surchauffe Peugeot 103

Auteur Sujet: surchauffe Peugeot 103  (Lu 1376 fois)

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Le 18 Juin 2014 à 19:00
Bonjour, je n'ai pas trouver mon bonheur dans la rubrique recherche...

Alors je vous explique mon problème:
Tout a l'heure alors que j'allais faire le plein de mon bidon(sachant que la mob a un probleme je l'ai laisser tourner le temps du plein)donc je referme le bidonc je repart pour aller payer(10 mètre plus loin) et pour repartire un trou alors je me met sur le coté et impossible a redémarrer.. j'ai attendu 15minutes pour repartire(a vélo)et 5minutes apres elle a redamarrer(culasse brulante, surchauffe?)

De plus il y a un mois je rouler sur une ligne droite, et la elle s'arette comme une panne d'essence, je me gare, j'attend 5minutes et je repars.
c'est assez fréquant et pénible.


A savoir au premier demarrage de la journer je dois faire 30m pour qu'elle demarre sans caller.
           -il y a un moins également je suis tombé a sec, un jean bon sm2! ma offert de l'essence et en guise d'huile de l'huile de voiture, entre de chez lui a chez moi j'ai fais une pause(10 a 15 minutes)

          -ma bougie est une B6HS (A priori il faudrais un indite thermique plus haut)

          -la couleur de ma bougie est marron/chocolat/bric la couleur parfaite...
         
          -je fais un mélange a 3% huile semi-synthétique Castrol
(Texte rouge = Edit)

Merci énormément,
A très vitte!...  ??? !help p!!
« Modifié: 19-06-2014 12:41:59 par pixdi »
Peugeot 103 Z de 1983 +-6000km
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Le 19 Juin 2014 à 14:06
Salut !

B7HS c'est bien.

Sinon, moi je vois surtout un mauvais réglage carbu. Tu as quel gicleur ? Tu as encore le starter ? Tu t'en sers ?

Franchement carbu de 15 sur du full origine c'est un nid à ennui...
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Le 19 Juin 2014 à 14:14
je vais voir le gicleur dessuite apres, je sais que je n'ai plus le 68 d'origine car il y avais trop d'essence dans le cylindre et a pleine puissance ça la freinner.(Gicleur de 62)

le starter je m'en sert uniquement pour démarrer et apres je l'enleve.

J'ai choisis un 15 sha car on ma dis qu'avec ça je ne saurais pas em*rder, mon carbu d'origine était mort.

Pourquoi c'st un nid a ennui ?
Merci! ;)
« Modifié: 19-06-2014 14:25:58 par pixdi »
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Le 19 Juin 2014 à 19:25
ça va tu l'as plutot bien régler donc pas de soucis.

Ce que je te conseille, c'est d'emmener avec toi un chiffon et une clé à bougie et dès que le moteur coupe en roulant tu démontes et tu regardes si tu as de l'allumage. Si tu n'en as plus, le condensateur claque à chaud et refonctionne en refroidissant.

C'est bien un allumage rupteurs sur les Z de 83?  normalement ce devrait etre l'étoile.
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Le 19 Juin 2014 à 20:10
Oui C'est un alumage étoile,
Merci pour ta réponse,
Au prochain probleme je vais faire ce que tu me dis, mais en parcourant les forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de panne due au condensateur ? :/
a Bientôt! ;)
Et MERCI!! p!! p!!
« Modifié: 19-06-2014 22:09:47 par pixdi »
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Le 19 Juin 2014 à 22:33
http://www.ebay.fr/itm/Condensateur-PEUGEOT-103-SP-MVL-102SP-volant-etoile-/161201320228?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item258858f124

Voici le condo pour allumage étoile

Tu démontes l'étoile et le condo est derrière.

L'allumage étoile est claveté je crois, donc pas de soucis pour recaler !

bonne bricole !
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Le 20 Juin 2014 à 08:55
Ok merci, tous les alumage avec clavette ne peuvent être décaller?
merci encore.
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Le 20 Juin 2014 à 12:58
Si la clavette est là c'est automatique.

Tu place ton volant magnétique qui a la came incorporée directement sur le vilo à la bonne place donc tant que la clavette est là, l'allumage ne peut pas se décaler.
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Le 20 Juin 2014 à 15:48
ça va tu l'as plutôt bien régler donc pas de soucis.

Ce que je te conseille, c'est d'emmener avec toi un chiffon et une clé à bougie et dès que le moteur coupe en roulant tu démontes et tu regardes si tu as de l'allumage. Si tu n'en as plus, le condensateur claque à chaud et refonctionne en refroidissant.

C'est bien un allumage rupteurs sur les Z de 83?  normalement ce devrait etre l'étoile.

Je pense aussi au condensateur, j'ai déjà eu le même tour sur ma Cady de 1967 ^^ j'ai changer le condo et c'était reparti :D
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
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Le 24 Juin 2014 à 22:07
Okay merci les gars, çe ne lui fera pas de mal de le changer le vais le commander! merci!
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Le 26 Juin 2014 à 22:27
Je viens de faire la manipulation, c'est effectivement soit le condo qui est mort soit les fils électrique qui sont accordé a lui qui sont coupé, il suffit de les changer ! :)
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Le 02 Juillet 2014 à 12:15
Bonjour tous le monde! Voilà ce que j'ai acheter chez mon pro:
Condensateur 1.78€
Piston(axe & circilps & segements) 8.23€
J'ai changer le piston car en le demontan, je me suis apercu que 1/3 du segements etait cassser!

Résultat des courses: en rodage mais plus de problème de surchauffe!!
merci! encore les gars ;)
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Le 03 Juillet 2014 à 15:42
Superbe !

Merci de nous avoir tenu au courant :-)
 

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