Richesse inréglable phbg

Auteur Sujet: Richesse inréglable phbg  (Lu 2589 fois)

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Le 08 Mai 2012 à 20:45
salut a tous ,
j'ai besoin de vos avis , et particulièrement l'avis de personne maitrisant bien le fonctionnement d'un PHBG et de la mécanique 2 temps en général ...
Pour la petite explication , en fait mon 103 démarre au quart de tour a froid , fonctionnement normal au démarrage et en accélération , jusque la tout va bien ....
Sauf qu’après quelques kilomètres , je ressent comme une baisse de puissance , difficulté a prendre les tours uniquement sorti de ralenti ( du démarrage a 6000tr min environs ), ratatouille un peu sur la monté en régime et fini par prendre ses tours , mais a relativement du mal a atteindre les 6000 tr min et a partir de 6000 environs, il monte d'un coup en régime, genre coup de pied au c** .
Donc sur le coup je me suis dit comme la plupart vont me dire , réglage carbu .... , vu que mon problème ne concerne que les bas regimes .....
J'ai donc fait plusieurs essais , déjà plein gaz et couleur de bougie (gicleur principal) , jusque la pas de soucis , la couleur de la bougie et bonne ...j'ai testé la reprise en charge (aiguille et puis ) , la aussi ça roule , mais lorsque j'ai voulu régler le ralenti / richesse je me suis trouvé devant un truc louche :
moteur chaud bien sur , gicleur de ralenti en 45 sur carbu 17.5 phbg , je desserre de 3 tours , déjà il faut bien serrer la vis de boisseau pour qu'il tienne le ralenti , au fur et a mesure que je serre la vis de richesse le régime moteur augmente en non stop jusqu’à arrivé en buté serré de la vis de richesse , donc je me dit gicleur trop petit ..... , je refait donc l'essai avec un 55 , même problème , j'augmente encore , je passe en 60 , même problème une fois de plus , en fait je ne ressent pas la baisse de régime qu'il doit normalement se faire sentir, au plus je serre , au plus le régime augmente et ce avec plusieurs taille de gicleurs .....
Normalement lorsque l'on part  desserré de 3 tours , arrêtez moi si je me trompe , au fur et a mesure que l'on serre la vis de richesse le régime moteur augmente et dois redescendre normalement avant que l'on arrive en buté serré de cette même vis , en général un tour et demi avant , lorsque l'on sent cette baisse de régime on redesserre d'un 8eme de tour et on considère le réglage OK .
Je précise , carbu neuf , testé avec un autre phbg même symptômes .
Par contre , et c'est logique , n'importe lequel des gicleurs testé , n'influe sur ma vitesse de pointe ou sur ma prise de tours ...
Moteur a vide ( sans courroie ) , réaction franche au coup de gaz avec tous les gicleurs de ralenti testés , par contre en charge et a chaud galère a prendre les tours jusqu’à 6000 tr min environs ou a ce moment la il part comme une balle .
J'ai remarqué également qu'une fois chaud , il ne tiens quasi plus le ralenti sauf vis de boisseau très serrée et a donc du mal a être redémarré, il faut accélérer a fond pour le faire péter sinon ça fait comme si il n'y avais plus d'essence .
J'ai une petite idée , mais j'aimerais avoir vos avis , pour voir si mon idée et les vôtres se rejoignent ...
Pour la config , c'est donc un mvl , carter moteur polini ASM , les clapets sont neufs , vilo tnt racing , carbu 17.5 phbg avec filtre a air polini , allumage mvt DD avec eeprom , haut moteur polini 50 air avec culasse polini , echappement g2 replica , vario polini utah .
Merci de m'avoir lu , car mon histoire est compliquée ....
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Le 08 Mai 2012 à 22:40
salut

une belle explication c'est long mais au moin sa me fait plaisir de te répondre
donc j'aimerais savoir quels gicleurs a tu sur ton carbu???
chauffe tu a haut regime??? ( perte de puissance et reprise), tiens tu le ralenti correctement???
a tu egalemebt penser au faite que ton carbu se fermait pas bien??? donc a cause des vibrations de l'essence va direct dans les clapets ( cela met arrive)

a priori tu es trop riche en bas

déjà petite anedocte toute fraiche
pour ma part je n'ai jamais reussi a regler un gicleur de ralenti ( comme toi aucun changement) par contre a charge cela se sent
course de cote du 29 avril, demarrage facile le matin, il fessait froid 9h bouhhhh
je me lance, sa ratatouille a bas regime passer les 10000 coup de pied au cul ... ba putain je l'attendais enfin
j'ai simplement baisser mon gicleur de 2points et visser ma vis de richesse d'un tour
test sur ma 2eme montee, petit wheeling... rien a dire

mais il ne faut pas etre trop pauvre car en reprise d'accel et deceleration tu risque de serrer


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Le 09 Mai 2012 à 06:12
Salut , et merci de chercher avec moi une solution ..
Donc pourte repondre , non je ne trouve pas que le moteur chauffe anormalement , je part souvent poignée dans l'angle , et ce pendant plusieurs bornes , je pense que si j'avais un soucis de chauffe moteur ça m'aurais vallu deja quelques ennuies genre serrage ou pre serrage .
Maintenant te le certifier non car c'est un 103 et je n'ai rien comme instrument m'indiquant la temp moteur .
Par contre pour le ralenti , si la vis de richesse est desserré ne serais ce que d'un quart de tour , il faut serrer assez fort la vis de boisseau pour qu'il tienne le ralenti , mais il le tiens , au contraire si la vis de richesse est serré a fond la il a tendance a s"emballer donc il tiens beaucoup plus facilemement le ralenti .
La chose bizarre quand même , c'est que lorsque j'avais assembler completement le moteur , j'avais reussit sans probleme a faire mes reglages , contrairement a toi .
Autre chose , sur un point je ne suis pas d'accord avec toi , tu me dis que je semble trop riche en bas , qu'est ce qui te fais dire ça ? , au contraire je pense etre trop pauvre , je te donne mon explication :
La vis de richesse du phbg agis sur un canal d'air , le gicleur lui etant calibré debitant toujours le même debit en fonction du calibre .. , si je lorsque je serre cette vis j'appauvri en air et du coup augmente la quantite air essence et qu'a ce moment la le moteur monte en regime , ça voudrais dire que mes gicleurs, puisque ça me le fais avec tous , seraient trop petit .
Pour les gicleurs , j'ai un 82 en principal , 55 ralenti et 55 starter , aiguille w6 et un puis 262 , une config classique pour un 17.5 .
Je vais te dire a quoi je pense , je pense que j'ai quelque chose de fendu , genre un carter ou une pipe d'admission qui dilaterais a chaud et me creerais une prise d'air .
je vais mettre monteur sous 800 gr de pression et voir si il tiens la pression en badigeonnant d'eau savonneuse aux joints spi , autours de tous les joints moteur .. je traine un truc louche depuis un moment il va falloir que je trouve ça rapidement .
encore merci de m'avoir repondu .
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Le 11 Mai 2012 à 10:05
Autre chose , sur un point je ne suis pas d'accord avec toi , tu me dis que je semble trop riche en bas , qu'est ce qui te fais dire ça ? , au contraire je pense etre trop pauvre , je te donne mon explication :
La vis de richesse du phbg agis sur un canal d'air , le gicleur lui etant calibré debitant toujours le même debit en fonction du calibre .. , si je lorsque je serre cette vis j'appauvri en air et du coup augmente la quantite air essence et qu'a ce moment la le moteur monte en regime , ça voudrais dire que mes gicleurs, puisque ça me le fais avec tous , seraient trop petit .
Pour les gicleurs , j'ai un 82 en principal , 55 ralenti et 55 starter , aiguille w6 et un puis 262 , une config classique pour un 17.5 .

FAUX, la vis de richesse agit sur la richesse de l'essence et non de l'air sur les phbg, c'est pour ceci qu'elles sont placées le plus pres possible cote pipe
alors que les carbus de scoot d'origine mikuni... les vis sont placées pres des boites a air car elles elles jouent sur l'arrivée d'air
donc tu serre la vis, le moteur s'embale, car tu diminue l'arrivée d'essence, donc trop riche ;)

essaye un gicleur principale de 85, un ralenti de 55, un starter de 60 si tu a ( le starter permet d'amener bcp plus d'essence que d'air au moteur donc le mieu est de mettre le plus gros), l'aiguille vire ta w6 achète une w7, sur tout les carbu et moteur il est bien plus préférable de passer avec une w7  p!! p!!


j'ai deja eu un 17.5, je l'ai revendu 2 semaine apres j'en ai jamais r'acheter, inreglable.... pour moi les carbu c'est soit 15 19 ou 21. je trouve que le 17.5 sert a rien, aucun apport de perf conso idem qu'un 19

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Le 12 Mai 2012 à 20:55
Salut.
Ce n'est pas pour t'induire en erreur mais est tu certain que ce soit les réglages carbu qui fassent que ta meule déconne à chaud?...
Voici pour t'aider si tu penses que ce sont les réglages carbu qui sont en cause:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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