tu bloque ton moteur dans un étau par exemple pour qu'il ne bouge pas d'un poil et s'en s'abimer, tu te demerde pour faire une fente dans le bout de goujon qui reste (parce que ça s'appelle un goujon) donc la comme ça pour la fente je ne vois que marteau et tournevis plat si il est vraiment au ras du carter, si il depasse même juste d'un milimètre c'est bon, un petit coup de scie à métaux sans abimer le carter.
donc le but de la raynure/fente, c'est d'insérer un tournevis plat dedans et de dévisser, donc la fente tu peux la faire de la manière que tu veux mais fais super gaffe de ne pas abimé la surface plane du joint d'embase!
(moi en principe comme je l'ai dit je prend un tournevis plat et je tape dessus avec un marteau, mais c'est plutôt bourin comme méthode, faut savoir ce qu'on fait)
si cette méthode ne marche pas, il y a autre chose de beaucoup plus délicat, tu prend une méche de perceuse d'un diamétre un peu plus petit que le goujon (de manière à ne pas abimer le filetage du carter) et tu perce mais faut vraiment percer très droit et pas trop profond sinon tu nique ton moteur, ensuite ou tu arrive à nettoyer le filetage et mettre un autre goujon, ou te retaraude le trou et tu remplace ton goujon.
la toute dernière méthode étant de changer le carter...