réparation 51V

Auteur Sujet: réparation 51V  (Lu 2663 fois)

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Le 16 Juillet 2010 à 20:59
Bonjour

suite aux essaies de la motobécane 51v

J'ai remarqué quelle avait tendance a s'éteindre

J'ai fait 15km
Je m'arrête a un feu rouge,je démarre au bout de 15km/h le moteur s'éteind,j'ai dû attendre que le moteur refroidisse

Sur ce j'ai quelque doûte sur la bougie et de son état,voyez un peu :



En dessous de l'electrode le bout ou se crée l'étincelle est mangé et n'est plus droit,par rapport a une bougie neuve,de plus l'écartement entre l'electrode n'est plus de 70mm
tant dis que celle que j'ai installé a l'instant (B7HS) à un écartement d'origine moin écarté que l'autre.

Donc ma question est :

Est-ce que une bougie en mauvaise état aprés 15km sans probléme peut engendrer c'est étouffement puis l'arrêt total?!

-ou alors il faut que je décalamine le pot
-ou alors échauffement (trace sur le piston ou cylindre)        =) jamais démonter

Merci à tous
« Modifié: 16-07-2010 21:01:45 par jeremy_boc »
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Le 16 Juillet 2010 à 21:11
Moi, sur mon ciao, au bout de 1km elle faisait comme toi a cause de la bougie. J'ai passé un coup de papier de verre pour la nettoyer, sa n'as rien changé au problème. j'ai fini par racheter une bougie pour la modique somme de 9€ et depuis j'i plus eu de problème !

PS : l'éléctrode du bas sur ta bougie me parait bien petite ...
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Le 17 Juillet 2010 à 09:17
la je l'es changé,je vais voir en fesant un tour
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Le 17 Juillet 2010 à 23:58
alors j'ai fait pas mal de borne,mais même a froid elle me la fait,donc le moteur se coupe en pleine lancé et reprend

est-ce que je peux changer de carburateur pour un carburateur de la même taille,c'est adaptable?
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Le 18 Juillet 2010 à 00:00
Quand tu accelere bien,que le moteur est presque a fond ca coupe?mauvais indice de bougie ca me faisait pareille ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 18 Juillet 2010 à 01:27
B7HS mauvais indice?

ps:


on a remarqué une fuite d'essence,j'ai démonter et nettoyé le carburateur enlever tous les depots(comme neuf)

Mais la j'ai remarqué que la fuite persiste


Donc pour ça que quand je laisse le robinet ouvert,le lendemain ya une plaque d'essence et le moteur penne a démarrer oha

Même si je démarre et je fais de la route ,je vais chercher le pain ,je laisse le robinet ouvert 2 mn et le moteur penne,jsuis obliger de fermer l'essence pour démarrer

Peut-être ça?
changement de carburateur a prévoir,un 11 ou 12 sha? le mien et un GURTNER


En tout cas le 51 dépasse largement les 45km/h d'origine mdr,il dit 55km/h sur la notice d'origine,mais j'ai l'impression d'aller plus vite :P
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Le 18 Juillet 2010 à 10:19
moi, sur ma GT10 j'ai du changer de carbu car j'ai pété un plomb le jour ou 5litres de mélange s'est fait la malle dans mon garage. après j'avais peur que sa fasse BOUM, en fait mon flotteur remontait bien mais ne bouchais pas complètement l'arrivée d'essence. test avant ton carbu pour voir ce qui merde. Mais racheter un carbu sa fait le plus grand bien a une brêle =) et prépare toi a faire le câblage pour l'accélérateur et le starter.
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Le 18 Juillet 2010 à 10:27
ok,mais quel carburateur acheter sachant que j'ai pas trop envie de reprendre un GURTNER  complexe  :P

Juste un sha de la même taille,mais je ne sais pas la taille du carburateur
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Le 18 Juillet 2010 à 10:33
la taille n'est pas écrite sur le corp (gravé) du carbu ou sur la boite a air ? mais sinon prend un pied a coulisse et mesure le diametre
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Le 18 Juillet 2010 à 20:11
aujourdui re-probléme

Donc le moteur est froid

J'accélere doucement ,je fais 300m a 25km/h pour pas trop le brusquer,puis au bout de 500m j'accélére progressivement et la le moteur s'arrête repars s'arrête repars etc... et tout ça en plein rond poind

J'ai des soupçons sur le vieue carbu qui goutte de temps en temps

sur motobécane 51 v c'est un 12mm ?
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Le 18 Juillet 2010 à 21:38
aujourdui re-probléme

Donc le moteur est froid

J'accélere doucement ,je fais 300m a 25km/h pour pas trop le brusquer,puis au bout de 500m j'accélére progressivement et la le moteur s'arrête repars s'arrête repars etc... et tout ça en plein rond poind

J'ai des soupçons sur le vieue carbu qui goutte de temps en temps

sur motobécane 51 v c'est un 12mm ?

salut non c'est un gurtner 13 mm
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Le 18 Juillet 2010 à 21:49
voit pour le carbu sa peut etre sa . mais as tu pensé aux joints d'embase et de culasse sont -ils en bon état tu as peut etre une prise d'air du coup quand le moteur commence a chauffer sa pose probleme
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Le 18 Juillet 2010 à 22:33
J'ai jamais rien démonter  :P

Donc un carburateur de 13 sha revient au même ?

http://www.dellorto.fr/produit-263-02044-carburateur-sha-13-13.html

par contre pour trouver le bon débit d'air  :'( et d'essence  :'(

Et pour le filtre a air je prends quoi?



Pour les joints,je sais pas,le moteur ne suinte pas
Mais je ne peux pas en trouver en magasin mbk je suppose

par contre la vu que j'ai pas trop les moyens,tant que ça tourne je change pas
« Modifié: 18-07-2010 22:42:03 par jeremy_boc »
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Le 19 Juillet 2010 à 10:53
nettoie le carbu
ton débit d'air essence sur ce genre de carbu se peaufine plus tard
ce n est pas parce que le moteur ne suinte pas que tu n'as pas de prise d'air
si as froid tu démarre bien et roule bien et que des que le moteur chauffe tu cales c est une prise d'air à 75%
les joints sont facilement trouvables chez ton revendeurs et c est pas cher
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Le 19 Juillet 2010 à 12:38
mon carburateur,je l'es tout démonter et remonter comme il faut,le pot je l'es nettoyé aussi

Si je démonte le cylindre va falloir recaller l'allumage?

Et si je démonte la cloche ,autant changer l'allumage par la même occaze?

Le moteur ne cale pas a chaud,il tient bien le ralenti

Les joints faut les remonter a l'huile aussi?

Et puis aussi les clapets?  :P
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