soucis electriques.

Auteur Sujet: soucis electriques.  (Lu 10190 fois)

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Le 18 Mai 2013 à 19:39
bonjour à tous.

je n'utilisais ma mob que le jour, mais maintenant, je vais en, avoir besoin la nuit et pour le moment, je n'ai toujours pas d'éclairage.

voila mon soucis:
je suis sur de mon branchement sur le régulateur de tension (carré magique). il est assez difficile de se tromper, il y a deux grosse cosses qui viennent de l'allumage (en gros) deux petites qui repartent sur les ampoules. on est d'accord?



sauf que la, j'ai testé 3 régulateurs de tension différents et le soucis persiste: je monte à plus de 20V dès que j'accélère un peu.

qu'est ce que ça peut être à part le coup de malchance qui ferait que 3 régulateurs des suite sont dead?

évidemment tous les sites sont en rupture sur cette pièces et moi je reste la dans le caca.  p!
donc est ce que quelqu'un a une astuce pour un autre mode de régulation de la tension, un truc inusable qui ne bougerait pas? j'avais entendu parler de pont de diode couplé avec je ne sais plus quoi.

enfin, bref, je suis paumé donc si quelqu'un a des pistes, ce serait top.
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Le 18 Mai 2013 à 20:05
skate m'avai conseiller de mettre une 3 ème ampoule dans le feu arrière pour consommer le jus qui est trop  p!! sa à marché
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 18 Mai 2013 à 21:21
Le transfo Peugeot c'est pas top , sur ce point les 51 MBK (entre autre) sont sacrément mieux loties. Sur mes 103 j'ai refais les faisceaux électrique, je suis passé de ça:



à ça:



des fils neufs à la bonne couleur, de la gaine thermo pour bien protéger le tout et c'est nickel. Le soucis que j'ai rencontré fut de trouver les cosses drapeau (ou cosses équerre) que l'on trouve dans le feu arrière. C'est chez AD Auto que j'ai trouvé mon bonheur.

Là c'est le schéma pour 51 que j'avais "travaillé" pour y voir plus clair.
« Modifié: 18-05-2013 21:31:53 par Loïc21 »
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 18 Mai 2013 à 21:47
pour ma part à l'époque je ne me prenais plus la tête avec le régulateur sur la mvl, j'avais simplifié a l'extrême: la bobine 15w direct à l'ampoule avant et la bobine klaxon/stop direct à l'arrière avec une ampoule feu stop de bagnole

pas d'inter, éclairage permanent et ça fait limite anti-brouillard derrière  ;D au moins on me voit et ça fonctionne depuis plus de 10 ans comme ça


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Le 18 Mai 2013 à 22:39
pose un régulateur de 51, c'est enfentin comme montage  p!!

la technique de Loïc21 me semble la plus fiable  p!!

sinon si tu le sent tu as aussi la possibilité de monter un régulateur de scoot, chose que je suis en train de concevoir en se moment  :)

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Le 19 Mai 2013 à 17:43
skate m'avai conseiller de mettre une 3 ème ampoule dans le feu arrière pour consommer le jus qui est trop  p!! sa à marché
en fait, je préférais un truc durable. parce que quand l'ampoule claque, tout claque.

merci loic21 pour des explications une fois de plus extrêmement détaillées.

pose un régulateur de 51, c'est enfantin comme montage  p!!
ça apporte quoi et comment tu fais?
il ne se pose pas le soucis de la bobine à fixer ou une histoire du genre?

pour la bobine du scoot, ce n'est pas à ma portée. J'ai déjà du mal à comprendre mon faisceau de 103...

concrètement pour passer sur ce genre de schéma modifié, que faut il changer? faut il refaire un faisceau?


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Le 19 Mai 2013 à 17:47
skate m'avai conseiller de mettre une 3 ème ampoule dans le feu arrière pour consommer le jus qui est trop  p!! sa à marché
en fait, je préférais un truc durable. parce que quand l'ampoule claque, tout claque.

C'est ce que j'utilise tout les jours ;)
Ca ne peut pas bouger, tu utilises simplement tout le jus en trop qui est envoyé à ton ampoule arrière, et tu le répartis dans deux au lieu d'une seule, par conséquent, au lieu d'avoir une ampoule qui s'éclaire trop et qui grille, tu as deux ampoules qui s'éclairent normalement p!!

Que de l'avantage, ça passe pile poile dans le feu arrière, l'avant et l'arrière éclairent parfaitement, voir encore mieux pour l'arrière puisqu'il y a deux ampoules, et tu ne te compliques pas avec des schémas ou autre, régulateur etc etc... moi c'est la seule solution durable et facile que j'ai trouvé ;)
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Le 19 Mai 2013 à 17:52
ok, je vois.

comment tu fais ce montage? tu fixe ou l'ampoule?
en série ou en dérivation? (bah ouai quand je dis nul en elec, c'est nul... ::) )

je monte quand même à 20Vquand je donne un coup de gaz. donc deux ampoules, ça me parais short non?

pour finir, le soucis est la: si ton ampoule claque sans prévenir (elles le font rarement ces enflures) c'est toutes les ampoules qui y restent...
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Le 19 Mai 2013 à 18:23
Normalement non, si ton ampoule arrière lâche, alors la seconde ampoule lâchera aussi (dans le cas de mon montage) et alors l'ampoule de feu avant va baisser fortement en intensité, donc elle ne grille pas, c'est une "sécurité" qu'il y a ;)

Mais si le montage est bien fait ("étanche" et solide) ça ne bougera pas ;)

Voici comment j'avais fait dans mon cas, un support d'ampoule de voiture :



Ca passait pile poile dans le feu arrière ;) (attention sur les photos le montage était fait à l'arrache, faut des cosses et que ce soit fait de façon à ce que les fils ne se touchent pas)

Et voici un schéma très simple pour y voir plus clair p!!



Pour le fil marron et orange, donc rajout de la nouvelle ampoule, pour les fixer de façon solide, sois tu garde juste le fil coupé sans cosse, et tu le rentres dans la cosse déjà présente de la veilleuse et de la masse, sois tu coupes et tu prends un petit domino électrique ;)
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Le 19 Mai 2013 à 18:44
salut, un régulateur de 51 ça ressemble à ça : http://www.scootbikeshop.com/partie-cycle/%C3%83%E2%80%B0clairage/regulateur-declairage-p-1118.html

donc le fil jaue tu le relie au fil qui sort de l'allumage, le fil loir à la masse.

tu auras ainsi un courant régulé  p!!

par contre je suppose que le faisceau peugeot est pas adapter, donc il te faudras faire un Y.

tu relie une branche du Y à l'allumage, une autre au régulateur et la restante à tes phares  p!!

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Le 19 Mai 2013 à 20:05
ok, je vous remercie de vos conseils.

je vais essayer la technique de skate et puis sinon, j'aviserai.

+1 a vous tous.
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Le 19 Mai 2013 à 21:05
+ 1 rendu  p!!
ton 103° point de karma... le beau chiffre pour un peugeotiste, fais une impression d'écran  sca!

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Le 19 Mai 2013 à 21:12
rendu  p!!
ton 103° point de karma... le beau chiffre pour un peugeotiste, fais une impression d'écran  sca!

J'espère que tu as fait l'impression d'écran car je t'ai rendu le +1 ;)
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 19 Mai 2013 à 22:00
rendu ;)
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Le 19 Mai 2013 à 22:36
merci à vous.

rendu  p!!
ton 103° point de karma... le beau chiffre pour un peugeotiste, fais une impression d'écran  sca!
arf... et je n'ai même pas vu ça. :'(
 

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