Sens piston?

Auteur Sujet: Sens piston?  (Lu 21949 fois)

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Le 27 Juin 2008 à 12:00
Salut,
Sur mon piston j'ai une flèche je sais que sa doit se mettre coté échappement mais quand j'ai ammené mon piston chez mon pro il m'a dit de le mettre dans l'autre sens car l'ergot doit se trouver coté admission pour éviter la casse du segment.
J'ai changé la segmentation psk j'avais eu une perte de puissance maintenant avec le piston à l'envers (flèche et ergot vers admission) sa va mieux mais ce n'est pas comme avant quand meme.
Vaut il mieux mettre la flèche et l'ergot vers l'échappement ou la flèche et l'ergot vers l'admission?
Est ce que le 2e peut causer une perte de puissance?

Je préfère une réponse si vous êtes sur car j'entends de tout
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Le 27 Juin 2008 à 12:30
 :o :o :o

Ton pro t'as dis côté admission?  :o

Non mec la flèche vas toujours côté échappement!!
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Le 27 Juin 2008 à 12:35
Normalement c'est ergot coter admission et fleche coter echap'
Photo du pistard la ya un probleme oO
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Le 27 Juin 2008 à 12:37
sur mon piston d'origine, j'ai pas de fleche, et les ergots doivent etre coté admission.
regarde au niveau de la jupe du cylindre si les ouvertures de la jupe du piston correcpondent a peu près ou bien sont a moitié bouchées.

met nous une photo pour voir.
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Le 27 Juin 2008 à 12:48
ergot coter echappement sur les origine
coter admission sur les t6 .... p!! p!!
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Le 27 Juin 2008 à 12:53
Hein ?
L'ergot tu le mets coter echappement toi ?
oO
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Le 27 Juin 2008 à 12:58
avant je mettai coté échapement et l'ergos passais juste a coté de la lumiere d'échappement et j'avais peur que ca finisse par serrer a cause de ca.
depuis que j'ai mis coté admission, il y a de la marge et je suis tranquil.
mais ca change pas entre 51 et 103 d'origine? ???
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Le 27 Juin 2008 à 13:07
Bah le gars il a une 51,
Photo du piston !
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Le 27 Juin 2008 à 13:19
bonjour .


alors , je vois que je suis pas le seuls a mettre fait attrapé sur sa .


les cylindres assez récent ont des ergots a l'arrière ( kit y compris , les cylindres origine lc souvent , ... )



mais je sais que sur certain piston origine ,il ya des ergots qui vont a l'avant . Quand j'ai eu le moteur de mon 88 , c'était comme sa .

en aucun cas le serrage , ou accroche , parce que ils ne viennent pas ouvertement dans le conduit d'échappement , c'est aux extrémité .  p!!



remonte ton piston avec les ergots a l'avant , et la fleche aussi .




cordialement .
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Le 27 Juin 2008 à 13:26
C'est bizarre, j'ais eu un t6
Fleche coter echap', ergot coter admin' et pas de problemes...
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Le 27 Juin 2008 à 13:27
le meilleur moyen d'être sur c'est de voir avec le piston l'ouverture à la jupe il faut que ce soit dégagé
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Le 27 Juin 2008 à 13:29
C'est bizarre, j'ais eu un t6
Fleche coter echap', ergot coter admin' et pas de problemes...





qu'entend tu par t6 ? c'est un cylindre , ou ?


le meilleur moyen d'être sur c'est de voir avec le piston l'ouverture à la jupe il faut que ce soit dégagé

ce genre de piston n'a pas d'ouverture ...





cordialement .
« Modifié: 27-06-2008 13:30:59 par botte-de-cuir »
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Le 27 Juin 2008 à 13:39
C bon je viens de virer le cylindre.
En vert c le sens de ma flèche sur le piston (ici vers admission)
En rouge c l'ergot (donc coté admission aussi)
  C'est un piston mono segment donc peut- etre qu'il n'est pas d'origine je ne sais pas.
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Le 27 Juin 2008 à 13:41
dsl jai fait citation au lieu de modifier
si kelkun peut supprimé ce message
« Modifié: 27-06-2008 13:43:40 par jadjo81 »
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Le 27 Juin 2008 à 13:42
Il parle du Cylindre/Piston de chez AIRSAL  ;)
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