surchauffe d'un moteur liquide

Auteur Sujet: surchauffe d'un moteur liquide  (Lu 3198 fois)

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Le 01 Janvier 2007 à 15:29
Bonjour à tous et bonne année  :D
ya 2-3 mois j'ai monter un mvl en liquide, j'ai laisser le projet de coter car j'avais autre chose de plus important à faire (la moto ...), donc y'a 2-3 mois la meule marchait avec un cylindre origine liquide préparer mais chauffait beaucoup.
La semaine dernière j'ai mis une pipe de 15 avec des clapet comme neuf et des joints neuf.
donc la mob est équiper d'un radiateur vendu par toufy après je sais pas tros c'est un radiateur de quoi surment peugeot ..., de joints moteur et segments neuf, de roulement neuf, carter préparer au cylindre, carbu 15 sha avec gicleur 68, variateur origine, allumage électro, support moteur mvl modifier pour y mettre le ressort moteur d'origine de mvl (donc le carbu passe et ne touche pas au support moteur de mvl ...), d'un pot gianelli avec cartouche ninja g2.
La mob esthétiquement est un peu à l'arrache car je veux que le cylindre marche bien avant de la refaire lol.

Donc le problème c'est que le radiateur je trouve ne refroidie pas tellement le moteur, je m'explique, dedans il y a du liquide de refroidissement vert de voiture, des durites spéciale résistant à 40 bars et se rend plus souple quand les tuyaux chauffe. Donc déja ai-je bien brancher les tuyaux ? (voir photo), la mob je l'allume roule un peu et je la met sur trépied puis l'accélère elle prend nickel c'ets tour et sa watt :P mais le moteur est bouillant ! et puis le radiateur est froid et le tuyau du bas aussi est froid ! ya juste le tuyau du haut qui est un peu tiède ... Donc d'où cela peut-il venir ? et puis il y a de la pression dans le radiateur car en dévissant l'eau saute de partout lol.

Merci pour votre futur aide !

la mob :







la prépa :







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Le 01 Janvier 2007 à 15:34
essaye de voir avec des durites plus courtes. sa fait pas comme sa sur des 103 liquides d' origine c' est le plus court possible et les angles sont carrés. au fait ils sont beaux tes carters !! par contre ton pouce.... nn jdec'  ;)
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Le 01 Janvier 2007 à 15:39
ouai lol mon pouce il avait eu mal mais y'a pu rien ...
sinon pour les durites ba j'ai que sa et je peu rien essayer d'autre ...
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Le 01 Janvier 2007 à 15:44
Oui raccourci tes durite!! Les radiateurs Peugeot sont plus petits que sur mbk p!, tu

as percé le troisième transfert?? Sinon avec quoi tu nettoies tes carters??
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 01 Janvier 2007 à 15:56
Oui raccourci tes durite!! Les radiateurs Peugeot sont plus petits que sur mbk p!, tu

as percé le troisième transfert?? Sinon avec quoi tu nettoies tes carters??


ba la durite est raccourci au max car elles sont un peu dur lol et puis j'ai déja vu des gars qui mettait leur radiateur à la palce du phare avec des durite super longue et sa marchais ! donc vais surment mettre une pompe à eau ...

En faite quand on ma donner le moteur le troisième transfert était déja percer mais bien à l'arrache ..... j'ai rattraper le truc, agrandi enfaite tout refait pour faire propre ! couper la jupe pour que l'essnace passe etc ...

Pour les carter ba déja tout polir au papier de verrre à l'eau et pour la finition spéciale par moi lol j'ai pris une brosse métalique qui se met sur perçeuse et sa fait effet chrome polie comme tu peu le voir !

le Radiateur n'es pas boucher car j'avais test quand je met de l'eau par en haut ba sa redescent par en bas, le trou du haut est plus gros que le trous du bas :



sinon tu peu regarder mon article :

http://forum.mobcustom.com/vt17475-fabriquation-d-un-patte-de-fixation-de-radiateur-de-103
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Le 01 Janvier 2007 à 16:03
Ouais 10/10 pour tes carters sa me donne une idée  ::) pour le troisième transfert je

ne savais pas que l'on pouvait le percer p!! Sur mon ancienne mob une rcx lc le

cylindre avait deux transferts un petit manque de reprise p! p!!
« Modifié: 01-01-2007 16:09:58 par florent51xr »
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Le 01 Janvier 2007 à 16:21
oui c'ets génial cette brosse métalique ! pas forcément que pour les pièces moteurs ;)
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Le 01 Janvier 2007 à 18:24
et il n'est pas sencer avoir une pompe ou un truc dans le genre paceque la je vois pas comment le liquides surcule dans le cylindre et le radiatuer alors que il ne bouge pas
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Le 01 Janvier 2007 à 19:09
nan c'ets par thermosifon
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Le 01 Janvier 2007 à 19:44
a dacord excusés moi ba a ,la rigueur il peu essayer de metre une pompe lol
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Le 01 Janvier 2007 à 22:09
Même si tu recoupes les tuyaux tu peux pas réussir à les mettres après les avoirs plongés dans de l'eau bouillante ( comme ils prennent de la souplesse ).


C'est le tuyau du bas qui me parait long en faites
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Le 01 Janvier 2007 à 22:19
nan mais en faite c'tes bon il ets aps super long lol
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Le 01 Janvier 2007 à 22:27
ok ok  p!!
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Le 02 Janvier 2007 à 03:43
mais tu à une pompe à eau...car bon sa peu refroidire quand même mais c'est pas le top car sa marche seulement par l'eau chaude monte et l'eau froide redescent alors c'est pas le top...a toi de voir
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Le 02 Janvier 2007 à 10:27
ta viré le calostat qui se trouve dans ton tube du haut?
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