ressort pour courroie 103 SPX

Auteur Sujet: ressort pour courroie 103 SPX  (Lu 3641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 15:07
Salut à tous,
 
Nouveau venu dans le monde des mobylettes mais bricoleur j'ai acheter une 103 spx qui roule pas (probleme de carbu) que j'ai essayé de nettoyer hier et je sais pas pourquoi j'ai démonte l'axe qui tient le moteur bref du coup pour le remettre après le nettoyage du carbu j'ai du virer la courroie du coup j'ai réussi a remettre mon moteur en plus mais en le faisant un gros ressort sur le coté gauche (coté courroie) c'est enlever d'après ce que j'ai lu c'est le ressort qui permet de tendre la courroie (sa ce tien maintenant ma courroie et détendue  :pfff: )  mais du coup je sais pas comment il était mis pourriez vous m'aidez je vous met une photo du ressort.
 

 
 
Merci à tous.
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 15:11
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 15:48
d'accord pour le petit coté et pour le grand coté il ce cale contre quoi ?? en plus a ce que je vois il faut bien le plié  :o comment je vais faire ??

Merci pour ta réponse.
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 16:29
salut a tous

Du cote variateur, juste derrière le variateur tu as une patte avec un trou au milieu.
Tu enfile le cote le plus long dedans. Les boucles de ressort tu les passe dans la tige sur le cadre.
La parti la plus court passe sous une encoche du cadre (comme sur la photo).
Pour que ca soit plus facile pour bander le ressort, tu utilise un clé a pipe débouché de 10 ou 11mm(cote le plus long), que tu glisse sur la tige du ressort. Comme cela ca t'augmente le bras de levier pour faire passer la tige du ressort sous l'encoche du cadre.
Tu fait ca quand tu a mis la courroie en place, sinon la culasse viens taper contre le cadre. Pas cool si t'a refait la peinture.


  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 16:32
Salut,

Je fais sa dès que je renter du taff merci beaucoup !!
Sinon au niveau du nettoyage carbu j'ai eu un petit probleme enfaite j'ai réussi a l'enlever assez facile j'ai réussi a enlever aussi le câble d'accélérateur mais par contre il y a un câble que j'arrive pas a enlever je crois que c'est le starter vous avez une technique ?
car j'ai réussi a faire démarre la mob en mettant de l'essence dans le cylindre :) pour 150€ la mob juste un probleme de carbu je suis plutôt content ! en espérant régler le probleme

Merci.
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2011 à 08:13
C'est fais merci à tous ! avec une clé a pipe sa vient tout seul  p!!
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 22 Février 2011 à 10:21
Moi je le mets avec le pied !
Fait gaffe à pas le taper contre le réservoir, les 3/4 de rcx et spx ont un poc en bas à gauche du reservoir, c'est à cause du ressort moteur !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 23 Février 2011 à 09:57
salut a tous

La clé a pipe c'est moins danger et surtout scabreux que le pied !  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire