis l'origine,ca c'est de la bonne mécanique!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2013 à 22:57
salut ;)

vérifie au niveau de ton décompresseur, (une des raisons que j'ai abandonné Peugeot, a cause des soupapes de décompresseur et ressort de décompresseur et pourtant ya ca aussi chez mbk, mais pas eu de soucis chez mbk)  la soupape de décompression si elle n'est pas trop encrassée, si le ressort joue bien son rôle, même si tu as de la compression et qu'il y as une petite merdouille qui gêne la soupape quand elle se referme ça peut créer un genre de rupture sans que tu y fasse quoique se soit ;) 

perso, je rôdais la soupape, nettoyais bien le plan de culasse, vérifiais le ressort et changeais la goupille qui retiens le ressort pour une meilleure tension

quand j'était plus jeune, je m'amusais a actionné le décompresseur en pleine acceleration ou décéleration, et ca faisait comme des ruptures de grosse cylindrées!!!  ;)

j'espere t'avoir aidé et bon courage;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 09:43
Merci de ta réponse!
Je vais penser à le changer pourtant je lai déjà démonté et nettoyé...
Mais en ce qui concerne les ratés au ralenti,peut il être en cause? Ou sinon ou serait le problème dans lallumage?
ben moi jdis l'origine,ca c'est de la bonne mécanique!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire