Roue bloquer moteur qui grince

Auteur Sujet: Roue bloquer moteur qui grince  (Lu 1593 fois)

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Le 29 Mai 2016 à 17:18
Bonjour j'ai un petit souci :
je roulais (sous la pluie) et d'un coup ma mob n'a eu plus aucune patate (mbk 51) je me suis donc arrêter
et je me suis aperçu que la roue arriere etait bloquer quand j'ai voulu la pousser pour la mettre sur le coté de la route mais elle rouler un peu mieux quand j'appuyer sur la manette de decompression mais quand meme avec du mal
j'ai attendu 5 min et j'ai réessayer de la démarrer au kik
et de la elle démarre 3 sec mais des que je commence a un peu accellerer ça fait un gros bruit genre grincement métallique et elle s'eteint
d'ou ca pourrait venir à avotre avis?
le variateur est neuf il a à peine 15 jours
merci d'avance!!
« Modifié: 29-05-2016 17:57:33 par zion66 »
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Le 29 Mai 2016 à 19:09
Salut, d'après ce que tu dis je regarderais en priorité du côté de l'embrayage, il doit y avoir un truc qui c'est barré ou mal mis et ça a bougé mais pour être sur commence par enlever d'abord la courroie et pousse la mob si sa bloque démonte la roue ar, si ça roule nickel regarde l'embrayage.
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Le 29 Mai 2016 à 20:47
ok merci je vais aller essayer des qu'il aura arreter de pleuvoir ^^ mais je pense pas que ca vienne de la roue arreire car quand j'appuie sur la manette de decompression je peu un peu mieu faire rouler la roue
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Le 29 Mai 2016 à 23:43
mais bon si  c'est l'embrayage je vais les pourrir chez mbk car j'ai payer 55 euro de devis pour qu'il me vérifie carbu embrayage et variateur + révision générale ils mon changer que le variateur et les freins arriere ils ont pas vérifier l'embrayage ça veut dire sinon il l'aurait vu

J'ai un doute. Tu ne nous dis pas tout ?  p!

55€ pour une révision générale, c'est en gros le prix d'une heure de main d'œuvre seule.
Et le reste (variateur et freins), ils ne te l'ont pas fait payer ?  :o

D'autant que je ne saisis pas trop ton histoire de "changer le variateur"... Il fait partie du bloc embrayage-variateur, et pour le réparer ou en changer un morceau (on ne peut pas le changer lui-même puisqu'il n'existe pas seul) on doit d'abord déposer l'embrayage !

Ta 51, elle est d'origine (pot, carbu, cylindre, embrayage...) ou bricolée ? Explique !  sm2!

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Le 30 Mai 2016 à 00:11
ils m'ont fait payer 55 euro pour le devis je leur ai demander de verifier embrayage carbu frein et aussi de m'installer un kik du coup il m'ont mis un variateur complet P2r apres peut etre ils ont changer l'embrayage aussi avec le variateur c'est juste que sur ma facture ils ont juste mis variateur (105euro juste pour le variateur sur la facture)
apres les 55 euro on etait deduit de sur la facture finale en tout j'en ai eu pour 650 euro
l'installation du kick a lui seule il me l'ont facturer un bras (250 euro)

je sais que le moteur d'est pas d'origine et le gars de chez mbk me la confirmer maiis parcontr le pot et d'origine  et elle n'est pas kiter
mais quand j'ai payer les 55 euro au tout debut quand je leur ai ramener la mob la fille de l'accueil ma dit qu'il aller tout verifier  ou alors ca n'arien a voir avec l'embrayage et ca viens d'autre part
 je te met la liste de ce qu'on fait MBK en gros ce qui est marquer sur ma facture :
variateur cyclo p2r pour 51 (complet)   105.60€
machoire frein av/ar 103SP 19.90€
pneu 2 1/2 17 39.90€
bougie B8hs 6.00€
courroie lisse 51 teknix 9.00€
bequille laterale 39.90 €
main d'oeuvre 3h 165 €
support plaque immat  7.00 €
certif conformité 70.00€
joint 6.00€
ressort de rappel 10.00€
arbre de mise en marche 65.90 €
roue intermediaire 59.00€
ressort 0.60€
noix kick 51 17.40€
joue kick D.16x25x8/10 0.90€
carter de kick 37.50€
tige de prolonge 1.80€
washer 0.50€
vis. fixation carter de chain 0.50€
butee de kick 0.60€
couvercle anti poussiere 0.90€
pedale de kick 37.60€
gousset D. 8.40€
plaque immat 20.00€
cable frein adapt.51 2.25m 18/10e 4.00€
serre cable frein 2.50€
embout de frein 1.00€
gaine transfil 26/10 fil plat noir (25m) 7.50€
ecrou a rochets 12.00€

voila c'est le listing de ce qu'il ont fait

« Modifié: 30-05-2016 00:28:10 par zion66 »
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Le 30 Mai 2016 à 00:26
Rien compris...  :'(
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Le 30 Mai 2016 à 00:30
ba je sais que le moteur n'est pas celui d'origine le gars a qui j'ai acheter la mob a  recup un cadr et a remonter le moteur lui meme mais apres j'ai aps tant de precision que sa le pot lui il est d'origine le variateur ba il est neuf maintenant
le carbu il est d'origine aussi
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Le 30 Mai 2016 à 01:36
putain mec.
650 euro.
A ce prix la tu trouve des 51 en parfait etat...

Bref, va voir ton "garagiste", ca sent un truc peté dans l'embrayage...

Pourquoi tu as changé le vario? il etait mort?

Et un bon conseil, met toi aux base de la mecanique ça evitera de payer 150 euro pour un truc que tu peux faire chez toi pour 20 euro...
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Le 30 Mai 2016 à 10:30
ok merci je vais les appeler demain car ils sont fermer le lundi je vais leur dire de venir la cherchr et de me remplacer sa gratos c censer etre garantie non puisque il l'ont installer ya meme pas 15 jours?
pis comme tu dit au prix que j'ai deja payer je vais leur dire de faire un effort
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Le 30 Mai 2016 à 13:33
bon je viens de retirer la courroie pour y voir plus claire et il y a une bille dans l'embrayage qui se ballade tout seule j'ai pas d'outils pour le démonter malheureusement
Et c'est normal...

Sans courroie la joue mobile du variateur n'est plus maintenue en appui contre les 3 (ou 4 selon le modèle) billes et forcément celle qui se trouve en bas est libre de descendre par son simple poids !

Et au fait, dans le système "Dimoby" de transmission de MBK ou Motobécane, il n'y a pas de bille dans l'embrayage. Elles sont dans le variateur.  ;)

Va voir mon tuto à ce sujet. Ça ne règlera pas ton problème, mais au moins tu sauras de quoi il est question...

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm
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Le 30 Mai 2016 à 13:44
oui dans le variateur plutot en tout cas une fois la courroie retirer la roue arriere roule nikel donc ca exclu un probleme au niveau de la roue
et si ca viens pas de l'embrayage ca peut pas venir directement du moteur? car comme je disait le variateur est tout neuf donc ca viens peut etre pas de la
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Le 30 Mai 2016 à 14:23
Je vais le redire encore une fois :

Tout mécanicien (garage, artisan ou même micro entreprise) inscrit au registre du commerce ou du travail a une obligation de résultat. C'est la loi !

Ce qui veut dire que toute intervention payante sur une machine ou un dispositif ayant généré une facture (sinon c'est du travail au noir punissable par la loi) doit impérativement fonctionner correctement lors de la remise au client.

De plus, selon le secteur d'activité, il y a garantie des travaux pour une période allant de 3 à 6 mois.

Alors avant de tripoter ou démonter quoi que ce soit, retourne voir le mécano - avec ta facture - et demande lui de revoir ce qui ne va pas.

Si c'est de sa faute (mauvaise manipulation), il devra réparer gratuitement.
Si c'est la faute d'une pièce qu'il a montée et qui s'avère défectueuse, il devra la remplacer aussi, sans frais.

Par contre, si il peut prouver (et c'est facile pour lui) que tu as retouché son travail, toutes ses obligations tombent et ce sera pour tes pieds, même si au départ c'était sa faute...

Et si ta machine n'est pas conforme au code de la route, et qu'il l'a réparée quand même, la faute sera partagée et il faudra négocier avec lui, mais ça peut aussi finir au tribunal, pour tous les deux !

Je peux être très affirmatif à ce sujet, j'ai été artisan garagiste 35 ans et aussi expert auprès des assurances et des tribunaux pour la conformité des machines et des réparations des autres...



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Le 30 Mai 2016 à 14:39
oui j'ai juste retirer la courroie mais je l'ai remise la je vais l'appeler a la premiere heure demain et je verrai ce qu'il va me dire je vous tiens au jus merci pour votre aide en tout cas

la j'ai reessayer de la demarrer et bien elle demarre il n'y a plus de gros grincement metallique avant qu'elle s'eteigne
la elle reste allumer mais j'ai beau accelerer la courroie de bouge pas d'un poil et impossible donc d'avancer
« Modifié: 30-05-2016 15:20:54 par zion66 »
 

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