Soucis premier démarrage moteur 103

Auteur Sujet: Soucis premier démarrage moteur 103  (Lu 723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 21:13
Bonjour à tous.

Suite à mon problème de se matin :http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/probleme-bm-103/

Je créée un nouveau sujet pour pouvoir déterminer le problème qui m'empèche de démarrer.
 
Pour commencer le BM: aucune fuite apparente, roulement vilo, joint spy => ok.
Le HM: quelques rayures superficielles sur le piston, rien de bien méchant .
admission: clapet en état de fonctionnement, carburateur nettoyé, joints neufs ..
Allumage: c'est le truc ou j'ai du mal, callage d'origine avec la clavette et il y a de l'étincelle .
tout les joints sont neufs mis appart le joint de culasse ( fort impossible que se soit ça)
d'ou pourrais venir la panne pour le premier démarrage ? le moteur marchait très bien jusqu'à hier soir ou les roulement ont éxplosé dans mes carters.
Des micro rayures sur le piston aurais pus m'empecher de démarrer ?

Merci de vos futures réponses  p!!

« Modifié: 21-04-2013 21:21:25 par Bida »
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 20:32
Salut . Si ton piston a des rayures sa va pas bien aimer :/ après ton essence arrive bien jusqua la bougie ? tu aurais pas des vieux joints sur ton moteur ? ( embase et culasse )
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2013 à 12:05
Je sentait le problème de joint d'embase, faute d'en avoir un sous la main, j'en ai tailler un dans un bout de carton (je précise c'est provisoir ^^) et sa marche !!

Maintenant j'ai un autre problème, mon allumage beug a mort, j'ai des gros ratés, et j'ai remarquer des eteincelle au niveau de ma bielette de pot du a l'allumage. bizarre car il n'y à que 2 fils de branchés pour l'alim de l'anti parasite et rien d'autre ( sans le cablage des feux quoi ) c'est un soucis bénin, car je vais refaire le cablage s'taprem. En bref, sa marche plus ou moins :D

Merci à toi Clemniv de m'avoir répondus  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire