roue qui tourne toujours.

Auteur Sujet: roue qui tourne toujours.  (Lu 2458 fois)

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Le 17 Mai 2012 à 18:44
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et je commence a trifouiller une 103 mvl.
J'ai reussi a la remettre en route apres un tres long arret.
Au debut elle roulait a peu pret correctement mais depuis quelques temps,
Quand je la demarre, la roue arriere tourne, et je ne peu pas l'arreter sans que le moteur s'arrete. Des que je bloque le frein arriere, la roue s'arrete ainsi que le moteur, et là, je ne sais pas quoi faire.
Y a t il quelqu'un qui peu m'aider ?
Merci.
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Le 17 Mai 2012 à 19:49
tu as bien réglé ton ralenti ?
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Le 17 Mai 2012 à 20:12
Je n'ai pas touché au ralenti parce qu'elle tournait correctement avant.
Je vais essayer, part contre, c'est la qu'elle ?. J'ai un carbu de 15.
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Le 17 Mai 2012 à 20:53
en mettant ton pied , t arrive pas a arreter la roue ???????
banni.
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Le 17 Mai 2012 à 20:55
c'est pas ton embrayage qui sera grippé donc démarrage en prise direct ce qui explique le moteur cale quand tu bloque la roue  ::)
je n'ais pas d'sp ou mvl donc ceux qui en ont une pourront mieux t'aider je pense ^^


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 19 Mai 2012 à 18:36
Demain, je vais essayer de toucher au ralenti, sinon comment peut on degripper l'embrayage ?
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Le 19 Mai 2012 à 18:52
Salut.
Il faut le démonter intégralement.
Il y a un tuto sur le variateur peugeot  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 19 Mai 2012 à 23:42
Salut.
Il faut le démonter intégralement.
Il y a un tuto sur le variateur peugeot  ;)
Salut.
C'est quoi un tuto, t'aurais pas une photo ? pour m'expliquer.
Merci.
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Le 20 Mai 2012 à 09:55
regardes dans les deux sommaires tu le retrouveras:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Mai 2012 à 14:24
Problème courant sur les 103 mvl/sp, c'est rien de grave.

Faut effectivement démonter le bloc variateur, on peut trouver des tutos plus ou moins bien fait sur le net. Ensuite tu nettoies toutes les pièce, et tu vérifies leur état.

Notamment celles ci :

"araignée" ou "etoile" :

http://www.boost-r.com/172-172-thickbox/ressort-etoile-embrayage-adapt-103.jpg

machoires et ressorts d'embrayage :

http://www.scoot-access.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/295471/4EA0/62A0/58D4/F447/C33F/C0A8/8008/5E34/453_image_MACHOIRES_EMBRAYAGE_PGT_103_SP.jpg4..jpg

disque d'embrayage

http://i.ebayimg.com/04/!BiF!Blw!mk~$%28KGrHqEH-CcEsLHsEvoMBLMpdeIg,g~~_35.JPG
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Le 20 Mai 2012 à 15:39
Alors, résultat: disque d'embrayage cassé.
C'est surement la cause du problème.
Je vais essayer d'en trouver un , on verra après.
Merci pour les infos.
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Le 22 Mai 2012 à 21:18
Oui cela peut joué mais as-tu déposé ton variateur ? Si c'est le cas tu as peux être remonté la rondelle a l'envers ce qui a pour conséquent d’entraîner ton variateur en prise direct
- Crack !!
-T'inquiète ça fais ça quand c'est neuf
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Le 24 Mai 2012 à 20:06
J'attend un peu d' €uro pour acheter un embrayage, tu as une photo de la rondelle ?
que je vois si j'ai monté a l'envers ou pas ?.
Merci.
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Le 24 Mai 2012 à 20:44
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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