Salut,
Tout remplacer ne résout pas toujours tout ...
S'il n'y a pas d'étincelle, je procède de la sorte :
Essais avec bougie contre la culasse : Pas d'étincelle, j'essaie une autre bougie, toujours pas ?
Essais sans la bougie en enlevant l'antiparasite, fil de bougie contre la culasse : toujours pas ?
Je vérifie l'état du fil de bougie : Bon ?
Je vérifie l'état de la bobine HT, si possible avec une autre fonctionnelle, si je n'en ai pas, j'écarte cette solution pour le moment et je regarde l'allumage :
N'y a t'il pas de fils coupés, abîmés ?
Les rupteurs sont neufs, mais leur écartement est t'il bon ? S'ouvrent t'ils au bon moment ? Le cône de l'allumage est-il propre pour justement permettre cette ouverture ? Pas d'usure particulière ?
Les bobines neuves sont elles montées correctement ?
La surface entre les deux rupteurs est-elle plane et propre ?
Si tous ces paramètres sont ok, là je me penche sur le remplacement de la bobine HT.
En espérant que cela puisse t'aider, les pannes d'étincelle, c'est parfois très long à résoudre, mais la solution est souvent très simple !