Vario et vilebrequin

Auteur Sujet: Vario et vilebrequin  (Lu 1218 fois)

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Le 27 Février 2013 à 18:33
Salut,

après avoir nettoyer mon 103 j'ai voulu le démarrer pour en profiter :)
Mais des fois la roue ne se bloque pas quand je le pousse ! Je sais pas si c'est normal mais on dirait que le vario a du mal à s’enclencher avec le vilebrequin !
En gros je fais tourner ma roue mais le vilebrequin ne se met pas en marche !
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Le 27 Février 2013 à 18:47
est ce qu il y as de l eau sur la couroie ?
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Le 27 Février 2013 à 18:57
Tu utilise le decompresseur au moins pour demarré ???
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 27 Février 2013 à 19:11
au fait c est quoi ta 103 si c est une rcx ou autre machine ayant un krick,verifie la position du plateau
sinon truc pas trop consséllé,tu peut la démarer en fesant tourner le volant magnetique avec ton pied.
moi c est comme ca que je démarais ma 103
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Le 27 Février 2013 à 19:45
au fait c est quoi ta 103 si c est une rcx ou autre machine ayant un krick,verifie la position du plateau
sinon truc pas trop consséllé,tu peut la démarer en fesant tourner le volant magnetique avec ton pied.
moi c est comme ca que je démarais ma 103

Bonsoir.
Remontage d'un post de 2005 et là écriture merdique...fais attention!
On écrit kick (et prononce) et pas "krick"...sans compter toutes les fautes!
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Le 27 Février 2013 à 20:07
D'accord pour l'écriture.. mais le poste date d'aujourd'hui si mes yeux ne sont pas trop fatigués ^^
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Le 27 Février 2013 à 20:12
Pour contrôler si l'embrayage tourne quand tu tournes la roue,
Je te conseille de démonter le cache et tu vois quand tu fais tourner la roue si l'embrayage tourne.
Si ça n'accroche pas ça peut venir des garnitures d'embrayage qui sont usée ou grasses...
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Le 27 Février 2013 à 20:15
D'accord pour l'écriture.. mais le poste date d'aujourd'hui si mes yeux ne sont pas trop fatigués

Il a remonté un post de 2005 que j'ai bloqué il y a quelques minutes!
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Le 27 Février 2013 à 20:18
D'accord pour l'écriture.. mais le poste date d'aujourd'hui si mes yeux ne sont pas trop fatigués

Il a remonté un post de 2005 que j'ai bloqué il y a quelques minutes!

Autant pour moi...  /trink

Salut,

après avoir nettoyer mon 103 j'ai voulu le démarrer pour en profiter :)
Mais des fois la roue ne se bloque pas quand je le pousse ! Je sais pas si c'est normal mais on dirait que le vario a du mal à s’enclencher avec le vilebrequin !
En gros je fais tourner ma roue mais le vilebrequin ne se met pas en marche !

Pour nous éclaircir... c'est quoi comme 103 ? rcx, spx, sp, mvl, vogue... ??? ?
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Le 28 Février 2013 à 15:09
C'est un 103 mvl et je viens de remarquer qu'en enlevant la courroie et en faisant tourner le vario aussi vite que je pouvais,  que le moteur n'était pas entrainé !
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Le 28 Février 2013 à 15:43
à la main ce n'est pas possible,ou alors tu as une de ces patates :o
Tu as essayer le décompresseur?as tu essayer de pousser fort et vite?
c'est à méditer...
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Le 28 Février 2013 à 15:54
Justement j'arrive à faire tourner le vario car on dirait qu'il est désolidariser du moteur !
Et j'ai tout essayé avec le starter, sans, le décompresser, sans, en accélérant, sans, en associant starter-décompresseur...
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Le 28 Février 2013 à 16:01
Normal que le variateur tourné à la main n'entraine pas le moteur sur sp/mvl/vogue; il faut une certaine vitesse pour que les mâchoires entrainent la cloche...vitesse encore plus difficile à attendre quand on a les ressorts positionnés aux seconds crans et une transmission secondaire longue...ou que le vario est été nettoyé à grande eau.
Un coup de soufflette pour tout sécher et une meilleur connaissance du principe de fonctionnement/démarrage d'une brêle et tout rentrera dans l'ordre.
ps: faut utiliser le décompresseur à chaque démarrage et le starter uniquement à froid.
« Modifié: 28-02-2013 16:07:05 par MIKA »
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Le 28 Février 2013 à 16:11
Je vais réessayer alors et voir pour les ressorts et je vous en dit des nouvelles :)

Edit : Toujours rien ! Vous pensez que ça peux provenir du mélange ? Et le dernier plein j'ai mis du 98 au lieu du 95, ça peut en provenir ?
« Modifié: 28-02-2013 17:24:49 par myto28ls11 »
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Le 28 Février 2013 à 18:38
Attends, tu parle de vario, d'embrayage et maintenant t'en arrives à l'essence?!
Tu dis que l'embrayage n'accroche pas qu'est ce que l'essence viens faire dedans?!
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