Mobylette

Auteur Sujet: soupçon defaillance allumage  (Lu 159 fois)

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Le 13 Juin 2018 à 08:52
bonjour à tous ceci est mon premier post ici
j'ai un permis et autre vehicule mais pour mon plaisir j'ai acquis un 103 vogue avec vario et allumage electronique
j'y ai greffé un pot de detente long, un airsal 70, un carbu de 19 phbg  et un vilebrequin/bielle renforcé
tout se passait plutot bien durant le rodage ou j'ai effectué mes 400/500 km sans soucis , mon reglage du phbg n'est pas optimal mais je doute maintenant qu il soit la cause du probleme:
mon 103 refuse de prendre des tours :(
ce probleme est survenu brutalement
le ralenti est stable , mais accelerer , en charge ou non la fait petarader et saturer tres vite (10km/h env.)
j'ai changé le gicleur principale et l'aiguille , nettoyé le carbu , verifié l'etat du clapet ,testé l'etanchéité moteur au spray... tout cela sans incidence sur ma panne
je viens également d'essayer d'envoyer du start pilot par le filtre a air , gaz en grand : pas de changement...
malgré ca elle demarre toujours au quart de tour
ma bougie est neuve , je penche maintenant pour un probleme d'allumage car je ne vois plus que ca...
j'espere que certain d'entre vous auront des conseils pour m'aider à regler cela
merci!!
« Modifié: 13-06-2018 18:24:15 par ced103 »
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Le 15 Juin 2018 à 11:33
Bonjour,

Et bien des coups de pétards avec peu d'accélération, ce peut être un décalage dans ton avance d'allumage.
En gros l'étincelle qui ne se produit pas au bon moment.

Essaye de faire à nouveau ce réglage et regarde si le résultat est meilleur.

Bonne journée,
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds.
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Le 15 Juin 2018 à 11:41
Bonjour,

Et bien des coups de pétards avec peu d'accélération, ce peut être un décalage dans ton avance d'allumage.
En gros l'étincelle qui ne se produit pas au bon moment.

Essaye de faire à nouveau ce réglage et regarde si le résultat est meilleur.

Bonne journée,
merci pour la reponse mais il s'agit d'un allumage sans rupteur...
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Le 15 Juin 2018 à 16:42
salut , essaye de caler ton allumage avec la clavette ou alors entre 1,20 et 1,30mm avant le pmh normalement ça devrait fonctionner  ;)
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Le 15 Juin 2018 à 21:25
salut

Sur un allumage rupteur on peut régler l'ouverture des cames, et sur un électronique on peut régler l'avance à l'allumage avec une pige de callage.

Les vilbrequins d'origines sont clavetés au niveau de l'allumage donc pas de déreglage possible. Par contre en remplaçant le vilo, tu as peut être du régler cette fameuse avance du coup.
Toutefois à partir du moment où  c'est correctement sérré, ça ne devrait pas bouger.

As tu contrôlé si un fil nétait pas légèrement coupé (contrôle des continuités au multimètre), ou débranché (court circuit) ? Voir une masse mal fixée qui provoque des coupures et saturations ?

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Il y a 6 jours
bonjour
je n'ai pas eu a regler l'avance , il y a une clavette sur le vilo/volant
je vais donc verifier mes fils au multimetre et aussi la masse