URGENT ! Problème chaîne

Auteur Sujet: URGENT ! Problème chaîne  (Lu 866 fois)

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Le 01 Septembre 2013 à 12:27
Salut, je viens de recevoir ma couronne de 56, avec une chaîne 106 maillons, avec un pignon de 11 que j'avais déjà.

Le problème c'est que ma chaîne est beaucoup TROP tendu, alors que normalement c'est une transmission d'origine 11X56 non ?

Je ne comprend pas du tout.. Et j'en ai un peu marre car ça fait déjà 3 semaines que j'attendais pour mes pièces.. !  p!
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Le 01 Septembre 2013 à 15:14
Et ta roue est a fond de butée?
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Le 01 Septembre 2013 à 15:44
salut

si tu arrives au bout du tendeur de roue, fais sauter des maillons  p!!

sinon, verifies que ta roue est bien centrée p!!
idem pour le systeme poulie/pignon.
regardes si ton axe de pedalier n'est pas voilée.

cdt
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 01 Septembre 2013 à 16:56
c'est 10X54 d'origine sur RCX pas 11X56 (sur sp/mv)...la chaine trop surement courte
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Le 02 Septembre 2013 à 20:48
Non mon axe n'est pas voilé, le mec de chez peugeot m'a dit que d'origine c'était 11X56, roh ils craignent quand même hein... (et oui ma roue est en butée donc je ne peux rien faire pour la centrée correctement car la chaîne est tellement tendu..  p! )

J'ai su faire 8 Km comme ça quand même, mais la ça va je ne doit plus bouger avec pour l'instant..

Donc j'aimerais être sur qu'en mettant du 10X54 avec une chaîne de 106 maillons, ça ira ?
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Le 02 Septembre 2013 à 21:24
réfléchis un peut, si tu as des dents de moins à la couronne et au pignon tu auras plus de marge pour la chaine.
11 - 10 = 1 dent
56 - 54 = 2 dents
3 dents de moins au total et c'est good avec une chaine de 108 maillons.
c'est d'origine 10X54 sur spx et rcx et je sais de quoi je parle, j'en ai eu plusieurs entre mes mains depuis mes 14 ans à aujourd'hui, ton pro est bidon 11X56 c'était d'origine sur sp, mvl, chrono...etc toutes 103 à pédale et moteur à variateur.
il aurait fallu acheter une chaine en 120 maillon (qu'il aurait fallu raccourcir) si tu voulais du 11X56.
à rouler ainsi tu va massacrer ton kit chaine et faire forcer le moteur de plus comme tu le dis tu n'as plus la possibilité de régler convenablement tension et alignement.
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Le 02 Septembre 2013 à 22:25
Ok ça marche bon ben c'est cool merci de votre aide ;)
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Le 08 Septembre 2013 à 15:07
c'est 10X54 d'origine sur RCX pas 11X56 (sur sp/mv)...la chaine trop surement courte


mika rcx jante 17  c'est couronne 56 d'origine et en jante 16 c'est 54( et oui il fallait bien recuperr le rapport de demultiplication a quelque part )
 

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