Mobylette

Auteur Sujet: surchauffe mobylette urgent =)  (Lu 1016 fois)

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Le 23 Octobre 2013 à 19:28
Bonjours alors voilas je chauffe trés rapidement sur ma 103 vogue  p!  je n'ai plus que 1 segment esque sa peut venir de sa esque mon mélange peut jouer ? merci SVP urgent !
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Le 23 Octobre 2013 à 20:43
Salut.
Arrêtes de mettre "help" ou "urgent" dans le titre de tous tes posts, çà ne sert à rien.
Ensuite fais un effort sur l'écriture quand quand on lis on crois que c'est toi qui chauffe sur la brêle... xd
Pour ton problème, commences par résoudre ton problème de segment manquant, si ton moteur est mal entretenu et ton mélange fais aléatoirement faut pas t'étonner que çà chauffe...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 23 Octobre 2013 à 20:59
ok merci mais sa peut venir du segment ou pas et es ce que sa peut venir du mélange ?
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Le 23 Octobre 2013 à 21:31
Ca peut
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Le 23 Octobre 2013 à 21:38
Mais faut-il mettre plus ou mion de mélange ? pour éviter la surchauffe
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Le 23 Octobre 2013 à 21:45
ouai il serais préférable de monter 2 segment comme a l origine déjà et voir si y a du mieux .

après une surchauffe rapide peut venir d un problème d étanchelite moteur , d un tx de compression élever , ou d un mauvais choix de bougie , voir autres ...

mais la priorite a mon avis et de remonter 2 segments .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 23 Octobre 2013 à 21:58
ok pour la bougie j'ai une B8hs que me conseillez vous ?  et pour le mélange c'est plus ou moins d'huile ? pour éviter la surchauffe ?
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Le 24 Octobre 2013 à 02:14
Pour le "melange", on met 2 a 3% d'huile de synthese, picétout.
On ne resout pas un probleme de surchauffe avec le % d'huile dans le melange.
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Le 24 Octobre 2013 à 08:38
Salut, plus tu met de l'huile, plus ton moteur est lubrifier sa donc moins chauffer mais pas de trop sinon tu encrasse tout!
Tu dit qu'il y a un seul segment il est passer ou l'autre??!!
Rémi.
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Le 24 Octobre 2013 à 11:03
c'est faux .. à partir de plus de 3% d'huile dans 1l d'essence tu fait pas qu'encrasser,limite tu sais pas rouler si ton moteur est gonflé à bloc ..

et sa risque fortement de faire coller les segments (voir serrage)

et l'huile sa lubrifie ok .. mais quand il y en a de trop ça chauffe trop .. de plus sa freine aussi le rodage de mettre trop d'huile ..

Il suffit juste de lire les indications sur le bidon je vois pas ou est le problème .. que se soit 50,65,70 cc quand on dis 2% c'est 2% de 100% synthèse.

et puis je comprends pas non plus l'utilité de remonter un HM sans les deux segments, puis de venir se plaindre qu'il n'y à rien qui va .. Pauvre mob ..
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Le 24 Octobre 2013 à 12:29
Autant pour moi je ne savais pas que trop d'huile faisait chauffer le moteur
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Le 24 Octobre 2013 à 13:00
et tu sais pas non plus que si il y a deux segments sur un piston d'origine ça sert à quelque chose. xD j'lol

si on met deux segments c'est parcequ'à la base les cylindres d'origine montés offrent un faible taux de compression, c'est pour ça qu'il y en a deux ^^

Mais du coup, comme t'as retirer un segment il y en à encore moins .. donc pour moi c'est logique qu'elle chauffe elle doit tirer autant qu'avant (donc la même charge) avec un segments en moins.

C'est comme si hier t'avais taper un sprint de 150m à 15km/h à pied.

et aujourd'hui on te demande de refaire le même avec une jambe en moins ... Le résultat tu la deviner je suppose ^^

les pistons mono segments limite le frottement mais s'usent plus vite et sont plus réserver à des utilisation dites "racing" ..

Donc en gros suffit juste de remonter un segment comme Mistah la dis  sca!
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Le 24 Octobre 2013 à 14:25
Ne pas oublier non plus que le segment participe au refroidissement.

C'est par les contact du (des) segment avec la gorge du piston et son contact avec le cylindre que la chaleur accumulée par le piston se transmet au cylindre et donc aux ailettes (ou au liquide) de refroidissement et donc se dissipe vers l'air ambiant.

En conclusion, moins il y a de surface de contact de la segmentation avec le piston et le cylindre, moins ça refroidit, donc plus ça chauffe !

Ceci en dehors de toute considération improbable de frottement et gain ou perte de puissance avec 1 ou 2 segments...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 24 Octobre 2013 à 16:18
merci gas23 d'augmenter ma connaissance matière théorie en mécanique  sca!

Toujours un plaisir d'avoir des infos utiles et surtout vraies ;)
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Le 30 Octobre 2013 à 23:59
Salut,
Je me permet de remonter un peu le topic ::) mais cette histoire d'un seul segment au lieu de deux me travaille.

Gas j'ai pas trop compris cette phrase :

"moins il y a de surface de contact de la segmentation avec le piston et le cylindre, moins ça refroidit, donc plus ça chauffe !".

J'aurais pensé que plus il y aurait de surfaces en contact, plus il y aurait du frottement et donc plus d'échauffement ???

Je ne doute pas de ce que tu dis (loin de là), mais j'aimerais bien avoir quelques explications si sa ne te déranges pas :)

Merci

« Modifié: 31-10-2013 00:01:33 par loual74 »