Mobylette

Auteur Sujet: Trouver votre panne rapidement ici/une bonne déscription pour une meilleure aide  (Lu 32602 fois)

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Le 28 Juillet 2007 à 22:56
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                                                                  Tableau des pannes
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Le moteur ne tourne pas
- Le starter n'est pas mis ou est grippé.
- Manque d'essence dans le reservoir.
- Robinet d'essence fermé.
- Eau dans l'essence.
- Durit d'essence pliée ou coupée.
- Filtre du carbu ou du reservoir bouché.
- Mise à air de la cuve ou du reservoir bouchée.
- Canal du couvercle de cuve bouchée.
- Flotteur percé.
- Flotteur coincé.
- Saletés dans le carbu.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- HM serré ou pré-serré.
- décompresseur ouvert
- allumage en panne.

L'etincelle ne se fait pas
- Bougie encrassée ou mouillée.
- Antiparasite ou fil de bougie déféctueux.
- Ecartement de l'électrode incorrect.
- Rupteur sale ou hs.
- Ecartement du rupteur incorrect.
- Humidité.
- Mauvaise masse.
- Bobine défectueuse.
- Condensateur défectueux.
- Volant magnétique désaimanté.
- Fils défectueux.
- Mauvais cablage / branchements.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- bouton coupe-circuit bloqué en position d'arret.

L'étincelle se fait
- Mauvais réglage de l'ecartement.
- Le décompresseur reste ouvert.
- Manque de compression.
- Bougie mal vissée.
- Trou dans le piston.
- Fuites au joint de culasse.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )

Bruits anormaux
- Usure des pistons, segments, bielle, vilebrequin.
- Usure dans l'embrayage.
- Chaine trop ou pas assez tendue.
- Mauvais serrage de la biellette de fixation du pot d'echappement.
- Ressorts de pot mal tendus.
- Et autres boulons mal serrés ...

Mauvaise tenue de route
- Pression des pneux incorrecte.
- Jeu dans les roulements des roues.
- Trop ou pas assez de jeu dans la direction.
- Roues non alignées ou voilées.
- Jeu dans le bras oscillant.
- Rayons mal tendus.
- Fourche, bras, ou cadre tordu.

Mauvais freinage

- Garnitures usées.
- Garnitures très sales ou grasses.
- Cables secs ou mal réglés.
- Came usée.
- Air dans le circuit hydraulique.
- Manque de liquide de frein.
-Garnitures ou surface d'appui de la jante glacé.

Panne électrique
- Fiches débranchées.
- Fils coupés.
- Mauvaise masse.
- Bobine défectueuse.
- Volant démagnétisé.

Le moteur tourne mal

- Mauvais réglage du ralenti.
- Collier du carbu désserré.
- Pipe d'admission mal serrée.
- Mauvais niveau de cuve.
- Filtre à air encrassé.
- Ecartement de bougie incorrect.
- Jeu du rupteur incorrect.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- Usure importante du boisseau.
- Gicleur déformé ou incorrect.
- Cable des gaz mal réglé.
- Avance mal réglée.
- Mauvais mélange.
- Silencieux bouché.
- Culasse, piston, et lumières calaminées.
- Fuites dans le joint de carter.
- Manque de compression.

Manque de puissance

- Ouverture incomplète du boisseau.
- Gicleur incorrect.
- Avance mal réglée.
- Calamine.
- Freins qui frottent.
- Chaine trop tendue.
- Démultiplication finale trop longue .
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- L'embrayage patine.
- La courroie patine.
- Manque de compression.

Voilà je pense que ca va aidé pas mal de monde  :)

S'il faut rajouter quelque chose, signalez aux modérateurs.
« Modifié: 28-11-2015 20:13:22 par space »
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    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 28 Octobre 2007 à 23:55
salutles mobeurs!
voila un guide pour que votre déion soit précise
ainsi les mécanos de mobcustom pourront mieux vous aider

décrivez votre mob,

la marque
la série
son année
le type et la couleur de la bougie
sa configuration actuelle
le type d'allumage (électro ou a rupteurs selon vos conaissances)
les dernieres opérations de modification



ensuite décrivez votre panne!


je rapelle au passage que le SMS est interdit
et qu'il existe une fonction recherche!


dans cette partie existe de précieux renseignements sur la composition et le démontage de certains organes

tutoriaux,renseignements techniques,documentations,et astuces mobylette


En complément par chapodepay

J'ai un probleme et je demande de l'aide, pour cela je dois :

1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon

2) décrire exactement la config sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce (d'ailleurs vous avez besoin d'aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement))
sans oublier surtout : cylindre/piston,
carbu (modèle/diamètre/gicleur),
type de clapet,
type de bougie (couleur/indice thermique/etc),
type d'allumage,
type de ressort moteur,
type de vario.

Vous n'oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa sur bas moteur, poids de vario enlevé etc.

3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.

4) dire ce que vous avez déja tenté de faire, et détailler donc les conséquences.

bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.

Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d'ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander...

merci d'avance

PS : n'oubliez pas de remercier la personne vous ayant aidé.
« Modifié: 28-11-2015 20:17:30 par space »

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