taille vilebrequin différente sur wallaroo, possibilité de monter?

Auteur Sujet: taille vilebrequin différente sur wallaroo, possibilité de monter?  (Lu 1873 fois)

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Le 03 Mars 2012 à 20:38
Bonjour,
Je possède un Wallaroo Honda, je viens de changer mon vilebrequin par un
http://www.rrd-preparation.com/fr/vilo-vilebrequin-peugeot-fox-honda-wallaroo/5720-vilebrequin-vilo-embiellage-renforce-aido-peugeot-fox-honda-wallaroo.html
Sur le site ils disent bien qu'il peut se monter sur wallaroo or du côté variateur, il y a au moins 1 cm en trop( donc en vrai il est que pour fox). Du coup je ne peux pas fermer mon carter pour le kick. (le vilo bloc le carter). sachant que je pourrais gagner 0.5 cm en coupant le pas de vis, il me manque toujours de la place. De plus mon variateur et ma courroie ne sont pas bloqués et il peuvent bouger sur l'axe(normalement la joue fixe les bloquent).
pensez-vous que le site peut faire un geste pour une erreur dans leur description?
Donc je répète en résumant ma question, comment peut*on adapter un vilo de fox sur wallaroo?
Merci d'avance
(si besoin de photo je peux ;) demandez juste lesquelles
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Le 03 Mars 2012 à 21:25
Salut les vilo sont les même  mais en effet  les version fox sont 1 cm plus long coté vario . Je ne sais pas si rrd  te le reprendra , sinon un carter de kick de fox ne peut pas se monter dessus ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 03 Mars 2012 à 22:13
Je sais pas, mais il faut que je rachète le carter+ kick de fox alors, sa va me couter cher non?  J'ai  une petite idée pour bricoler, je vais surement couper de 0.5cm le pas de vis au bout, mettre mon boulon+rondelle puis joue fixe, (mon kick passera peut-être alors) ensuite il faut que je cale le vario(je pense en mettant une deuxieme joue fixe à l'intérieur sur l'axe donc dans l'ordre extérieur-intérieur de l'axe

boulon+rondelle+joue fixe+(tube du diamètre de l'axe du vilo), il faut que j'en trouve un+joue fixe sans dent intérieur(pour qu'elle passe)+ axe du vario avec la courroie+vario.

J'espère que sa va passer(mais je pense que le kick bloquera toujours puisque ce sera toujours 0.5 cm trop grand). Sinon je passerai par la case kick+carter comme tu me l'as dit, reste à ce que sa passe !


edit: je pense mette une cale de 1 cm entre les 2 carters, ainsi mon kick marchera. Pour ce qui est de la courroie,  j'ai une deuxième joue fixe que j'utiliserais comme cale(donc kick détaché à 1 cm- joue fixe bonne-tube sur l'axe du vilo de 0.8mm-joue fixe percée pour passer sur l'axe- courroie et vario)
Voila je pense que mon édit est ma solution la plus probable. Juste que le fait qu'il y aura du jour et donc de la poussière et saleté dans le carter sera mauvais? (comme si vous démarrerez avec le kick, que vous enlever le carter kick et que vous rouliez sans. Le vario serait à nue, est-ce grave?
« Modifié: 06-03-2012 21:05:13 par lewallaroolorain »
 

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