Reservoire bouché, Rouille qui descend dans la durite ...

Auteur Sujet: Reservoire bouché, Rouille qui descend dans la durite ...  (Lu 2880 fois)

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Le 23 Octobre 2007 à 17:24
Bonjour

J'ai acheté une mobylette a Vince. j'ai acheter les objets essentiel au bon fonctionnement.
J'ai acheté de l'Huile 100% synthese (ya marqué Diesel dessus je sais pas si c'est normal) et du sans plomb 95. Ensuite j'ai nettoyer le Carbu, un ami me la nettoyer avec un truc spécial et ensuite je les laissé trempé dans le sans plomb 95 pendant 3 heures. J'ai ensuite mis le filtre a air dans le sans plomb. il y avait beaucoup de saletés alors j'ai jeté l'essence. J'ai remis le carbu bien en place ... remis la durite et j'ai mis mon mélange d'huile et d'essence. Ensuite j'ai ouvert le robinet et la y'avais comme de la rouille qui coulait dans la durite, ensuite de l'essence a coulé en dessous du carbu ainsi qu'en dessous du filtre a air. j'ai tout de suite fermé le robinet et dans la durite il y a eu une sorte de bulle de gaz. Meme en réouvrant le robinet, la bulle de gaz est resté comme si dans le réservoir c'était bouché.
J'ai démarré la mob et la elle calle que faire ??
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Le 23 Octobre 2007 à 17:45
 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

pourquoi ta acheter de l'huile pour moteur diesel !!! le melange se fait avec du sans plomb 95 donc essence ... et puis meme tous les moteurs de mobs marchent a l'essence !!!

Roooohh la boulette !!

il te faut de l'huile pour moteur ESSENCE pas DIESEL !!!!
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Le 23 Octobre 2007 à 19:05
Il te faut de l'huile pour moteur essence 2 temps ;)
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Le 23 Octobre 2007 à 19:22
salut$
et oui
il faut de l'huile pour moteur 2temps ,pour mélange
l'huile diesel est carrement plus lourde
ensuite pour eviter ce type de probleme mets un filtre à essence qui limite le passage de la roule et des grosses particules
enfin, tu n'as plus qu'a vider ton reservoir, le laisser secher , nettoyer ton carbu et recommencer ton melange
c'est pas grave
une erreur de jeunesse
bon courage
a+
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Le 23 Octobre 2007 à 19:32
le robinet peut être sale, nettoie le et refais un nettoyage au coca...
et pour l'huile: 2temps
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Le 25 Octobre 2007 à 08:49
Lool, 8€ le Diesel ... Arff je pensais avoir bien fait.
En tout cas le plus étonnant c'est que mon moteur arrive a tourné avec le sans plomb et le diesel.
Je réussit toujours a le faire démarré. Je vais quand même vidé mon réservoir et après je nettoie mon carbu avec quoi ?
Par contre j'ai un gros gros souci c'est que mon carbu fuit !! une goutte toutes les 3sec.
Est a cause de ce mélange ?

Edit:

En fait lors de mon premier message, je pensais que c'était mon réservoir qui bouchait mais en fait pas du tout. Mon robinet n'est pas du tout bouché ni la durite. Je voudrais savoir si c'est normal que dans la durite, il y ait une bulle de gaz ? La bulle de gaz se trouve tout pres du robinet et il y a quelques goutte de mélange pres du carbu. Quand je démarre tout marche normalement. Mon problème c'est que le carburateur fuit !! Est ce comme je les dit avant, mon mélange qui n'était pas bon qui a provoqué cela ? Ou le problème viendrais du carburateur ?

Merci de répondre à mes questions, Pierre.
« Modifié: 25-10-2007 11:39:40 par Pieer8 »
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Le 25 Octobre 2007 à 13:01
C'est possible que le carbu ait une fuite. T'as bien remonté comme il fallait , mis les joints quand il en y avait ? Visse bien toutes les vis, ca devrait aller. Je crois qu'en tournant un peu la pière qui sert à l'arrivée d'essence, le carbu ne fuira plus. J'ai déjà eu ce souci

Le réservoir a été nettoyé au coca y'a quelques mois, il reste un peu de rouille, mais c'est normal et sans danger pour le moteur, elle n'est jamais descendue jusqu'au carbu. Ou alors, en étant super diluée. T'en fais pas pour ca.

Comme il a été dit, l'huile il te faut de la 2T.

Qu'est ce que tu appelles bulle de gaz ? S'il y a des bulles dans ta durite c'est normal.

Donc je résume : resserre toutes les vis sur ton carbu, serre bien le gicleur, verifie que les pièces soient bien mises. par la même occasion, vide le carbu, ton réservoir et refais un mélange avec de la bonne huile ;)

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Le 25 Octobre 2007 à 18:05
J'ai bien serré le gicleur et les autres vis. J'ai enfoncé un max le carbu dans le tuyau apellé pipe non ? et sa coule toujours en dessous de la vis du gicleur et un peu en dessous du filtre a air.
Ensuite ya un truc que je comprends pas:

Citer
mis les joints quand il en y avait ?
Je ne comprends pas ce terme. il faut que je mette des joints ou ?

Ah ok c'est normal qu'il y ait du gaz dans la durite  :). Je vais racheter de l'Huile 2T. Mais il me semble que j'avais vu a carrefour que de la semi synthese. C'est pour ca que j'ai pris du Diesel car il y a marqué: Huile moteur 100% synthese. Bon je vais finir de travailler.

Vince: je veindrais peut etre sur msn ce soir avant 21h .

@+
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Le 25 Octobre 2007 à 18:16
a certains endroits, il y a des joints, par exemple le joint de cuve, il faut bien le mettre sinon ça fuit. essaie de repérer d'où ca fuit déjà.

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Le 25 Octobre 2007 à 19:07
ouais souvent avec l'âge et l'essence ils désèchent, se percent.... il faut penser à les changer
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Le 25 Octobre 2007 à 21:04
Okk je vais démonter le carbu tout démonter, souffler dedans nettoyer, et tout remonter.
Si sa coule toujours, je bougerais le carbu pour que ce na coule plus ...
J'espere ne plus avoir de problèmes ... ;)
Je vous informerais demain, @+ et Merci pour vos réponses et votre aide. :)
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Le 26 Octobre 2007 à 17:41
PFFFF ...
J'ai tout démonter, tout remonter et sa fuit toujours. J'ai essayé de tourner un peu le carbu mais rien n'y fait ca coule toujours. Je ne parviens pas vraiment a savoir d'ou vient la fuite. Tout ce que j'ai vu, c'est que l'essence coule a deux endroits:
- sur le filtre a air.
- sur le gicleur.

Pour le Gicleur je pense que l'essence coule et puisque c'est le point le plus bas c'est pour ca que sa coule de là .... Sinon pour le filtre a air je ne sais pas encore. Changer de carbu coute cher ??
Car la je désespere pour ne plus voir de fuite ... D'ailleur cette apres midi, j'avais laissé le robinet ouvert et tout a fuit. En dessous du carbu et du filtre a air: une grosse tache d'essence ... c'est mes parents qui était content car l'odeur ....

Enfin bref je suis ouvert a toute proposition. Help me ...
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Le 26 Octobre 2007 à 17:54
On en a parlé, et comme l'essence coule par le trou du trop plein et par le filtre à air, je suis presque sur que c'est le flotteur qui est mal mis. On attend vos avis ^^

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Le 26 Octobre 2007 à 18:43
J'ai démonté le carbu, enlever le flotteur, soufler ... remis le flotteur aiguille pointu vers le bas.
J'ai bien tout remis en faisant attention et sa coule toujours ...

WWWWWHHHHYYYYYY ????????  f!1
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Le 26 Octobre 2007 à 18:51
:D aiguille pointue vers le haut ! ! !
la plus longue :D c'est normal que ça coule
 

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