roue arriere qui n'est plus entrainnée

Auteur Sujet: roue arriere qui n'est plus entrainnée  (Lu 1543 fois)

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Le 02 Octobre 2006 à 23:50
salut les gens !

tout d'abord, le problème :
ma becanne demarre nikel, mais dès que j'accélère il ne se passe rien, ou presque. C'est à dire que le moteur tourne bien ( même qu'après il commence un peu à hurler ), mais ma roue arriere n'est pas entrainnée, ou très peu ( comme si ça tournait dans le vide ou que j'etais au point mort sauf que j'ai pas de vitesse la dessus ).

ma becanne : peugeot XP trail de 91 à vario

problème survenu auparavant : j'ai déraillé la semaine derniere. j'ai donc retendu ma chaine et je l'ai graissée avec un truc spéciale chaine qui vaporise. J'ai roulé pendant 2 jours sans soucis jusqu'à ce qu'au démarrage un beau matin elle avance plus...

j'ai pensé à plusieurs trucs :
j'ai ptetre graissé au mauvais endroit...donc il faudrait que je nettoie à l'alcool ou à l'essence.
j'ai ptetre remonter ma roue de travers ( pourtant quand jla pousse ça roule, et j'avais bien regardé auparavant, et pis j'ai quand même roulé quelques jours avec sans soucis ).
probleme de variateur ? là j'y connais rien mais je pense faire un test assez rapide demain : je demonte ma chaine et je regarde si ça tourne sans ( le petit pignon ). S'il tourne jle nettoie à l'essence, et après je remet ma chaine => si ça tourne pas je sais pas ce que jpeux verifier d'autre...

Toute idée me serait utile avant d'aller voir un garagiste.
Merci d'avance.

@+
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Le 03 Octobre 2006 à 11:49
ton probleme ne vient a mon avis que de la transmission : tu n'a pas derayer? il te reste des dents sur ton pignon? est ce que ton ressort moteur est tendu? la courroie patine?
voila essaye de voir ca aussi!
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Le 03 Octobre 2006 à 18:36
sur les xp trail il n y pas de ressort moteur car le bloc moteur est fixe et la transmission se fait par double vario comme les scooters :P
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Le 03 Octobre 2006 à 19:03
ca sent le vario plein d'huile  ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 03 Octobre 2006 à 22:28
merci les gars pour toutes ces précisions

c'est ce que je me dit aussi malheureusement  :-X

ça m'apprendra à penser que l'huile est mon amie.

En fait j'ai pas forcé sur l'huile mais le problème c'est qu'elle est archi tenace.. c'est une sorte de gros molard vert façon chwing gum et ça c'est sûr ça graisse d'enfer...

ma chaine à l'air neuve lol

mais bon jvais essayer de démonter ma chaine ... ce soir j'ai pas trop le temps mais jvais m'y preparer et cette semaine c sûr jle fait.

là j'ai HT un ticket de carte orange donc j'ai la semaine pour faire quelquechose.

j'ai essayé vainement d'enlever ma chaine mais sans trop y arriver, j'ai dévissé la roue arriere à bloc mais j'arrive pas à faire sortir la chaine... faut que j'enleve la roue carrément ?  p!

si c le cas j'oublierai pas d'enlever le cable de frein aussi. Jme suis dit que je pouvais aussi peut être démonter le pignon de devant.

J'ai bien regardé la chaine et j'ai pas l'impression qu'elle soit cassée. Ni même le pignon d'ailleurs.

En fait j'hésite par quel coté commencer pour virer la chaine.
l'avant avec le pitit pignon ou le grand a l'arriere...

Quoiqu'il arrive pense qu'il va falloir que je nettoie le petit pignon à l'essence et ptetre même derriere aussi. Je sais même pas quelles sont les pieces que je m'apprete à demonter en tout cas ruff jte remercie tu m'apporte toujours de bons conseils. Jvais me renseigner sur la tete qu'à un vario. ça risque dêtre relou de virer cette graisse de chaine et jregrette déjà de l'avoir fait pfff

m'enfin si c'est que ça encore ça peut aller... ^^

allez @+ et merci pour vos réponses les gens !
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Le 05 Octobre 2006 à 09:24
pour enlever ta chaine retire l'attache rapide ca ira mieux  ::)
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Le 08 Octobre 2006 à 16:29
Merci pour l'attache rapide. C'est passé nikel.
Du coup j'en ai profité pour la faire tremper dans un ptit bain de white spirit histoire de la nettoyer pour de vrai.
J'en ai aussi passé autour de ma roue arriere là ou on voyait encore cette graisse verte et près du petit pignon aussi.
J'ai fait tourné la moto sans la chaine => le ptit pignon avance ( jle trouve un peu mou mais il avance car à la main je ne peux meme pas le stopper je pensais qu'il tournerait dans le vide si on le blocait mais pas du tout.)
Donc j'ai remis ma chaine : au départ bien détendue, pis après bien tendu => la moto n'avance pas et la roue arriere non plus ( un tout petit peu en fait la roue arriere tourne un peu si je souleve l'arriere de la moto, mais si jmonte dessus ça avance plus, a vide c'est pas mieux elle a carrément plus de peche et à fond et à vide elle n'avance que très faiblement ).

Auriez vous une idée ou dois je démonter le petit pignon ou le vario ?
Sérieusement je n'ai absolument auccune idée de comment faire pour démonter j'ai regardé le ptit pignon devant jtrouve ça bizarre j'ai pas d'outitl pour le virer a moins de demonter tout le bloc..., quand au vario je sais meme pas à quoi ça ressemble.

Jvais mettre une photo si vous pouvez m'aider...
Merci à tous et @ +
« Modifié: 08-10-2006 16:31:40 par scofield »
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Le 08 Octobre 2006 à 16:42








Le truc qui est derriere le petit pignon en fait je sais pas ce que c'est, mais apparemment il faut que je demonte les 4 vis qu'on voit sur les coté pour enlever le pignon... et alors là je ne saurais même pas quoi faire...

Bref c'est bizartre qu'il arrive à tourner mais qu'il n'entraine pas ma chaine. Vous me conseillez quoi ?
J'ai pensé que peut être que la panne est ailleurs mais ou ....



A noter que quand j'ai mis de la graisse verte speciale pour chaine, j'en ai mi à la bombe sans la démonter. J'ai donc pu en mettre soit sur la roue arriere soit sur le petit pignon devant, mais là j'ai tout nettoyé ( sans demonter autre chose que la chaine ).
Et quand je remete la chaine et que je pousse la becane on voit qu'il n'y a pas de frottement quelquonque et que les 2 pignons avance, mes roures tournent sans probleme.
J'ai l'impression que c'est finallement plus grave que ça en a l'air :(
J'ai quand même pu rouler 2 jours sans probleme apres avoir  mi cette graisse...
Pour quelle raison mon petit pignon de devant pourrait avoir perdu en puissance ?
« Modifié: 08-10-2006 16:58:43 par scofield »
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Le 01 Avril 2007 à 12:28
je posséde aussi un peugeot xp (mais de 90) c'est le meme principe tu devrer :

-regarder l'embrayage si les garniture son pas huiler ou morte pareil pour ta couroie
-ensuite il se peut que le systeme relian la poulie et le kit chaine soit mort

mais je n'ai jamais demonter par peur que les jont ne soi mort car maintenan on ne trouve plu de piéce de peugeot xp  :'(
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