réglage carburateur 15 phbg AS pour 2 temps

Auteur Sujet: réglage carburateur 15 phbg AS pour 2 temps  (Lu 12512 fois)

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Le 08 Février 2010 à 11:39
bonjours a tous

je cherche a regler ce carburateur pour une petit configuration

-carter polini speed engine(allumage electronique)
-kit 43mm Alferre 7transferts environ 62.3cc
-vilbrequin top racing d'origine renforcer
-pot d'echappement polini sp


Je voudrai essayer de passer un carburateur de 15 ainci que pipe de 15 que voici





si vous voyez pas

en rose=gicleur de 10

bleu clair = gicleur de 50

en rouge= gicleur de 60

je n'es jamais régler ce type de carburateur




c'est ce modéle précis le mien: http://www.dellorto.fr/produit-405-02518-carburateur-PHBG-15-AS.html

Actuelement j'ai un carburateur de 13 avec gicleur de 70,avec filtre  air polini repercé, bougie choco

avant j'avais le gicleur d'origine 66 mais avec un pot style leovince bridé,donc je suis passé a 70 avec le pot polini et la je sens la différence

Et comme je suis têtu et je veux tester le carburateur de 15 mais manque de pot,c'est la premiére fois que je tombe face a ce genre de réglages

merci de votre aide p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 08 Février 2010 à 17:02
rectification et erreur de ma part

le gicleur en rose est de 70
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Le 08 Février 2010 à 17:22
rouge, pas besoin de toucher, gicleur de starter
bleu, gicleur de ralenti, regle surtout le broutage a bas regime
rose gicleur principal, avec coupe anti emulsion (evite les raté), regle mi et haut regime
tu as aussi une aiguille pour regler, elle se trouve au niveau du boisseau de type rond, qui permet de regler lui aussi
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Le 08 Février 2010 à 20:00
merci de ta réponse p!!

le gicleur de ralenti je le touche ou pas? ou si il ya des broutages de dessendre ou de monter le gicleur en point,il se trouve facilement se gicleur  :(

Hommage a cry-maxou
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Le 08 Février 2010 à 23:47
le gicleur de ralenti c'est pas top a trouver , mais on le touche rarement , joue avec ton aiguille pour regler mi regime , ta vis d'air pour bas regime et gicleur principal , tire une pointe et regarde la couleur de ta bougie ,
j'ai 1 avertissement
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Le 09 Février 2010 à 08:49
perso je le bouge souvent le gicleur de ralenti, surtout quand tu sais que des gicleurs principaux peuvent etre mis dedans...
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Le 09 Février 2010 à 17:54
a votre avis quelle epaisseur de joint je peux mettre a la pipe ?
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Le 11 Février 2010 à 13:51
fonction modifier mec!

tu peux mettre de la pate,le plus court possible pour l'admission!

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Le 14 Février 2010 à 20:34
voilà carburateur de 15 phbg installé

et je vois qu'il ya un trou fileté ou se vis le starter et donc une grosse prise d'air qui empeche le moteur de démarrer,donc résumé:
si je le bouche,il démarre du premier coup,puis je laisse chauffer un peu

si jenleve mon doigt,le moteur prend des tours et il s'éteind(trop d'air)

-si je bouche le trou entier avec mon doigt,il faut que je monte un peu le starter pour que le ralenti tiennent,accélération moyenne

-si je le bouche avec mon doigt et que je laisse un peu d'air passé,moin de la moitié,grosse accélération

alors ma question est:

est-ce que si j'installe un starter spécial,l'action de se starter laisse entrer de l'air ou pas du tout

ps: si vous voulez une photo de l'emplacement,pas de soucie
« Modifié: 14-02-2010 21:03:11 par jeremy_boc »
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Le 15 Février 2010 à 12:06


voici de quoi je parle,c'est bien le starter qui ce vis ici?
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Le 15 Février 2010 à 12:11
oui c'est le starter,faut le mettre!

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Le 15 Février 2010 à 12:20
sa se trouve chez les concessionnaires facilement?
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Le 20 Février 2010 à 12:30
aucune idée,mais on le vois sur d'autres types de carbu,faudrait vérifier les côtes pour une adaptation,ou voir si tu peux y enfiler un starter manuel!

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Le 20 Février 2010 à 14:42
probléme régler merci

j'ai commander directement un kit starter complet chez dell ortho pour mon modéle de carburateur
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Le 22 Février 2010 à 13:27
j'ai reçu ce matin même mon kit starter

Alors quand je monte le starter et que je le tourne sa le maintient ,la mob tourne au alentour avec un gros MEUUUUUUUUUUUU a 60 km/h bridage,comme un moteur a fond de calle

quand je laisse le starter dans cette position,pointe maximal,mais avec un trou dans l'accélération au début


Est-ce que la vis d'air peut provoquer des trous?



a quoi sert cette sorti ,le trait en rouge(2emme photo),sa peut provoquer une prise d'air? si c'est pas bouché?
« Modifié: 22-02-2010 13:32:09 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
 

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