soucis demarrage

Auteur Sujet: soucis demarrage  (Lu 786 fois)

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Le 10 Août 2014 à 16:04
yop les gars (et les filles)

j'ai un petit soucis de redemarrage

je m'explique j'ai racheter il y a quelque temps un 103, sortie de grange, pas demarrer depuis 15 piges

j'ai mi de l'essence, poussé et sa demarrai (la mob ne prenai pas de tour, mais elle demarrai)

j'ai pris le moteur(raison de l'achat de la mob) pour finir de remonter une des mienne

entre temps j'ai demonterl 'allumage, qui est un modèle comme celui ci =>  http://i63.servimg.com/u/f63/13/43/49/54/calage15.jpg

au remontage de l'allumage, ainsi que du carburateur de 15 (monté avec un gicleur de 60 pour l'occasion) et du pot d'origine (anciennement g1, d'ou le changement de gicleur) pas moyen de redémarrer la mob

du coté allumage, j'ai vu plusieurs version, callage a 0.9 quand les rupteur commence a 'souvrir(ouverture "maxi" reglé a 0.4), a 1.3 ... du coup qu'elle est la bonne version? si je suis a 1.3 au lieu de 0.9 le moteur devrais peut être montré quelque signe de démarrage non?

j'arrive a avoir une étincelle en tournant l'allumage a la main, après sa ne veux trop rien dire

coté carburation, les clapet sont neuf, pi même si il etais un peu abimé le moteur devrais au moins montré des signes de démarrages...

le gicleur de 60 sa me parait correct, sa devrais pas non plus empêcher le démarrage du moins je pense (ou alors je suis beaucoup trop pauvre?)


j'ai aussi remarquer un truc, sur mon allumage j'ai le fils qui sort de l’allumage avec sont antiparasite, celui qui va au feu et rien d'autre, pas de fils de masse a brancher a "l'exterieur" de l'allumage du coup?

enfin bref, mes interrogation se portent principalement autour de l'allumage (jamais eu de ce type aupravant!) mais si vous avez une idée autres que sa...


edit:

d'apres ce tuto le callage ce ferai a 2.2, je mange un bout et j'essaye sa
« Modifié: 10-08-2014 16:45:12 par kikmania »
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Le 10 Août 2014 à 16:58
D'origine les sha de 15 sont en gicleur de 68.
ça ne devrais pas t’empêcher de démarrer.
Après il y a de l’étincelle  ok, mais si l'allumage n'est pas bien caler l'étincelle se fais peut-être au mauavais moment.
Les allumages a rupteurs mois je les supprimer tous, je passer directement à électronique pour ma part je les trouves assez fiables ( plus de 10 ans avec le même allumage et le même cdi sans aucune panne juste une bobine haute tension hs.
Tu à un tuto de nôtre amis Space:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)reglages-de-l'allumage-a-rupteurs-peugeot/
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Le 10 Août 2014 à 17:26
en fait c'est une mob que je revends, elle est a "terminer" (faute de place je peux pas toutes les garder) et comme mon allumage electro je n'ai pas de cdi) je voulai mettre mon allumage rupteur pour montrer que le moteur fonctionne lors de la vente, sinon sur mes becane "perso" j'ai des electro aussi

enfin bref

le tuto de space je les vu, c'est dans celui ci que j'ai vu 0.9, j'ai essayer et sa n'a rien donner

j'ai essayer 1.3, vu lors d'un autre tuto rien non plus

j'ai aussi trouver un tuto qui me dit 2.2 (tuto fais par gaston sur un autre fofo)


cest bien pour sa que je suis embêter, je sais bien qu'avoir une étincelle c'est cool, mais qu'au bon moment c'est mieu...








edit:

recaller a 2.2, sa tourne...
« Modifié: 10-08-2014 18:19:10 par kikmania »
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Le 10 Août 2014 à 19:11
A 2.2 ça tourne nickel?
je sais pas trop sur le calage.
Je crois qu'il y a deux calage dont un a 0.9 avant le point mort haut et l'autre a 1.3 avant le point mort haut.
il y en a un pour l'electro et un autre pour le rupteur.
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Le 10 Août 2014 à 19:26
niveau échappement j'ai du bidouillage pour voir si sa demarre, je peux pas rouler donc je peux juste de dire que sa demarre et prend ses tour roue levé

2.2 j'ai lu sa dans le tuto de gaston mi un plus plus haut


apres moi c'est un allumage type 102, ceux avec 2 bobine pas un allumage etoile, peut etre pour sa...
plop... miaouuu...
 

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