Variateur origine dévissé sur spx

Auteur Sujet: Variateur origine dévissé sur spx  (Lu 1006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 20:14
Salut tout le monde ! ;)

Aujourd'hui en partant de la fac, brêle froide (étant donné les températures), je kick, 1 fois, 2 fois, 3 fois elle démarre puis s'éteint, je rekick 2 fois et la le variateur tombe par terre ...  hm! donc pas d'outils, comme un con avec comme seul outillage un ciseau dans ma trousse, je remonte le vario et je serre l’écrou (avec le ciseau évidemment ::)), je kick et je pars a moitié rassuré de peur de posé le variateur sur la nationale ^^

Voila ma question , je voudrais savoir si c'était "grave" (le vario qui se devisse comme sa) et si il fallait que je me penche sur la question de plus près, ou alors si c'est anodin ?? :)

Je rappelle aussi que je suis en rodage, et qu'il s'agit d'une des premières sorties du cylindre/piston/segments (peugeot origine), ils ont 40bornes :)
Merci de m'éclairer sur la question  p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 20:44
Salut,
Non ce n'est pas normal de perdre son écrou, faut dire que peugeot ons étais assez idiot pour aller faire un filetage dond le sens de dévisement est a gauche, le moteur tourne vers la gauche quand ons regarde le variateur.
Sois tu controle tout pour savoir si rien ne cloche ou tu sérré l'écrou ou tu met du loctite frein filet qui est une cole qui bloque les écrou sur leur tige.
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 21:07
C'est vrai que c'est assez stupide .. (Bouuuh les ingenieurs Peugeot ...  baaa ) Oui ce n'est pas normal mais y a rien d'inquietant au point de vu moteur ? du style mon cylindre n'a pas fait une amorce de serrage ou qqchose du genre ? je resserre tout et sa ira ? :)
« Modifié: 14-11-2012 21:16:46 par LePtiFrancais »
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire