, alors déjà suit les conseils pertinents de Lablame, il y a un minimum à faire quant on achète un ancêtre (fort belle au demeurant, pleine de charme
)
Souvent elles sont stockées pendant un bon bout de temps avec un fond d'essence qui finit par pourrir le réservoir, d'où ta couleur rouille en sortie.
AVIS : pour uin stockage de longue durée, remplissez toujours le réservoir A FONDS! Ca vous évitera bien des soucis (pas d'air, pas de corrosion CQFD)
Donc un nettoyage s'impose de ce coté là. La meilleure solution c'est encore de blinder le réservoir de vieux boulons et de passer en mode shaker, c'est fastidieux et çà nécessite de la mettre "à poil".
A une époque il existait un produit bloquant pour la rouille (origine anglaise) à verser dans le réservoir, problème je ne me souvient plus de son nom...
Une solution adoptée couramment c'est d'attacher le réservoir (ou le cadre comme ici) sur une bétonneuse et de la laisser travailler...
Si ton réservoir est attaqué par l'intérieur tu vas lacher sans cesse des poussières de rouille qui vont obstruer tes gicleurs, une galère sans fin...
Enfin il y a peut etre des solutions moins radicales pour y arriver, tout les conseils sont bons à prendre.
L'étape suivante c'est la révision du carbu, nettoyage, remplacement des joints, flotteur, réglage voir les tuto pour cette dernière opération). Si les joints sont introuvables, voir du coté des clubs qui ont souvent des combines, tu peux aussi les refabriquer avec un peu de patience...
Tiens nous au courant de l'avancée de ton travail