Reglage vario????

Auteur Sujet: Reglage vario????  (Lu 1501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Fait peter
  • 103SP Kit 50 Gonflage maison à bloc
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:06
Salut,
j'ai un probleme de variateur, quand j'accélere la mobylette met trois ans avant de ce lancer correctement. N'ayant actuellement ni assurance ni casque, je n'ai pas pu la tester sur longue distance mais rien qu'au démarage c'est pas normale.

Voila ma config : le vario est type origne avec trois 4 billes et les machoirs sont sur le 2eme cran. J'ai voulu changer les masselots mais j'ai pas d'éteau alors c'est pas facile à demonter :s.
Mon plateau et ma courroi sont de type origne. Y a juste le moteur le carbu et le pot qui ne sont pas d'origine mais je pense pas que sa y joue.

Je pense que bien lancer elle doit bien avancé mais j'aimerais aussi avoir un peu d'accé. Il y a rien d'autre à régler ormis le bille et les masselote?

Merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:08
Y a un post sur les vario vas y posé ta question

si t'es nouveau va lire les règle et te présenté
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:10
Y a un tutos vario mais bon.

Les billes ne jouent pas sur la variations mais au démarrage. ( je te conseille 4 billes )

Ensuite les ressorts d'embrayage ça joue que sur l'accroche des machoires d'embrayage ( pour démarrer )


Je supprose que t'as une 103 ??? Car si c'est une mbk je peux pas t'aider.

Quel modèle, quel pot, quel carbu. ( si t'as un pot pour les haut régime ) sur un moteur d'origine ( comme le conti ou giannelli black gun ) c'est normal que t'es un accel pourri, il est pas adapté pour.

Après pour la variateion, faut alléger le vario, aux masselottes.

Conseil : quand tu serres ton vario dans l'étau, coince le entre 2 planches de bois.

EDIT : t'as quel kit exactement ?
« Modifié: 10-08-2008 12:15:46 par Champollion »
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 10 Août 2008 à 12:20
masselottes ou billes?? :D de toutes facons,c'est la que ca se joue!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Fait peter
  • 103SP Kit 50 Gonflage maison à bloc
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:23
Merci,
J'ai vu qu'il y avait des trucs sur les vario mais j'ai rien trouver qui répondait à ma question.
Désolé de pas avoir lu toutes les régles du forum mais il est bien énorme ce salon.

C'est bien un 103SP que j'ai, le pot c'est un bidalot avec une rotule sans bride, le carbu est de 15 et le moteur est un kit 50 bien gonflé(il y avait blindé de matière inutile qu'on à enlever pour faire plus de place à l'explosion :D)

Et en fait elle à vraiment du mal à ce lancer, il faut que je la pousse un peu pour commencer à avancer et les masselote je peut vraimen pas les changer pour le moment, je connais personne ici et j'ai rien du tout comme matos, mais au pire sa roulera comme sa pour l'instant.
Merci encore de vos réponse
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:25
les billes ça allége le vario ( forcement vu que quand l'ensemble tourne si y a moins de billes c'est allégé )
Mais les billes ça gère l'embrayage sur Peugeot. ( force centrifuge et ça appuis sur le disque )

Mais pour que la variation se fasse moins rapidement ( rester avec la même démultiplication + longtemps ) c'est masselottes.


J'ai vu que t'as enlevé de la matière niveau culasse ??? Si oui mesure ton volume de chambre en cc. Si il est trop grand t'as pas assez de compression et donc moins de frite aussi.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 10 Août 2008 à 12:26
Merci,
J'ai vu qu'il y avait des trucs sur les vario mais j'ai rien trouver qui répondait à ma question.
Désolé de pas avoir lu toutes les régles du forum mais il est bien énorme ce salon.

C'est bien un 103SP que j'ai, le pot c'est un bidalot avec une rotule sans bride, le carbu est de 15 et le moteur est un kit 50 bien gonflé(il y avait blindé de matière inutile qu'on à enlever pour faire plus de place à l'explosion :D)

Et en fait elle à vraiment du mal à ce lancer, il faut que je la pousse un peu pour commencer à avancer et les masselote je peut vraimen pas les changer pour le moment, je connais personne ici et j'ai rien du tout comme matos, mais au pire sa roulera comme sa pour l'instant.
Merci encore de vos réponse



 :o :o qu'est-ce t'as fais??

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:35
Y a un post sur les vario vas y posé ta question

si t'es nouveau va lire les règle et te présenté

ok mais là c'est un vario d'origine donc  hm!
blast merci d'aller te présenter. ;)
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 12:36
Je voudrais des photos de ta culasse si possible, mais avant mesure le volume de chambre.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 10 Août 2008 à 12:58
oui,en clair,ce que j'ai peur,c'est que t'en ais trop enlevé,donc plus de pèche!
on ne connais pas tes compétances en prépa,on ne connais pas ton moteur,on sait a peine ce que tu y a fais!

 :-X c'est tendu de répondre! :)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 15:25
Surtout que toucher comme ça à la culasse, ça nique le squitch, ça modifie les rapports volumétriques , ça nuit à la combustion ...
En gros c'est une baisse de rendement si c'est pas fais correctement et avec méthode.

Donc bon, c'est surement ça ton problème :)


Ta transi?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Fait peter
  • 103SP Kit 50 Gonflage maison à bloc
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 15:56
Re,
Me voila maintenant présenté à tout le monde, et dsl pour le retard  ::)

Mais je pense que le moteur est bien préparé, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais elle démarre à la main quand il y a pas la courroie. Il me semble qu'il enlever quelque millimetre dans la chambre de compression et dans les évacuation.

Désolé mais je vais pas pouvoir vous montrer des photos tout de suite car je n'ai vraiment que quelque outils (genre tourne vise et 2 3 clefs).

Bon et bien en tout cas sa attendra un peu alors parceque les masselots je pourrais pas les changer tout de suite et pour racheter un moteur c'est pas demain la veille.
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 17:51
Il a limé à l'arrache ou il a mesuré les diags, mesuré le squish, le volume de chambre et fait en conséquence ?

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 21:08
Il a enlever de la matiere dans les transferts  :-X c'est un pro qu'il la fait ta prepa ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire