separer les carter moteur

Auteur Sujet: separer les carter moteur  (Lu 3679 fois)

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Le 18 Juin 2007 à 00:48
voila je n'arrive pas a separer les carter moteur pour pouvoir changer mon vilo et mettre mon vario polini
et je ne sais pas comment fair
merci
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Le 18 Juin 2007 à 01:13
Salut...en fait quand tu as tout démonté ton moteur et qu'il te reste plus que les carter et le vilo a l'intérieur,tu attrapes les 2 goujons du carter coté allumage et avec un maillet tu tapes fermement(mais pas comme un violent)sur le coté du vilo coté allumage toujours pour que tes carters se séparent...fais pareil de l'otre coté...la tu as 2 cas...soit tes roulements sont restés sur le vilo...soit dans les carters...dans les 2 cas tu chauffes au décapeur thermique pour dillater le metal et le roulement sortira tout seul...en espérant t'avoir aidé
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Le 18 Juin 2007 à 01:52
sinon tu chauffe direct les carters, puis du tapes ;) beaucoup plus simple ^^
la tu risque de bien galèrer surtout pour les remettre mais quel plaisir après quand tu auras mis ton vario !!!
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Le 18 Juin 2007 à 02:28
tu le met au four , a 250 ° pendant 5 min , et apres tu tape au mayé  ;) sa vient tout seul .

prend des gants parce que au four sa chauffe :-X
banni!
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Le 18 Juin 2007 à 02:47
tu le met au four , a 250 ° pendant 5 min , et apres tu tape au mayé  ;) sa vient tout seul .

prend des gants parce que au four sa chauffe :-X
c'est pour ça que je lui conseille de d'abord taper au maillet...c'est mon pro qui m'a dit de faire comme ça
EDIT:apres ça biensur t'as le droit au changement intégral des joints ;)
« Modifié: 18-06-2007 03:39:31 par nos784 »
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Le 18 Juin 2007 à 03:41
ouai  ::) , mais bon , moi quand je demonte mon bas moteurs , je change tout , c'est + judicieux , mais la technique du maillet simple est bien  ;)
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Le 18 Juin 2007 à 07:01
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Le 18 Juin 2007 à 07:53
moi j'y arrive sans aucun maillet je fais tout à la mains et au décapeur thermique(350°C)voila bonne route...
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Le 18 Juin 2007 à 10:42
moi j'y arrive sans aucun maillet je fais tout à la mains et au décapeur thermique(350°C)voila bonne route...
ouais mais une température trop élevée sur un seul endroit du carter (ici l'emplacement des roulements) peut le déformer!
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Le 18 Juin 2007 à 12:43
ouais oh tu sais suffis de prendre le soudogaz et de chauffer le carter ^^ c'est pour remonter le plus dur :/
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Le 18 Juin 2007 à 12:44
bah non pour remonter tu fais le contraire...tu chauffes le carter pour le dillater et tu met ton roulement avec les joints
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Le 18 Juin 2007 à 13:11
oui.. sans cramer les joints et les doigts :/
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Le 18 Juin 2007 à 13:13
bah les doigts c'est pas dur...tu met ton roulement au bout t'une tige metallique et tu met des gants...pour ce qui concerne les joints réfléchis deux secondes a combien montent les carters quand tu tire ton moteur a fond ;)
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Le 18 Juin 2007 à 13:38
effectivement :D
mais bon si on chauffe trop :/
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Le 18 Juin 2007 à 13:39
bah 250° ça suffit!c'est un roulement pas une jante que tu veut rentrer lol
 

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