j'ai aussi un moteur avec un athéna en H2O avec prépa carter
et il envoie du steak! donc à moins d'avoir troué tes carter
cela ne viens pas te ta prépa
des carters mal prépa ça marche mieux qu'une tondeuse quand même!
et comme tu parles de prépa minim c'est pas çà!
regardes ton allumage
revérifies ton avance, les connectiques, la masse, la bobine aussi, j'ai déjà eu des bobines qui foutaient le bordelle, la bougie, anti patate aussi! le cdi ...
une bobine défectueuse cela peut donner des pétaradages aussi , comme une mauvaise avance
une bougie défectueuse idem
il faut que tu avances par élimination
mais avec tes dires de pétarades
moi je pense direct allumagel'expression marché comme un moteur 4 temps pour une mauvaise carbu ça marche par accoue
ça pétarade pas ou très peu!
le carbu aussi, remet l'ancien pour voir!
les joints neufs ne sont pas gage d'étanchéité aussi, une mise en pression et ok mais autrement non!
tu as put détériorer les spis en les montant aussi, ça arrive même avec les bons outils
je ne mets pas en doute tes compétences, mais c pas parce que tu as tout de neuf que cela n'est pas la cause du PB
pour exemple il y pas très longtemps j'ai mis le joint à l'envers entre la pipe et le clapet(j'ai honte après coup!), et pourtant j'en démonte et remonte assez souvent, et bien mon moteur promo marchait plu, j'ai passé des heures et en désespoir de cause je me dit reste que les clapets que j'ai pas changé, imagine la surprise de mon admi en 4mm de hauteur!(le papier recouvrait le 2/3 de l'entrée des clapets) le moteur a faillit passer plusieurs fois à travers tout le garage
tout remis dans le bon sens et c'était reparti comme en 14!