Vibrations du pot : carbu qui se détache.

Auteur Sujet: Vibrations du pot : carbu qui se détache.  (Lu 1378 fois)

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Le 04 Juillet 2011 à 13:33
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon pot doppler ER1 j'ai un soucis de vibrations. En effet, j'accélère puis vers 30 kmh la mob se bloque, vibre, puis accélère très vite, mais si je ne ressert pas à chaque fois le carbu bien comme il faut au bout d'un moment il se détache de la pipe malgré le fait qu'il soit neuf, et j'ai bien vérifié : la bague entre la pipe et le carbu est neuve!
Mais avant hier soir je roule, et là ma mob fait un gros bruit bien pétaradant, c'est anormal, donc je stop la bécane, et je regarde le pot : une des vis étais à moitié dévissé du coup le pot avait une prise d'air. Je rentre donc chez moi avec le pot comme ça mais je remarque que je ne vibre plus du tout! Donc un fois rentré je regarde les fixation du pot au niveau du moteur et je me rend compte que le boulon de la vis qui est partie n'est pas celui d'origine, normalement c'est un gros boulon carré qui une fois posé ne peux pas tourner, c'est plus simple pour visser. Bref du coup c'est un boulon qui peux tourner sur lui même que j'ai mis et ça doit être pour ça que ça vibre. Mais le truc c'est que ça ne vibrait plus lorsque c'était dévissé donc le boulon n'y est peut être pour rien, peut être que le soucis viens du fait que j'ai trop vissé ou autre ?
E au fait pour la fixation avec la rotule, il faut mettre le coté avec les ressort vers l'avant ou vers l'arrière ?

Merci d'avance!
« Modifié: 04-07-2011 13:35:15 par mayotte95 »
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Le 14 Juillet 2011 à 11:54
as tu regarder toutes tes fixations du moteur ? le soucis vien peut-être tout simplement de là ;)
et pour la rotule cela fait un moment que je n'ai pas toucher au mob mais je crois me souvenir que c'est vers l'arrière pour retenir le pot par rapport à l'échappement venant du cylindre (un peu par rapport à la pression de l'échappement ;) )
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Le 14 Juillet 2011 à 11:58
Essaye le montage souple  p!!
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Le 19 Juillet 2011 à 20:44
Merci,

En fait ça me le fait uniquement depuis que j'ai mis mon pot doppler et je suis sûr à 100% que ça vient des fixations de la rotule au moteur, je crois que le soucis viens d'un écrou que j'ai mis mais qui n'est pas d'origine, il va falloir que je fasse des tests. Quand au montage souple, je peux passer en souple depuis le rigide sans devoir changer de carbu?
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Le 19 Juillet 2011 à 21:32
il faudrait que tu change la bague blanche qui est a l'entré du carburateur
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 20 Juillet 2011 à 03:07
Justement elle est neuve, le soucis viens des vibrations anormale et non du carbu, du coup je le ressers avant chaque utilisation donc plus de soucis, mais si je fait trop de borne il va se détacher :/
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Le 20 Juillet 2011 à 09:31
t'as peut être mal monter ton pot.
la biellette (fixation arrière) est sur silenbloc, si elle est bien montée, les vibrations ne se transmettent pas au bras oscillant.
la rotule, peu importe les types de vis, tu serres bien pour que çà ne bouge plus.
la principale cause d'un bruit important venant du pot est causée par des ressort trop vieux qui ne gardent pas une tension assez importante pour maintenir le pot plaqué contre la rotule.
tu peux monter les ressorts en les croisant si ceux si sont devenus trop long  ;)
ton carbu qui se déssère...pipe usée?! à moins que tu n'as pas assez de force dans les mains pour serrer correctement la vis qui le maintien...moi je mets une vis à tête halène au lieux d'une vis à tête fendue car t'as plus de force avec une clé halène qu'avec un tournevis.  ;)
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Le 20 Juillet 2011 à 13:06
En fait j'ai beau vissé comme un malade la vis se dévisse et le carbu se détachera à cause des vibrations, donc la solution serais de fixer le carbu à la pipe en mettant un mastic ou une colle pour que ça ne se détache plus mais que je pourrais détacher moi même si besoin. Ça ne réglerais pourtant pas les vibrations du pot, le pire c'est que le moteur bloque quand ça vibre, c'est à dire que j'accélère, ça vibre, et ça se bloque, la mob n’accélère plus, puis tout à coup ça arrête de vibrer et le tout tape une grosse accélération, surtout quand le moteur est froid, après ça le fait mais un peu moins. Le truc c'est que comme je l'ai dit, une fois une des vis de fixa du pot au moteur s'était à moitié détaché, elle tenais le pot et l’empêchais de tourner car l'écrou tenais la vis mais il étais presque au bout du coup j'étais à moitié en prise directe ça faisais un de ces bruits et je ne sais pas comme s'est arrivé, bref, tout ça pour dire que bizarrement comme ça ça ne vibrais plus du tout donc c'est ça qui me fais dire que ça viens de cette vis ou de la fixation du pot et non du moteur!
Je vais faire des petit test cette après pour voir ou se trouve le soucis et je vous tiendrais au courant, merci encore!
 

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