un cylindre a eau ?...

Auteur Sujet: un cylindre a eau ?...  (Lu 1665 fois)

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Le 12 Février 2015 à 11:50
salut !

je reviens , car ça fait un moment que je galére et que je trouve pas vraiment de solution  p!

j'ai récamment démonter tout mon haut moteur , car mes clapets ( des doppler carbone ...) avait péter , et donc j'ai regarder si le cylindre n'avais pas été endommagé ou si il y avait des morceaux dans le BM... heureusement aucun des 2 OUF !  sm2!

mais depuis impossible de rédemarrer ( j'ai bien sur changer mes clapets ! des Malossi cette fois ! carbone toujours X)

quand je kick le moteur prends l'eau ( malgres des joints neuf , et un montage correct )
il prends sérieusement l'eau même ! tout le cylindre se remplie !  :o

j'ai pensé a une culasse voilé ? on ma dit que ptetre mon cylindre etait fendu ? ???
pour la culasse c'est possible , il me le semble aussi ...

vous en dites quoi ?

PS:MERCI  de votre temps , j'éspére avoir été le plus clair possible  :)
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Le 12 Février 2015 à 17:18
il arrive des foies qu en pompant un fond de cuve au stations service tu recupere de la condensation si ce que tu appel de l'eau soi bien de l'eau et pas du liquide de refroidissement
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
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Le 12 Février 2015 à 22:27
C'est la m... Les fonds de cuve. Ça m'est déjà arrivé et dans ce cas il faut démonter et nettoyer le carbu et après ça repart.
Conseil en tout cas, et c'est vrai aussi pour les motos et voiture : ne jamais prendre d'essence à la station service pendant qu'un camion citerne remplit les cuves car toutes les cochonneries et la flotte remonte. Et boum dans le réservoir puis dans le moteur. Et les moteurs n'aiment pas du tout. Si vous voyez un camion citerne à la station service filez à la suivante ou alors repasser 4 h plus tard (le temps que les saletés redescendent au fond).
-Yamaha TDR 125 :
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Le 13 Février 2015 à 20:17
non non pas du tout , c'etait bien mon liquide de refroidissement qui est jaune fluo , pas moyen de confondre X)
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Le 13 Février 2015 à 21:50
Salut, si j'en crois ton profil c'est un Rcx LC ?

Si oui tu as quoi comme cylindre, un cylindre d'origine à plan de joint plat et joint de culasse simple avec un joint torique autour, ou un cylindre avec gorges creusées au niveau des goujons et que des joints toriques ?

Je me rappel que sur mon moteur, rcx lc, j'avais du cylindre d'origine à joint de culasse plat, et ça passait tout dedans ... après avoir réalisé quatre gorges dans le cylindre, et bouché le trou du décompresseur, j'ai passé le tout en joint toriques, plus aucun soucis ;).

Si la flotte passe, dans tous les cas, c'est soit que tes joints ne sont pas bons (toriques fendus ou autre, parfois on peut ne pas le voir mais c'est là quand même !), ou alors que la planéité n'est en effet pas bonne (dans ce cas c'est pas non plus beaucoup de liquide qui doit passer car même avec une planéité pas top, l'épaisseur des joints fait que ça doit quand même pas passer ou très peu ...
Ou enfin, tu n'as pas les bons joints et le trou du décompresseur est laissé à vide (l'échappement se rempli de flotte dans ce cas et tu ne démarres plus).
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Le 13 Février 2015 à 23:41
je crois que c'est la derniére option car oui , mon pot est plein de liquide !
les joints , ils sont bon j'ai déja regarder le joint de culasse couvre bien tout la surfaçe et le joint torique est neuf ,

je vais passer sur cylindre a air ..ça sera fini le bordel comme ça X)
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Le 13 Février 2015 à 23:56
Ca peut se résoudre quand même, et si tu as une fuite en LC tu peux avoir la même en air, c'est pas top non plus mis à part que tu n'auras pas de liquide qui rentrera, juste une perte en compression.

Si tu as mis des photos je ne parviens pas à les voir ?

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Le 14 Février 2015 à 10:54
c'est drole ça, il y a 1 mois, c'est le même trucs qui ma totalement fait bannir le liquide. la flotte passait part le cylindre, j'avais exactement ce que tu disais skateanddrum.

bref, as tu sérré en croix, tout ca ?

monté le tout à la patte a joint, ca suffirait pas?
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Le 14 Février 2015 à 11:08
Pas surprenant, le joint de culasse est vraiment pourri, avec ou sans anneau de renfort, pour moi un LC sans joints toriques, c'est même pas la peine, ça va fuir à un moment ou un autre ...
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Le 14 Février 2015 à 11:40
non j'ai pas mis de photo ..comprend pas comment ça c'est retrouvé la ^^

donc les joint bi matiére acier/carton tu me dis que c'est bidon ?
il faut que je mette quoi alors ?
et oui toujours serrage en croix  ;)
la pate a joint j'ai pas essayer  :-[
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Le 14 Février 2015 à 12:19
Bidon non, mais j'ai du mal à voir comment ces joints peuvent ne pas laisser passer quelques gouttes de liquide à travers. Après il y a des tonnes de LC qui fonctionnent très bien avec ces joints ...

Si tu as la possibilité, moi j'ai creusé quatre gorges au niveau des goujons à l'aide une fraise et d'une perceuse montée sur support de perceuse à colonne. Je suis passé sur une culasse doppler, j'ai repercé le trou du décompresseur de manière à y enfoncer une bille de roulement en force pour le boucher.
Par dessus cette bille j'ai placé de la pâte métallique, ça ne bouge plus !

Ensuite pour le montage, culasse à joint torique, quatre joints toriques au niveau des goujons, plus de la pâte à joint à l'intérieur, et joint torique d'origine à l'extérieur de la culasse, ça ne fuit plus du tout ;).
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Le 14 Février 2015 à 14:33
j'ai deja mis des joints torique sur mes goujons  ;)
bon alors je vais chercher une culasse neuve ça sera le plus simple

toi tu as monté celle-la donc ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-doppler-103-peugeot.html
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Le 14 Février 2015 à 16:18
Oui, moins cher ici (même si faut pas le dire ::)).

http://www.mir35.com/culasses-pour-cyclo-peugeot/135-culasse-doppler-er1---peugeot-103-liquide.html

En revanche, si tu as monté un joint classique, plus des joints toriques aux goujons, ça ne m'étonne pas que tu es une fuite ... d'autant plus si tes joints toriques sont montés sur un cylindre qui n'a pas de gorges prévues pour ça ?
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Le 14 Février 2015 à 16:27
ok donc jvais les sortirs ..oui je les avaient monté en ésespoir de cause   :'(

et donc sur cette culasse ya besoin de joint torique aux goujons ?
merci pour le lien  sm2! p!!
« Modifié: 14-02-2015 16:30:26 par jeje l aspi »
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Le 14 Février 2015 à 16:39
Oui car cette culasse se monte avec un joint torique au milieu, tu as deux montages, sois t'as un cylindre à plan de joint plat avec culasse à plan de joint plat, et il te faut ça

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.solex-motobecane.com%2Fimages_produits%2Fs2_jointculasse103.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.solex-motobecane.com%2F3-joints-roulements%2Fjoints-de-culasse%2Fjoint-de-culasse-peugeot-101--102--103-sp-mvl-vogue-228-448.htm&h=500&w=499&tbnid=aAmOiTrhdPqpmM%3A&zoom=1&docid=7v1RBNTxsZDbmM&ei=v2vfVNWENMT3apP2gPAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=14&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0CCIQrQMwAA

Soit t'as une culasse à joint torique et dans ce cas il faut boucher le trou du décompresseur, et un cylindre avec quatre gorges de creusées au goujon pour y placer des joints toriques, comme ça :

http://www.rrd-preparation.com/img/cms/from_form/kit-103-er1-liquide-dessus_desc.jpg
 

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