Vibration 103

Auteur Sujet: Vibration 103  (Lu 3523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2016 à 19:39
Bonsoir à tous, alors j'ai une 103 de 1971 (les tout premiers modèles), sans variateur, sans suspensions arrière et toute d'origine et je remarque quelle vibre ÉNORMÉMENT !!! genre c'est impressionnant j'ai l'impression que tout va exploser quand je dépasse les 30 km/h ! Du coup je n'ose pas aller plus vite et je peux pas profiter de son moteur que je viens de refaire (je suis en rodage). De plus je trouve qu'elle gueule beaucoup pour une vitesse assez limitée même si je pense que c'est propre aux moteurs sans vario qui ont peu d'allonge.
Merci pour votre aide
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2016 à 10:23
Bonjour.

Là il faut bien entendu que tu te poses quelques questions de base, enfin, on va plutôt te les poser...

Premièrement, avant que tu ne "refasses" le moteur, est-ce qu'il vibrait ? Si c'est non, cherche dans ce que tu as touché, démonté ou remplacé qui peut engendrer ces vibrations.

Ensuite, côté embrayage, as-tu supprimé des billes, et si oui, comment as-tu positionné celles qui restaient ?

Si le moteur "gueule beaucoup" mais n'avance pas (encore faut-il savoir ce que tu entends par n'avance pas), ça peut laisser supposer que l'embrayage ne se verrouille pas totalement et patine sans entraîner le 103.

Enfin, un 103 totalement d'origine, en grande forme et parfaitement réglé plafonne tout à fait légalement à 45/48 km/h réels. je dis "réels", pas relevés au compteur de la mob ou de la voiture d'un copain...

Et je rappelle que variateur ou pas variateur, la vitesse maximum est la même, ce qui différencie les 2 versions c'est le fait qu'avec un variateur cette vitesse max est atteinte plus rapidement. En clair, ça accélère plus fort mais ça ne va pas plus vite !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2016 à 22:11
Ben je l'ai acheté à une personne qui n'en prenait visiblement pas très soin vu son état. J'ai changé tout les joints parce que y'avait des prises d'air et les roulements de vilebrequin. Les clapets sont neufs parce qu'ils étaient morts, le cylindre est un airsal T3 type origine et je n'ai rien enlevé dans l'embrayage. Les rupteurs et le condensateur sont neufs . Je me suis vraiment appliqué sur le réglage de l'allumage (avance avec pige et rupteurs avec cale). J'ai monté dessus un compteur de vélo bien étalonné et je n'ai jamais dépassé les 40km/h parce que j'ai l'impression que la mob va m'exploser à la gueule du coup je roule à 30.
Je me demandais aussi si le support moteur faisait office de "silentbloc" ou pas ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2016 à 07:45
Salut !

Oui pour le support moteur qui fait silentblock.

Tu as peut etre mal aligné ton vilo ce qui cause ces vibrations. Ou ta cage à aiguille ne flottait pas trop dans le piston ?

Sinon ton moteur peut entrer en résonnance avec ton cadre, ce qui dure sur une plage de regime relativement faible, donc essaye de dépasser ces 40, ou ecoute le bruit de ton cadre sur bequille.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire