Soucis, accélération, et monté dans les tours 103

Auteur Sujet: Soucis, accélération, et monté dans les tours 103  (Lu 1366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2015 à 13:04
Bonjours a tous !  :)

J'ai récemment acquis une vogues 103 des années 2000, mais voilà plusieurs soucis se posent à moi.
Tout d'abord elle démarre très bien, mais ne tiens pas le ralentis (je pense à un mauvais réglage carbu mais ce problème ne m'embête pas trop).

Le gros soucis : Quand je suis sur béquille, la mobylette démarre, quand j'accélère la roue tourne, elle prend des tours, et le moteur "monte" en même temps que le variateur pousse la courroi.
Mais voilà quand je monte sur la mobylette (sans béquille)  et que j'accélère, la mobylette à énormément de mal à monter dans les tours, elle ne dépasse pas les 30km/h, et prendre une montée est impossible !

Dans tous les cas, quand j'ouvre les gaz à fond elle ne monte jamais autant dans les tours que lorsqu'elle est sur la béquille.

D'ou cela peut il provenir ?

J'espère que vous m'avez compris :)

Bonne journée :)


PS : J'ai nettoyé le carbu et changé la bougie
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2015 à 18:51
Salut !

L'état de ta compression ?

ça ressemble à des segments très usés ça ;-)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2015 à 23:09
Bonsoir, et merci pour votre réponse rapide  :)

Comment connaitre l'état de la compression ? Lorsque de je tourne le volant magnétique je sens la "résistance élastique"!

Dois-je changer également d'autre joints (de la culasse ou du cylindre) ?

Je ne sais pas si ça à avoir quelques chose, mais il arrive parfois quand je repars (après un feu par exemple) avoir la sensation de rouler avec le frein, et la mobylette peine énormément à avancer, et j'ai même du mal à la faire repartir en pédalant "ça force" en quelque sorte.  (ce problème ne se pose pas non plus quand elle est sur le béquille).

Merci d'avance, et bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2015 à 00:22
Elle "rataille"?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2015 à 08:24
Tu devrais tenter aussi de décalaminer ton pot qui peut etre carrément bouché.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2015 à 15:33
salut

si la compression a l'air bonne, alors comme a dit "lablame" décalaminage du pot, a regarder aussi si la sortie d'échappement sur le cylindre (transfert d'échappement) n'est pas calaminée,   vérification de l'embrayage...disque, étoile, masselottes, courroie....

et voir avec le carbu, trop d'air ou pas assez peut aussi avoir cette "sensation" de freinage quand on accélère ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2015 à 11:50
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je ferais ce que vous avez dis dans la semaine et je vous tiendrez au courant, si le problème est résolut ou non :)

Bon WE
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire