roulement et carter 103

Auteur Sujet: roulement et carter 103  (Lu 1114 fois)

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Le 20 Juin 2007 à 19:31
bonjour a tous
voila j'ai voulu remonter un vilo dans un carter de 103
les roulements etaient deja sur le vilo
j'ai chauffer les carter a l'aide d'une chaufrette , j'ai enfoncé le vilo
mais le roulement n'est rentré qu' a la moitié de son logement
je n'ai pas reussi a le rentrer plus , donc j'ai voulu ressortir le tout
j'ai donc rechauffer mais la le roulement reste dans le carter et le vilo me reste dans les mains
je ne sais pas comment recuperer le roulement!!!!

avec vous des ideés sur comment faire ?
merci
pour l'instant les deux mobs sont dans des caisses completement démonté
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Le 20 Juin 2007 à 20:43
marteau gros burin et décapant thermique ;)
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Le 20 Juin 2007 à 22:29
ouais mais maxi mollo avec le burain!!!!!c'est fragiles ces ptites choses la
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Le 21 Juin 2007 à 05:46
rechoffe bien ton carter et tape sur le roulemet pour qu'il sorte ,en sachant qu'il aura moyenement aprecier que tu lui tape sur la geule il vaudra mieux le changer comme tes joints spy qui ne sont pas fait pour etre chauffer comme ça ,et pour info des roulement de vilo se monte a la presse tous comme ton vilo dans les carters et pas juste en les chauffant  ::)
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Le 21 Juin 2007 à 13:18
salut
ben le probleme c'est que c'est le roulement coté allumage et le trou du cartere
est du meme diametre que la bague interieur du roulement donc , pas de prise pour taper dessus
sinon c'est mon revendeur (peugeot motorcycle) qui m'a dit qu'il n'y avait qu'a chauffer
les carteres et que ça devrai couler tout seul -mon oeil oui !!)

pas plus d'idées ?
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Le 21 Juin 2007 à 13:24
franchement entre nous si ton pro te dis que ça marche,ça marche...car a mon avis in en est pas a son coup d'essai...
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Le 22 Juin 2007 à 15:27
salut
bien sur que je crois mon pro !!! c'était par rapport à ca que disait "bigboss" (montage à la presse)

alors bon du coup j'ai reussi
j'ai pris une clé a pipe de 10 , le diametre exterieure de la clé fait juste un peu moins que le diametre interieur du carter/roulement.
j'ai chauffé un tout petit peu .... j'ai tapé dans les 4 coins ...et c'est venu

et pour le montage...j'ai chauffé plus longtemps qu'au premier essai et hop c'est rentré jusqu'au fond du p^remier coup !!!

merci a tous

(la je viens de m'apercevoir que le filtage du vilo que j'ai recupéré coté allumage était a refaire...... arghhhh !!!!!!!)
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