soucis remontage moteur, spi brulé !

Auteur Sujet: soucis remontage moteur, spi brulé !  (Lu 1323 fois)

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Le 05 Octobre 2012 à 22:38
salut

on est sur peugeot 103 sp, carters moteur d'origine.

j'ai fais une erreur de débutant qui ne m'étais jamais arrivé p!

en chauffant mon carter pour y mettre mon roulement, j'ai un peu brulé le joint spi (coté allumage) p!

à votre avis, je peux remonter mon moteur avec ça sans aucun risque de fuite ou autre par la suite, ou est-il préférable de changer de joint spi ?

je vous met une photo des dégats, avec à coté un spi neuf pour que vous puissiez juger et comparer ;)

merci par avance pour votre aide



+ 1 aux commentaires pertinents :)
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Le 05 Octobre 2012 à 22:50
Salut Naunau,
Si j'étais tois je le changerais, proffite ens tant que tu as le carter ouvert ;)
ça m'est déja arriver de faire fummer un joint spi mais c'est juste en démontant le vilebrequin.
Autrement je te conseille pas de monter ça comme ça car la chaleur a peut-être dilater le joint spi.
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Le 05 Octobre 2012 à 23:13
Pareil .. tant qu'à faire autant le changer .. parce que devoir redémonter tout le moteur une fois le montage terminé pour remplacer le joint spy qui sera mort alors que tu aurais pu le faire avant .. ça serait vraiment dommage .. ::)

En plus .. si tu as un neuf à côté pourquoi ne pas mettre le neuf ??? ??
Chaque étape dans le montage d'un moteur qui est faite le plus proprement possible c'est un soucis d'assuré en moins lors de la suite .. donc pour cette petite bêtise autant y remédier de suite .. ^^
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Le 06 Octobre 2012 à 00:12
Change !

Pour éviter de les brûler, je les enduis copieusement de graisse, dès qu'elle fume j'arrête de chauffer. De toutes façons, je préfère chauffer par l'extérieur, bien en cercle en ne dirigeant jamais directement la flamme ou l'air chaud vers le joint.

Et si je ne peux pas faire autrement, je le protège par un bouchon d'acier ou d'alu (genre un boulon glissé dedans) et une rondelle qui le recouvre complètement à retirer au dernier moment.
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Le 06 Octobre 2012 à 00:23
salut ! je serai toi je changerai pour le peu que ça coute (5 e chez mon pro ) ça t'évitera de re-démonté ton bm en cas de fuite ... des fois que la chaleur ai "durci" le plastique du join mème c'est peu probable ...

mais normalement si c'est juste du coté de l'allumage ça devrais passé si tu veux vraiment tester le moteur au plus vite , de toute facon dès que tu mettra ton vilo tu vera bien si le joint prend bien tout le pourtour de la soie de vilo ...

ps : skate c'est pas le mème joint spi qui est posé a coté
« Modifié: 06-10-2012 00:26:13 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 06 Octobre 2012 à 10:49
merci pour vos réponses rapide ! :)

Si c'est le même en neuf à côté, mais j'avais juste la flemme de le changer au cas ou ce ne dérange pas comme ça p!4 xD

Je vais le changer dans la foulée avant de remonter le bm, et merci Gaston pour tes conseils ! p!!

+ 1 a vous ;)
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