Vario Bloqué / Serrage ?! | Hum ... Besoin d'aide !

Auteur Sujet: Vario Bloqué / Serrage ?! | Hum ... Besoin d'aide !  (Lu 2510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:25
Bonjour ;
Je reviens à l'instant de 10km de pousette sur la belle côte de Bretagne sous le soleil, avec ma saloprie de Chiotte dans les pattes !  >:(
J'arrive à un stop .. Hmm ... Bruit métalique, bizarre . Je descend de la mob, j'accélère un peu et CLACK . Le moteur qui se bloque et s'arréte . Je rééssaye de kicker ; Tout MOU !
Sur le chemin, je regarde ma compression avec le vario ; Impossible de la tourner !  >:(   :o
J'arrive chez moi, je rééssaye un seul coup de kick ; Impossible ; Trop DUR cette fois-ci !

Je comprend rien, sa m'saoul ; Elle va aller chez l'pro !
Serrage ? Je n'sais pas si s'est ça, cest pour ça que je demande, je n'ai jamais sérré .

voilà une petite description ;

RCX 2002
Pot Bidalot
Vario Bidalot
Moteur Origine Stock
12*52
Carbu 15 - Gicleur 72
Pourçentage d'huile dans l'essence - 2% semy synthése Motul 510 .
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:28
oui sa s'apparente a un serrage p!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:29
Au pire, cest pas grave .
J'ai des cylindres et je compter la montée en LC .
Mais de quoi sa vient !? Vieillesse ? ( 11660 km )
  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:29
ah sa peut etre que oui... p!
sa sent pas tres bon cette affaire... moi aussi mon kick etait bloqué,plus de compression=pré-sérrage.

ou alors si tu as + de chances c'est les segments a changer  :-X
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:30
Mes segments on 1600- 2000 km
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:30
Au pire, cest pas grave .
J'ai des cylindres et je compter la montée en LC .
Mais de quoi sa vient !? Vieillesse ? ( 11660 km )

t'as bien mit de l'huile ?
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:31
Oui Oui . ^^
  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:33
oui mais 2% je pense que c'est juste surtout avec un pot,vario, et une transmi courte
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:34
J'en connais plusieurs qui tournes au 2% sans probléme .
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 19 Juin 2008 à 17:37
à mon avis ton cylindre était fatigué, ton moteur a dû se dillater, tu as serrer et vu que les métaux étaient dillatés kick mou et dès que le cylindre a refroidi les métaux se resserent et donc piston bloqué
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:38
T'es loin d'étre c*n toi !  p!!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:39
Regarde l'embrayage aussi. Un pote sur sa rcx avait eu un problème du genre, la meule qui fait un bruit métallique, blocage, et le kick dur, mou, dur, mou ... C'était les clips d'embrayage qui avait un problème il me semble. Démonte ton pot et regarde par la lumière. ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:40
Et pourquoi mon vario est bloqué ?  :-X
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:54
Parce que le piston s'est bloqué net dans le cylindre: surchauffe.
Bougie trop chaude, mauvaise carburation, mélange trop pauvre...etc
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 17:55
Carburateur SHA .  :-X Bougie Br8 .
Je laisse toujours bien chauffé j'comprend pas et j'ai pas dépasser les 70km/h maxi'
J'étais tout l'temps vers les 50-60km/h à 1/4 de la poignés .

 p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire