toujours trop riche avec gicleur de 54

Auteur Sujet: toujours trop riche avec gicleur de 54  (Lu 1887 fois)

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Le 30 Mars 2014 à 00:54
bonjour a tous.
alors, mon soucis est que malgré de nombreux essais, ma bougie reste désespérément noire: mon moteur tourne bien la roue arrière levée.mais une fois les fesses dessus le moteur peine a prendre ses tours.j'ai actuellement un gicleur de 54 et je roule sans filtre a air (avec, le moteur pétarade). donc, je soupçonne ma préparation de mes carters (j'ai simplement aligné mes transferts cylindres au bas moteurs) d’être la cause de mon problème. de ce fait votre avis me serait favorable voire même des suggestions. par avance, je vous remercie de votre aide précieuse.  merci merci
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
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Le 30 Mars 2014 à 09:42
Salut,
Le symptôme que tu décris ressemble fortement à un piston mis à l'envers, est-ce que tu as mis la flèche vers le bas ou du moins à l'échappement?
Hommage a cry-maxou
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Le 30 Mars 2014 à 09:59
Bonjour.
Tu dois faire une présentation et lire le règlement avant de participer:
http://forum.mobcustom.com/presentation/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 30 Mars 2014 à 13:31
bonjour.je ne peux pas mettre mon piston a l'envers car il est mono segment et de ce fait le pion de centrage du segment se retrouverait face a l’échappement. par ailleurs, ce qui est déconcertant, c'est que la bécane démarre très bien et sans starter (a bah ouais, c'est vrai que je suis trop riche... :o).
je ne pense pas a une fuite d'air.peut-être  a mes clapets? démontage du moteur cette après-midi, voir la tète de piston, en cas ou...
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Le 30 Mars 2014 à 13:41
Avec un gicleur de 54 sur un carbu type origine dellorto sha14 (ou 15) et filtre à air monté t'es généralement presque bon en carburation.
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Le 30 Mars 2014 à 15:51
je suis d'accord avec toi mais j'avais le gicleur 54 avec un carburateur sha 14.14 avec les 5 grilles et la boite a air.après j'ai monte un sha 15.15 avec gicleur 68 et 2 grilles au filtre et elle tournait bien. je pense que la préparation de mes carters est la source de mes problèmes.j'ai aligne mes transferts au bas moteur puis monté un vilo doppler.c'est comme si le moteur a du mal a aspirer les gaz frais.une mauvaise préparation carters, même minime comme la mienne, peut-elle être a l'origine du problème? en finalité, vu ma configuration moteur, je pense que su un sha 15 le gicleur doit être supérieur a 54. j'attends vos avis.merci. p!!   
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Le 30 Mars 2014 à 18:20
avance à l'allumage aussi tu as combien? suite remontage, calé à la clavette?
bougie, électrode, antiparasite, masse,... connectique allumage aussi, les cosses qui se balade sur la bobine ça fait des truc blizzards!

prise d'air carter,... suite remontage après prépa, spis!
et clapet qui baillent et joints admi

voilà les pistes a explorer...

si juste alignement carter cylindre ça doit le faire p!!
mais attention au remontage, prise d'air état des joints, spis
tu as de la compression? état des segments...

c'est quoi comme machine? MBK magnum Racing comme dans la préz?
« Modifié: 30-03-2014 18:37:32 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
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Le 30 Mars 2014 à 21:39
j'ai une magnum raçing xr avec un kit 50 athena h2o.quand j'ai refait mon moteur, j'ai changer les joints spy,les roulements et bien sur le vilo.segment changé. tous les joints ont été changer sans exception.je pense que je n'est plus le balayage des gaz dans mes carters donc mon moteur aspire moins d'air.
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Le 30 Mars 2014 à 22:34
j'ai aussi un moteur avec un athéna en H2O avec prépa carter
et il envoie du steak! donc à moins d'avoir troué tes carter :-X cela ne viens pas te ta prépa
des carters mal prépa ça marche mieux qu'une tondeuse quand même! ;)
et comme tu parles de prépa minim c'est pas çà!

regardes ton allumage
revérifies ton avance, les connectiques, la masse, la bobine aussi, j'ai déjà eu des bobines qui foutaient le bordelle, la bougie, anti patate aussi! le cdi ...

une bobine défectueuse cela peut donner des pétaradages aussi , comme une mauvaise avance
une bougie défectueuse idem

il faut que tu avances par élimination

mais avec tes dires de pétarades moi je pense direct allumage
l'expression marché comme un moteur 4 temps pour une mauvaise carbu ça marche par accoue
ça pétarade pas ou très peu!

le carbu aussi, remet l'ancien pour voir!

les joints neufs ne sont pas gage d'étanchéité aussi, une mise en pression et ok mais autrement non!
tu as put détériorer les spis en les montant aussi, ça arrive même avec les bons outils

je ne mets pas en doute tes compétences, mais c pas parce que tu as tout de neuf que cela n'est pas la cause du PB


pour exemple il y pas très longtemps j'ai mis le joint à l'envers entre la pipe et le clapet(j'ai honte après coup!), et pourtant j'en démonte et remonte assez souvent, et bien mon moteur promo marchait plu, j'ai passé des heures et en désespoir de cause je me dit reste que les clapets que j'ai pas changé, imagine la surprise de mon admi en 4mm de hauteur!(le papier recouvrait le 2/3 de l'entrée des clapets) le moteur a faillit passer plusieurs fois à travers tout le garage
tout remis dans le bon sens et c'était reparti comme en 14!


« Modifié: 30-03-2014 22:59:18 par vince 22 »
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Le 31 Mars 2014 à 09:55
mais avec tes dires de pétarades moi je pense direct allumage
l'expression marché comme un moteur 4 temps pour une mauvaise carbu ça marche par accoue
ça pétarade pas ou très peu!

Je ne suis pas d'accord une carburation trop riche entraine des pétarades à l'échappement, c'est clairement audible.

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 31 Mars 2014 à 19:58
..après j'ai monte un sha 15.15 avec gicleur 68 et 2 grilles au filtre et elle tournait bien.

et pourquoi ne pas le remettre si ça allait bien?  ???
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Le 01 Avril 2014 à 18:15
bonjour.
je tournais avec le sha 15,gicleur 68 avant la prepa carters.la, elle tournait bien.
après la prepa, je me suis retrouvais avec une carburation trop riche, meme avec le sha 15 gicleur 54...
 donc je peux en déduire que soit ma prepa carters est pourrie,soit mes clapets brident mon admission.
coté allumage, il est d'origine électronique avec le rotor claveté, donc je laisse l'allumage de coté.ce weekend  je démonte mes clapets puis vérification du sens de montage du piston.après je me dirigerai vers l'allumage.au pire je remets des carters d'origine mais vu le cylindre et ses gros transferts, ce serait balaud.
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Le 21 Avril 2014 à 13:26
bonjours.j'ai (hélas) ouvert mon moulin.et bien, il est pas prêt de rouiller.... une couche noirâtre recouvre le piston et le bas moteur est très gras  :o .conclusion: mon moteur digère pas l'huile. pourtant je roule a 2% avec de la motul urban scoot max (synthèse) et qui puis-est je suis sur de mon mélange.quelqu'un aurait-il une idée au sujet de cette "inondation" d'huile ? cela pourrait-il provenir de ma pipe d'admission (d'origine mais un peu retravailler) qui briderait mon admission? enfin je voudrait savoir si on peut monter un vilo masse peine (doppler er1) sur un carter d'origine? Merci de votre aide precieuse.  p!!
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Le 23 Avril 2014 à 18:59
je ne pense pas que ton inondation d'huile vienne de la pipe modifié

piston noir mauvaise carburation, donc normal,vue tes pb plus haut, huile il y en toujours un peu, quand on démonte dans le carter mais une giclette maximum, pas un verre!

pour le vilo oui le Doppler se monte sans pb dans les carter 512, mais si tu as déja un vilo de XR sur ton moteur (qui sont en faite des Bida, ils sont très bien et cela tiens 13000 trs ce vilo p!!) il sont plus solide que beaucoup d'autres soit disant renforcés! et je pense aussi que le ER1
pas besoin de changer à moins qu'il soit /dead, moi je mettrais à ta place un PHBG 15 et un pipe Doppler et les clapet de la même marque ou athéna pour le même budget que le vilo

voilà les deux types de vilo renforcé sur XR c'est d'ailleurs marqué BD sur la bielle
« Modifié: 23-04-2014 20:14:11 par vince 22 »
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Le 24 Avril 2014 à 00:16
bonsoir.pour le vilo doppler er1 il est neuf.avec le recul, mes problèmes sont survenu après le changement du vilo. donc, je Vince 22, je vais suivre tes conseils, a savoir changer mon admission par un carbu phbg/pipe 15 (que je possède :o... )et voir ce que cela va donner.Si le test n'est pas concluant, je changerai le vilo doppler par celui du vilo 512 ( identique aux photos ). pour les clapets, je viens de recevoir mes Athéna. apres tous cela, si cela ne marche pas  , cela ne marchera jamais  p! merci a tous pour vos précieux conseils  :) 
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