reglage moteur mbk 51

Auteur Sujet: reglage moteur mbk 51  (Lu 1181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • chon26
  • MOTOCONFORT AU76 monte en av10
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 21:47
bonjour voila j'ai un probleme de reglage de mon carbu sur ma brele donc j'aimerai avoir quelques opinions concernant les reglages.
tout d'abord c'est une motoconfort au 76 de 1967 remonter avec un moteur de mbk 51 avec allumage electronique,vario bidalot, boite a clapet 17/19 polini, carbu 17,5 phbn montage souple,filtre a air cornet malossi, kit 75 gilardoni avec culasse malossi et pot ninja f50 cartouche bidalot.
mon probleme est que je n'arrive pas a la regler comme il faut, surtout mon carbu et mon vario.
pour le gicleur c'est un 80 mais je me demande si c'est suffisant qu'en pensez vous?
Pour ce qui est du vario je n'ai pas l'impression qu'il s'ouvre a fond et en terme de performance ce n'est pas encore ça vu la config qui n'est pas mal quand meme.
ensuite en ce qui concerne l'huile a utiliser pour mon melange que me conseillez vous et a quel pourcentage?
 d'avance car je ne sais plus quoi faire.
Moteur av 10 allumage electronique
boite a clapet polini 17/19
carbu 17,5 phbn montage souple
Kit 75 gilardoni culasse malossi
Vario bidalot
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 22:40
L'huile, il te faut du 100% synthèse et de bonne qualité de préférence.. (de la total à 9.90€ les 2L c'est parfait !)

Concernant le réglage carbu, il y a des tests à faire.. je t'invite à aller consulter ce lien :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Pour le vario, c'est dit et redit, fais quelques recherches tu le verra, il y a plusieurs façon de le régler, le tout est qu'il s'ouvre ni trop tôt ni trop tard, auquel cas ça ne fonctionnera pas du tout.., il faut qu'il s'ouvre au moment où le moteur donne son couple maxi, sois le moment où ça tire fort ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • chon26
  • MOTOCONFORT AU76 monte en av10
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 23:09
merci pour le carbu je vais faire l'essai ce week end apres avoir acheter d'autres gicleurs plus gros et pour le vario jessaierai d'ajuster le tout ensuite.
Moteur av 10 allumage electronique
boite a clapet polini 17/19
carbu 17,5 phbn montage souple
Kit 75 gilardoni culasse malossi
Vario bidalot
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire