Vario

Auteur Sujet: Vario  (Lu 1130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 542 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
  • RCX
    • Voir le profil
    • Vidéos: saltos, break, sauts, ...
Le 27 Septembre 2008 à 13:45
Bonjour, j'ai une question c**nne mais on me dit toujours l'inverse de ce qu'on me dit juste avant, jcomprend pas.

Un vario plus il est lourd, plus il s'ouvre vite ou lentement?

Et s'il il souvre plus vite on aura plus d'accel ou de pointe ? merci
BLOG: SALTO, SAUT, PARCOURS, ...
http://HTTP://WWW.TEKNICAL.SKYBLOG.COM



- Ninja G3
- carbu 15 sha DO
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2008 à 13:49
Bonjour, j'ai une question c**nne mais on me dit toujours l'inverse de ce qu'on me dit juste avant, jcomprend pas.

Un vario plus il est lourd, plus il s'ouvre vite ou lentement?

Et s'il il souvre plus vite on aura plus d'accel ou de pointe ? merci

Sa c'est pour les boulets.


http://forum.mobcustom.com/vt75862-le-reglage-du-variateur.
http://forum.mobcustom.com/vt83214-le-tout-sur-la-transmission-variation

Lis sa. Un variateur se règle. ;)
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • tu n'auras ke pour seul horizon le cul de ma bréle
  • Mbk nitro F1 assistance
    • Voir le profil
    • tout sur l'avancement de mon nitro
Le 27 Septembre 2008 à 13:56
Bonjour, j'ai une question c**nne mais on me dit toujours l'inverse de ce qu'on me dit juste avant, jcomprend pas.

Un vario plus il est lourd, plus il s'ouvre vite ou lentement?

Et s'il il souvre plus vite on aura plus d'accel ou de pointe ? merci

Sa c'est pour les boulets.


http://forum.mobcustom.com/vt75862-le-reglage-du-variateur.
http://forum.mobcustom.com/vt83214-le-tout-sur-la-transmission-variation

Lis sa. Un variateur se règle. ;)


pas forcement il y a deux mois je le savais pas sa . si tu as personne pour te le dire tu reste sans reponse


+ c'est lourd + sa s'ouvre tot donc forcement tu perd en accel'


mais c'est sur que la fonction recherche aurait evité ce topic  ::)
« Modifié: 27-09-2008 13:59:50 par MVL59 »
  • Membres
  • *
  • 542 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
  • RCX
    • Voir le profil
    • Vidéos: saltos, break, sauts, ...
Le 27 Septembre 2008 à 14:08
bah s'il il souvre tot on gagne en accel nan?
BLOG: SALTO, SAUT, PARCOURS, ...
http://HTTP://WWW.TEKNICAL.SKYBLOG.COM



- Ninja G3
- carbu 15 sha DO
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2008 à 15:00
un vario réglé c'est un vario qui se ferme entièrement (cet a dire la courroie monte tout en haut) en étant le plus léger possible
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2008 à 15:13
et plus il monte en haut plus tu vas vite

mais si il monte d'un coup tu perd de l'accélération
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2008 à 15:18
Nom de Dieu!
Fonction recherche!

Il faut faire tourner le vélo qui se balade dans votre boite crânienne!

Arrêtez d'attendre que ça tombe tout cuit, pour des questions comme ça, les réponses on les trouvent en cherchant un peu, essayez de forgez vos idées au lieu d'attendre que d'autres vous affirment des choses dont ils ne sont pas forcément certains.

Bon on récapèpète :
C'est grâce à la force centrifuge que votre vario fonctionne.
Plus les masselottes ou les galets sont lourds, plus ils sont entrainés vers l'extérieur. Les galets montent et les masselottes basculent, poussant sur la joue mobile.
Donc plus les poids sont lourds plus le vario va se fermer bas dans les tours, et l'inverse avec des poids plus légers.
Plus le vario est fermé plus la transmi est longue, du coup si il se ferme alors que le moteur n'a pas encore pris les tours suffisants, il en a pas assez dans le bide pour nous tirer, et on tombe ou stagne dans les tours.
Cela revient à essayer de démarrer en vélo, dans une énorme côte, à la dernière vitesse du dernier plateau, c'est impossible.

Aller tous lire complètement les deux fils de discussion cités plus hauts.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2008 à 15:39
avant j'étais comme toi !!! et mintenant je sais téoriquement en régler un ! pour ma part il est trop lourds
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 542 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
  • RCX
    • Voir le profil
    • Vidéos: saltos, break, sauts, ...
Le 27 Septembre 2008 à 16:11
merci.
BLOG: SALTO, SAUT, PARCOURS, ...
http://HTTP://WWW.TEKNICAL.SKYBLOG.COM



- Ninja G3
- carbu 15 sha DO
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire