Bonjour.
Là il faut bien entendu que tu te poses quelques questions de base, enfin, on va plutôt te les poser...
Premièrement, avant que tu ne "refasses" le moteur, est-ce qu'il vibrait ? Si c'est non, cherche dans ce que tu as touché, démonté ou remplacé qui peut engendrer ces vibrations.
Ensuite, côté embrayage, as-tu supprimé des billes, et si oui, comment as-tu positionné celles qui restaient ?
Si le moteur "gueule beaucoup" mais n'avance pas (encore faut-il savoir ce que tu entends par n'avance pas), ça peut laisser supposer que l'embrayage ne se verrouille pas totalement et patine sans entraîner le 103.
Enfin, un 103 totalement d'origine, en grande forme et parfaitement réglé plafonne tout à fait légalement à 45/48 km/h réels. je dis "réels", pas relevés au compteur de la mob ou de la voiture d'un copain...
Et je rappelle que variateur ou pas variateur, la vitesse maximum est la même, ce qui différencie les 2 versions c'est le fait qu'avec un variateur cette vitesse max est atteinte plus rapidement. En clair, ça accélère plus fort mais ça ne va pas plus vite !