vario er3 qui ne monte plus

Auteur Sujet: vario er3 qui ne monte plus  (Lu 1578 fois)

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Le 24 Juin 2007 à 11:37
salut a tous ;),
donc depuis le dernier topic fait à ce sujet, tout allait bien, j'avais mon cylindre piston airsal type origine, carbu 15, vario er3 doppler, pot leovince origine bridé, transmi 10*56, et depuis quelque temps ma mob lorsqu'elle démarre a du mal a s'élancer, donc je croyais que c'était l'essence qui avait un peu de mal a arriver à froid mais quand je l'ai mis sur la béquille, à chaud, mon vario ne montait plus :'(

je comprend plus pourquoi ; j'ai nettoyé mon carbu, enlevé la courroie pour m'assurer que mon vario n'était pas grippé, graissé les colonettes, ai fait tout les réglages masselottes possibles et imaginables et ça ne change rien, donc je suis en train de me dire que n'aurais jamais dû prendre ce vario pour de l'origine...

Pourtant quelques semaines auparavant, j'ai mis un vario d'origine mais ça ne marchait pas mieux voir pire, j'ai enlevé le pot :ça faisait un bruit pas possible et ça na rien changé du tout....
je suis en train de me dire que ma brelle ne marchera jamais comme toutes les brelles que je connait cry! cry!

aidez-moi s'il vous plait .... :'(
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> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
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Le 24 Juin 2007 à 12:02
ta courroie est bonne? il est bcp usé ton vario? sinon tu la réglé comment?
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Le 24 Juin 2007 à 12:05
Problème de courroie je pense.
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Le 24 Juin 2007 à 12:10
ben non elle neuve .. :'( :'(
pas d'autres avis ?
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Le 24 Juin 2007 à 12:13
Ca veut rien dire qu'elle soit neuve.  ::)
Elle peu être trop courte, trop large, ce qui empêche que ton vario ne s'ouvre corectement.
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Le 24 Juin 2007 à 12:25
ouais mais il n'y a pas 36 taille de courroie pour mob quand meme puis en plus avant elle marchait donc d'ou ça peut venir ?
 !help
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
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Le 24 Juin 2007 à 14:41
Prend la couroie doppler p!! sm2!
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Le 24 Juin 2007 à 15:33
bon, mon problème est à moitié résolu ; j' ai démonté mon carbu et enlevé la cuve mais là, surpriise ! elle était inondée jusqu'à la moitié, alors j'ai vidé tout ça et démonté mon gicleur puis je l'ai nettoyé pour m'assurer qu'il n'était pas bouché...

je remonte le tout, rajoute un poids sur les masselottes de mon vario, donc je suis réglé en "lourd_moyen_lourd". Je vais faire un tour, il ne monte qu'un peu, même pas le quart de la plage, donc je reviens, je met ma mob sur la béquille et la fait brailler (je sait on est dimanche après-midi, eh bien tant pis ,les vieux finiront leur sieste plus tôt lol..... p!4) et là bénédiction ! ma courroie monte super vite :o sur mon vario et aux maximum de la plage (enfin je trouve, comparé à quand elle montait pas lol)

Donc en conclusion je dirait que mon moteur veut bien monter, mais seulement quand je suis pas dessus, desfois que ça le fatiguerait le pauvre sly!... >:(

donc voila d'ou ça peut venir ? merci

hs: je pèse 50 kilos pour 1.82 mètres  8)
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Le 24 Juin 2007 à 18:09
tu as un pot d'origine? c'est normale ton moteur est bridé pas assez de puissance pour faire monter la courroie
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Le 24 Juin 2007 à 18:53
oui si tu vas a 60 ba voila quoi ^^ prends un pot long, va dans le poste pour ça, celon tes criteres on ta'iderra à trouver un vrai pot, et la ça winnera  p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 24 Juin 2007 à 20:33
ouais j'ai un pot d'origine bridé leovince,vous croyez qu'avec un pot kenji et a la fin de mon rodage ça ira mieux ? ::)
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Le 24 Juin 2007 à 20:49
Oui, tu ne devrais put avoir ce problème. Si tu prend le kenji, regle ton vario pour la pointe p!! sm2!
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Le 24 Juin 2007 à 21:34
avec tout les poids (pointe) et le pot kenji, dans le topic "pots d'échappements" ils m'ont dit que je taperai du 80-85 avec une accel de ouf ^^ puis je changerai mon pignon pour un 11 ou 12 pour la pointe.
ouf ça me soulage les gars merci

...vous croyer que du fait que j'ai un cylindre piston AIRSAL type origine et que celui-ci est de moins bonne qualité que le peugeot, y soit pour quelque chose ?
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Le 24 Juin 2007 à 21:43
si tu mets un kit par la suite kenji ;)
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Le 25 Juin 2007 à 01:22
met un pot doppler ouo ninja G2  p!!
sinon ton problème c'est peut être tout simplement le truc ou passe le cable d'accélérateur pour aller au carbu (le petit truc en métal je sais pas commetn ca s'appelle) qui bloque contre le cadre (ca me l'a fais !!) car il est possible que ton problème vienne de la car même avec un pot d'origine ton moteur devraie monter !!
à l'arrêt tu as essayé de faire monter le moteur à la main ??
 

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