bonjour,
tout d'abord félicitation pour votre travail sur le hobby.
j'ai actuellement 2 hobby en ma possession, ils sont complets.
mon gros problème concerne le réglage de l'allumge sur le moteur ( franco morini 80 j).
j'ai le condo, la bobine HT, les rupteurs, la bougie, cylindre, piston segment à neuf, mais rien ne fonctionne.
Malgré la lecture d'explications dans des forums parlant de l'allumage 2 T ou la visite sur le site MBK manuel de réparation, aucune étincelles à la bougie !!!
Site parlant sommairement du hobby.
http://forum.motobecane-club-de-france.org/viewtopic.php?t=1439http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/873/category/138Malgrè mes essais, il y à quleques chose qui doit m'échapper dans le principe.
Auriez vous des explications concretes sur les méthodes de réglages, car :
le volant n'est pas cylindrique en son centre, comment ce place t'il pour le réglage des 0.35 / 0.4 des rupteurs ? doit on utiliser la partie la plus épaisse ou la plus mince ?
A quoi sert le trait sur la partie extérieur du volant face aux 3 fraisures d'équilibrages.
Exist'il un repère de calage de l'avance sur le carter alu du bas moteur ?
Merci de tous vos conseils.
Amicalement.