Bonjour à vous (décidément je vous sollicite à fond ces derniers temps..)
Je vous présente mon soucis :
Après l’acquisition de la magnum et un réglages carbu, mon cousin a décidé de tester un peu la pointe qu'elle avait (je suivais alors en 125). Elle a pris ses tours rapidement pour atteindre sa vitesse de pointe, on est ensuite rentré au "stand"
(bon ok, au garage mais l'idée est là!!
)
La pointe n'a duré que 200/300 mètre (en légère descente), mais j'ai alors remarque une marque sur le bord du vario (un er2) : la joue mobile avait frotté la poulie.
Seulement, le vario est réglé trés légé (moteur pointu) et la courroie est une doppler toute neuve, donc la raison rèste floue..
Le grand père qui supervisait ça a jeté un coup d'oeil et a dit que les silenblock moteur étaient morts (ce qui est vrais) et ce qui donne un jeu trop important au moteur pouvant expliquer cela.
Voyez vous une autre explication ?
Merci d'avance