serrage moteur 103 (rôdage du nouveau kit origine)

Auteur Sujet: serrage moteur 103 (rôdage du nouveau kit origine)  (Lu 1394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 08:55
Bonjour,

Après avoir serré mon moteur (aux quatres coins, je me suis renseigné), j'ai évidemment acheté un kit origine en fonte mais je ne sais pas comment le rôder. Que dois-je faire au 1er démarrage ? combien de km en rodage ? toutes les précisions sont les bienvenues.

Merci d'avance et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'ici et à mobcustom, sans qui ma 103 n'aurait jamais roulé.

Ci joint article (kit) que j'ai commandé.

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/5944-kit-50cc-fonte-origine-peugeot-103.html
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 Black, Peugeot XP de 88, Renault 11 TXE
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube
Le 13 Juillet 2013 à 09:30
Moi je me souviens que pour mon rodage ( mbk av10 en allu) j'ai fait 500km sans trop tirer dedans avec du 4% au début sinon 3% et depuis il fonctionne très bien !;)
Mais je ne sais pas si c'est pareil pour de la fonte envoi un mail au site et il te diront ;)
Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89

        
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 16:52
ok merci je vais leur demander. Je voudrais quand même avoir des avis et des conseils d'autres mobeurs (103 particulièrement, car c'est mon modèle de mob) , pour être rassuré.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 17:25
400 a 500 kmh de rodage feras l affaire avec une bonne huile de synthèse doser a 3 pour cent  ;)

controle aussi des le montage ton réglage carburation , et n hesite pas a regler un peut gras au gicleur , avec 2 point de plus .

le reste c est respecter un temp de chauffe avant de rouler et d eviter de prendre un passager pendant le rodage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 19:18
Ok c'est noté. Je sais pas si je peux faire cela ici, mais une demande de tuto complet sur le rodage serait le bienvenu pour les autres cas à venir.
Je roule en IPONE samourai competition 2T, quel serait le mélange pour cette huile ?
sachant que j'ai :

- un pot Gianelli black gun débridé (ou je dois le laisser bridé, je pense le faire afin d’évacuer mieux les gaz ?)

- pignon de 13 (que je vais bientot mettre)

- Gicleur 245 sur carbu Gurtner (eh oui... 245) 12 mm

- Clapet Doppler ER3 en Carbone

- Carter 3 transferts + kit (à venir) 3 transferts.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 00:15
Tout ce que tu as à faire, c'est régler la carburation un peu plus riche, pourquoi pas si vraiment tu as peur augmenter un peu le pourcentage d'huile (dans ce cas 3% pour de l'huile 100% synthèse sera le maximum) et ne pas trop tirer dedans, c'est pas plus compliqué que ça...

Pour ça généralement on règle variateur un peu plus lourd dans le but d'atteindre une vitesse suffisante sans jamais faire trop forcer le moteur, la vitesse dans un rodage ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est que le moteur ne gueule pas trop, et soit légèrement trop riche, ni plus ni moins... la dernière chose à prendre en compte c'est d'essayer de ne pas rester sans arrêt au même régime moteur, ou plus précisément au même angle d'ouverture de la poignée, faut varier un peu.

300 à 500 km de rodage sont en effet largement suffisants pour un cylindre.
Mais ça c'est pareil, c'est pas parce qu'on est à 300 km qu'il faut tout de suite lui en mettre plein la tronche, toujours de façon progressive.

Enfin bon... tout ça c'est du déjà dit et déjà vu.

PS: petite parenthèse, avec ta config, le pignon de 13, rien de mieux pour faire de ta machine un vrai veau ;)
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 08:17
Ok merci Skateanddrum ! Je me suis fait une fiche rodage avec vos conseils !    p!!  tgenial 10/10

Pour le pignon de 13 : je fais de la campagne alors pour moi la vitesse est plus importante que l'acceleration .

Donc le sujet étant résolu, Je fais quoi ? J'efface le sujet ? Je le bloque ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire