Re gros problème, tout casser!

Auteur Sujet: Re gros problème, tout casser!  (Lu 891 fois)

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Le 27 Août 2008 à 07:17
Voila hier je fsait ma ptite promenade pepere quand tout d'un coup la brèle fait un bruit comme si j'avais mis un pot de détente, mais j'ai encore le pot d'origine ::). Bon je m'arrete, regarde que je n'ai pas accorche le pot par terre en passant dans un trou, RAS, je repart, ca me refait ce bruit de fou puis 1km plus loin un bruit de frottement j'arrete secoue la meule puis plus rien, repart, grosse petarade (bougie encrassee? arrive chez moi ca repart donc je demonte et oh grande surprise le filtre a air dans le plateau! Resultat filtre a air HS, Bougie avec je ne sais quoi coller entre les deux electrodes donc plus d'etincelle, alors j'essaye de redemarer apres avoir changer la bougie, etincelle bleu, c'est bon signe mais ca demarre pas, de plus j'entend un soufflement apres avoir pedale, il se pourrait que j'ai peter le segment ou le joint de cucu avec ma grosse petarade et mn espece de pot qui se debride un peu plus a chaque fois que sa petarade? De plus vous me conseillez de faire mon melange 2% synthetique avec de la 95 ou 98%?
Merci les mobeurs
103SP PoWaA
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Le 27 Août 2008 à 08:52
melange a 2-3%, pas de 98 passe sur 95, quand au reste je crains que tu soit en amorce de serrage, la perte de ton filtre a air a du laisser passer des impurtées, sable, et poussiere de silice et abimé, au mieux la segmentation, au pire rayé le tout. t'es bon pour un demontage complet pour verifier, n'inssiste surtout pas plus, il faut ouvrir et nettoyer le tout.
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Le 27 Août 2008 à 09:08
bonjour, oui c'est signe de préserage donc demonte tout ton haut moteur change tout les joint et regarde si il ni a pas de rayure sur ton piston et ton cilndre et regarde aussi si tu n'a pas de impurté sur t'es clapet, vu que ta rouler sans filtre a aire il y a peut etre du sable qui est rentré
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Le 28 Août 2008 à 06:53
Bon, pour tout démonter est-ce compliqier? Faut il resserer à la clef dynamometrique car j'ai remarque que les goujons de la culasse dépassent uniformémemt (mesure au pied à coulisse).
Une pochette de joint (Pas un pax hein)  sm1! sm!ca existe? A combien ca reviens une 30aine d'euro pas plus je suppose?
Sinon pour mon filtre a air existe-t-il un bon produit genre polini ou malossi adaptable sur l'entree de mon carbu qui a le choke a cet endroit là? C'est con avant j'avais la mob pas de permis maintenant j'ai le permis mais plus de mob :-[ >:( :o
103SP PoWaA
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Le 29 Août 2008 à 00:12
Tout dépend de tes connaissances  p!!
Pour le serrage pas besoin de clé dynamo, (enfin perso, j'en utilise uniquement que sur des culasses fragiles en compet)
De plus, c'est pas la pochette de joints qui va te couter le plus chers, mais la casse éventuelle, sachant que d'office, t'es pon pour une segmentation neuve, je ne pense pas que le bas moteur en ai souffert, et le risque d'un embiellage faussé est méga faible. au pire, cylindre/piston neuf, passe voir sur EBAY, ils vendent des airsal T6 à pas chers, (environ 50€) et en ajustant ton bas moteur au T6, c'est de la balle pour peut chere...
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Le 30 Août 2008 à 13:21
Bah je possède une clef dynamo mais je sais pas quel sont les couples pour une 103SP??Si quelqu'un a ca!
Sinon j'ai reussi a demarrer la brele, elle demarait pas car le carbu n'etait pas bien regler pour rouler sans filtre!
Quelqu'un peut le dire quel genre de filtre ou cornet je peux mettre sur mon carbu gurtner d'origine a penser que j'ai encore le choke la dessus!
103SP PoWaA
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Le 30 Août 2008 à 15:37
pochette de joints complète 5/6 €
 p!!
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Le 30 Août 2008 à 15:44
Et a propos du pot il doit sans dute perdre sa laine !
c'est en fesant n'importe quoi qu'on devien n'importe qui !
 

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