Redemarrer piaggio grillo

Auteur Sujet: Redemarrer piaggio grillo  (Lu 2520 fois)

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Le 12 Janvier 2013 à 19:35
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.
Je me suis inscris en espérant que ce forum pourrait m'aider à avancer dans la restauration de ce piaggio. Je l'ai récupéré cet après midi chez une personne qui souhaitait s'en débarrasser ... Première chose j'ai essayé de le démarrer mais lorsque on donne un petit coup de pédale la roue arrière tourne, si on donne au coup de pédale sec et fort la roue arrière se bloque. Je me suis aperçu qu'il manquait 2 écrou pour tenir la roue. De plus lorsque je pédale la courroie ne bouge pas, seule la petite poulie tourne, (peut-etre n'est elle pas assez tendue ?) et le variateur ne bouge pas non plus. Or lorsque je tourne à la main je variateur on sens la compression.
Voilà tout est dit, j’espère que vous pourrez m'aider !
Cdlt

Photo du model du piaggio (ce n'est pas le miens )
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Le 13 Janvier 2013 à 09:37
Salut,
Bienvenue sur Mobcustom p!!
Ons va t'aider a le faire démarrer se Grillo ;)
Tu as mis du mélange dedans?
Ouvre ton robinet d'essence.
Met le starter.
Met le contact( si il y en as un)
Fais démarrer.
Ps: c'est pas un moteur de ciao monter dessus d'origine?
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Le 13 Janvier 2013 à 10:18
Merci! Oui il y a du mélange. Le seul problème comme j'ai dis, il manque 2 vis à la roue arrière et quand je donne un coup de pédale, ça bloque ça n'entraîne pas le moteur... Le moteur n'est pas bloqué je l'ai fais tourné à la main. Je pense à une courroie pas assez tendue pour entraîner le moteur.
Par contre je ne sais pas si c'est un moteur de ciao....
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Le 13 Janvier 2013 à 11:33
slt

Si tu as remarqué qu'il manquait 2 vis pour faire tenir la roue, met de nouvelles vis pour que t'ai une roue qui tienne et qu'au moins tu puisse pédaler plus fort pour essayer d’entraîner le moteur !  p!!
Fait déjà ça et ensuite reviens nous voir et dis nous ce qu'il s'est passé ! p!!
Par ailleurs, si la courroie n'est pas assez tendu, retend là ! Mais je précise que d'origine les Ciao sont plus difficile à démarrer qu'une 103 par exemple car leur système d'embrayage est un peu moins efficace pour les démarrages en pédalant ! Bref, c'est du détail, essaie déjà de faire ce que je t'ai dit !
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
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Le 13 Janvier 2013 à 16:30
J'ai enlevé la courroie pour nettoyer la crasse de la roue arrière maintenant je n'arrive plus à la remettre. Il faut que je démonte l'embrayage ? Au passage j'ai démonté le carbu et le moteur... Apparemment c'est nécessaire pour accéder au carbu. Il faut juste que je réussisse à remettre cette courroie ....
 

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