salut prob démarage peugot fox.

Auteur Sujet: salut prob démarage peugot fox.  (Lu 734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 12:31
salut à tous eu je precise que je ne m'y connait pas trop en mecanique de cyclos mais je connais le nom des pieces quand meme.

Probleme avec ma fox j'ai beau kicker ou utiliser le démarage électrique rien n'y fait. Des gens simpas m'ont acceuili chez eux et le pere et le fils ont regarder. Ils ont dévisser ma bougie pour mettre son pas de vis en contact avec le radiateur (eu pour moi le radiateur c'est la grosse piece qui entoure la bougie) pour voir s'il y avait une étincelle. rien du tout évidement. A la finale il m'ont dit que s'était un problème de démareur mais que çà ne venait pas du gicleur puisque j'ai de l'essence qui arriv edans le carbu et mon mécano préféré qui s'est déjà mis 240 euros dans les poches avant ce probleme là j'ai pas trop envie de le revoir mais je l'ai appeler quand meme il m'as dit que sa pouvait être 4 pieces possibles: la  bobine magnétique, l'ensemble de pieces ou l'on met le ressort de pousser (que moi j'appelle la cloche me demander pas pourquoi), le CDI, ou ce que mon mécano appel "l'exitation".

Derniere chose j'avais eu un autre probleme avant celui là, gicleur de bouché; un pote qui s'y connait à regarder et me la rendu moins de 30mn apres en me disant "gicleur de bouché et telle piece qui sert à démarer qui était mal mise".

Pour cette piece je vois se que c'est car dsl mais j'ais oublier le nom mais je peux lui demander (aller hop un ch'ti sms d'envoyé !).

ma question comment trouver LA piece qui déconne, OU trouver la piece à changer pour du neuf.

Pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance totu le monde.
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Peugeot TSA
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2009 à 17:47
lol un radiateur qui entoure la bougie moi j appelle sa une culasse xd

bref deja enleve ta bougie et ton anti parasite et mes un clou a la place ensuite tu met le clou en contact avec ta culasse et tu kick et la tu voit si il y a de l etincelle et tu nous dit sa
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 00:23
Taurais une photo de ta bougie stp?
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 13:24
Salut

Pour le cdi c'est très rare qu'il crame c'est résistant ces trucs la!!

Pour savoir si sa vient de l'allumage ou de l'admission tu essaye le test du clou de JN94 pour voir si tu as une étincelle (si t'en as sa vient ni du cdi ni de la bobine haute tension)

Pour l'excitation je vois pas se qu'il veut dire ton mécano de compète qui t'arnaque ^^
Peut être le calage de l'allumage mais tu as une clavette donc pas de problème de ce coté là!!

Pour vérifier si l'essence arrive bien kick plein de fois avec la bougie monté normalement et dévisse la.
Si tu vois que la bougie est humide alors l'essence arrive bien et le problème ne vient pas de l'admission

Tu peux aussi regardé si tu as de la compression (tu tourne le vario ou l'allumage à la main et tu dois sentir une résistance puis sa doit retourner librement et ainsi de suite)
Si tu ne sent pas de résistance ton problème vient de là

Fais les tests et tient nous au jus  p!!

a+
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire