Reglage carbu Peugeot 103 SP [TERMINE]

Auteur Sujet: Reglage carbu Peugeot 103 SP [TERMINE]  (Lu 17519 fois)

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Le 18 Octobre 2010 à 22:06
Salut,

Je suis tres novice en mecanique, et j'ai recemment achete un Peugeot 103 SP ou SPX je sais pas.  Il a  Airsal 46mm Carbu 19mm



Il ne roule pas bien, et l'ancien proprio m'a dit que le carbu est mal regle, et que c'est surtout un reglage du "ralenti". Aussi, le seul moyen de l'eteindre est en tirant l'antiparasite.  :(
On voit ici que l'antiparasite ne se "clippe" pas bien sur la bougie:



#1
Bref, la mob demarre en la poussant 10m, mais je dois immediatement sauter dessus et ne pas m'arreter, car arret = moteur s'eteint.

#2
Apres environ 300m, elle s'etaint aussi (cable antiparasite se detache avec les vibrations). Je dois le remettre et re-demarrer.

#3
Lorsque je roule, ca traine au debut, mais une fois que j'atteins disons 30kmh ca accelere bien fort.

J'ai mis des photo du carbu, vous me conseillez de tourner quelle vis dans quelle direction? Et c'est quoi ce vilain scotch?





Merci beaucoup  :P



« Modifié: 28-10-2010 22:42:13 par Aramco »
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Le 18 Octobre 2010 à 22:40
le truck doré  avec le bout de plastiue en haut c'est le starter là il est mis

ensuite change de bougie ,ta bougie convient pas,prend une bougie du genre B9HS sans qu'il y'est marqué un R dedans

le starter si tu le tourne au bout du plastique il va desendre, ase moment là ça va aller mieue,quand tu changera ta bougie,sa se clipsera mieue


la vis doré,c'est pour régler la vis d'air
« Modifié: 18-10-2010 22:42:12 par jeremy_boc »
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Le 19 Octobre 2010 à 09:47


Merci, donc le starter c'est ca (voir ci-dessous) ? Ok je vais remettre la pièce en plastoc.


Pour changer une bougie, il faut simplement la dévisser, ou dois-je enlever la culasse pour y accéder?

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Le 19 Octobre 2010 à 13:56
ta juste a tourner le truc en plastique pour désendre le starter

quand il fait froid,tu monte le truck en plastique et tu le tourne,ensuite quand ta mob est chaud,tu descend le starter
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Le 19 Octobre 2010 à 15:25
Excellent, et pour le réglage de la vis (dorée) pour l'air, tu conseille quoi (dévisser 4 tours, visser..?).

Et pour la bougie, comment ça se change...faut enlever la culasse ou je me trompe?
 p!!
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Le 19 Octobre 2010 à 18:44
une fois vissée a fond,elle se déssere de 1,5tours
mais faut le faire a chaud
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Le 19 Octobre 2010 à 19:10
slt c'est un 103 sp p!!
j'ai un avertissement
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Le 19 Octobre 2010 à 19:15
Bon alors, déja regarde si ton antiparasite dispose du logo 5Kohm, si oui alors il te faut une bougie sans le R, sinon l'invers....sinon c'est l'invers, logique n'est-ce pas?

Ne jamais toucher une bougie a chaud, grand malheur, si t'as envie de niquer un pas de vis! Le metal se dilate a chaud et se déforme!

Puis c'est un 103 Vogue.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 19 Octobre 2010 à 19:33
Merci, alors la bougie se dévisse tout simplement? (sans enlever la culasse) ok.
Je ferai ça avec un moteur tiède, comme on peut pas se décider.  ;)

Sinon ca se voit a quoi de quel modèle il s'agit? Il me semble bien que c'est soit un SP soit un SPX vu les caches.

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Le 19 Octobre 2010 à 20:02
Réservoir 3,7l et bras court, ya aucun doute c'est une Vogue.

Pour la T° du moteur c'est une question de physique/chimie, le métal chaud se déforme  ;) ya même pas a se décider.

Edit: d'ailleurs si Jeremy_boc venait nous expliquer ses connaissances sur les bougies résistives ainsi que les antiparasites?
« Modifié: 19-10-2010 20:26:31 par bergouade63 »
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Le 19 Octobre 2010 à 20:36
mes connaissances je les ai cherché sur internet p!! ,en parlant de bougie et de moteur
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Le 19 Octobre 2010 à 20:38
Et t'as pu voir que son antiparasite était résistif?

Perso avec sa photo j'y vois pas, alors je me risque pas a lui dire qu'il faut une bougie "R" ou non.

T'as une bonne vue toi.

Dans ce cas là, quelle est sa résistance?
« Modifié: 19-10-2010 20:43:04 par bergouade63 »
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Le 19 Octobre 2010 à 22:07
Hmm bon alors ok pour le Vogue, c'est presque identique de toute manière.

#
Mon antiparasite a marqué NGK dessus.

#
J'ai tire, pousse et tourne la bougie de toutes mes forces, mais elle se laisse pas se devisser. Meme pas avec du WD40  :(

#
J'ai tourne la vis dorée (air) pour voir l'effet.

#
C'est laquelle la vis du "ralenti"?

Il démarre de plus en plus difficilement. Je dois le pousser sur 50m jusqu'a ce que sueur s'en suive pour qu'il démarre finalement!
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Le 19 Octobre 2010 à 22:11
La vis du ralenti c'est celle qui a un ressort  ;)

La bougie il te faut une clé pour la démonter.

Sur l'antiparasite regarde si tu as une inscription parlant de résistance  ;)

Et écoute pas Jeremy il dit que des âneries.

Donc avant tout, démonte ta bougie et regarde la couleur de ton électrode, tant que c'est pas fait on peut pas te dire.
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Le 19 Octobre 2010 à 22:25
Ok merci ( a vous deux!)

Pour la vis du "ralenti", comment je sais laquelle a un ressort? J'ai bien examine le carbu, je vois pas de vis a ressort.  !help

C'est lourd d’être un novice..vous deux auriez déjà tout réparé en 5 min.
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