Vibrations en embrayant sur poulie embrayage Doppler mbk51

Auteur Sujet: Vibrations en embrayant sur poulie embrayage Doppler mbk51  (Lu 4036 fois)

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Le 24 Août 2012 à 21:08
Salut les gens, cette après-midi j'ai acheté une poulie d'embrayage doppler pour 51, je l'ai installé...

Alors déjà je suis en vario origine 3 billes, transmis 11x56 et moteur origine.
La poulie embraye plutot tard... c'est à dire que la poulie embraye alors que le vario est déjà fermé à moitié donc au démarrage la brelle en chie à s'élancé ! XD


Ensuite il ce passe que au moment où elle embraye, l'embrayage à du mal à accroché : la poulie vibre de partout ! la poulie complete, pas juste le plateau ;) A savoir que mon là où y'a le pédalier, la bague de pédalier (celle qu'on rentre dans le cadre au pédalier) est plus très ronde mais un peu ovalisé.... du coup ca donne du jeu à l'axe.

Au tout début après l'installation ca ne vibrait casi pas, mais après environ 1h d'utilisation (à bougé que en centre ville arret-roule-arret-roule... embrayage pas mal solisité)

Possible également que l'embrayage de la poulie es souffert à cause de l'embrayage tard du vario...?
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 24 Août 2012 à 22:08
euh en gros ta 2 embrayage, poulie + vario  ?  ;D

Perso Full origine sauf 15 sha pot doppler er1 et le vario Junior de chez bidalot, et la poulie et j'ai du mettre des ressort d'embrayage de mbk 51 d'origine car les Doppler sont trop dur et sa gueule ! Ils sont plus mou... et sa accroche + tôt.

change ta bague sa sera mieux aussi,

et ta peu être une poulie "pourriture" comme la mienne, elle a du jeu dans la cloche, on vois les mâchoires... et quand tu accélère elle se décale la poulie  >:(donc après la courroie et de biais et sa vibre. Et tu peut rien faire pour aligner correctement...

J'ai mis un bout de tube en acier dedans pour pas que la poulie bouge mais je suis en train de batailler avec Doppler pour en avoir une neuve sans défaut....
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Le 24 Août 2012 à 23:11
J'ai exactement ce que tu décrit, un écarte bien visible entre le plateau et la cloche XD

Mais en contre partie j'ai aucun jeu.... elle vibre beaucoup trop que quand elle accroche en embrayant, après plus de vibration du tout ><

Je change ma bague demain matin.... direction garage ::) J'ai déjà la piece neuve et pas envie de m'embeté à le faire... je sais que c'est assez chian à faire :/

Temporairement oui j'ai poulie + vario les deux en embrayages... c'est parce que j'ai un vario bidalot g1 en rab et un doppler er2 avec son roulement (que je veux enlevé...) et surtout pour cette poulie, j'ai sauté sur une "affaire" en or chez mon concess... j'explique :

J'zyeute (z'yeuté du verbe regardé avec les yeux :D ) j'zyeute le rayon tournant d'article invendues fin de séries... et je vois cette poulie d'embrayage doppler marqué dessus : Poulie 103 rcx - 50€

Déjà la poulie m'a sauté aux yeux et fait tilt, j'ai vu qu'elle ressemblait de très près à celle que l'on trouve pour 51 sur la bécanerie, à 175€.... et avec y'avait son axe de pedalier, connaissant le pédalier origine qui est en diametre de 16mm, j'fait au magasin : on peux mesuré le diamètre de l'axe là svp ? Bien sur (y se ramene avec son pied à coulisse :D ) et là Bingo ! 16mm !
Et de plus il y avait également les gorges de circlips comme sur 51.... j'achette pensant devoir l'adapté si c'était fait pour rcx... je l'installe à la maison et bingo elle y va pile poil, et hop' dans le sac une poulie d'embrayage doppler toute neuve à 50€....

Fiouuu quelle histoire tout ca :D Une petite affaire en or :D
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Le 25 Août 2012 à 14:51
Chanceux, moi je l'ai eu à 100 € neuf car sa fait des année qu'elle y était chez MBK, il le gérant voulais plus de pièce de mob'  >:(

Mais le soucis, c'est qu'on a du tombé sur une série de merde ! je comprend pas pourquoi il y a t'en de jeux dessus ? >:(

J'ai du mettre un tube pour pas que sa décale la poulie, mais j'ai la moitie des mâchoires dans le vide ! :'(

Le pire c'est sois :

La refaire usiné qui me couterais une fortune, ::)
Sois continué avec mon tube et prié pour que les mâchoires tienne longtemps à moiter dans le vide. ::)
Sois faire un attenta chez Doppler....

Mais change ta bague met le Junior dessus et mes des ressort d'embrayage de 51 dans la poulie si ta un HM origine, sa sera mieux. p!!

Et à l'avenir un bout de tube .... ::)

C'est pas très chiant a faire, il a pire mais bon je t'avoue si ta les moyens ....
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Le 25 Août 2012 à 22:55
Yes alors voilà, les bagues sont changés, l'axe ne tourne plus du tout (il bloque légèrement xD mais en forceant un peu à la main il tourne un peu)

J'ai mis mon vario bidalot (c'est le m^eme que le tiens) et ne sachant pas le réglé ... (j'ai pas mal de jeux de contrepoids...) mais aucune balance xD bref j'ai mis en poids "moyen" c'est à dire que j'ai de l'accel mais vitesse je plafone à 60km/h vario fermé à moitié (il ne vas pas plus du aux contrepoids trop léger xD)

Et ensuite donc j'ai mis d'emblé mes ressort "Or" qui était le plus léger chez mon pro... ouah sa embraye qu'a 7500 tours 0_o (avec mon allumage mvt j'plafone maxi à 9100 tours *.* mais en allumage moryama j'plafone maxi 8500 tours avec le vario bidalot bien sur :) )

J'ai déglacé au 400 à sec mes 3 machoires ! mais sans nettoyé à l'essence... sa ne vibrait plus mais sa cirait énormément :x
Avec ressort Or : embraye à 7500 tours...

ensuite j'ai rouvert et remis les ressort origine, redéglacé (vu que sa cirait lol) et nettoyé au SP98 les 3 machoires + la cloche !
J'remonte le tout, et là sa ne cire plus du tout et ca accroche vers 6800 tours, v'la comment ca gueule trop !!!! en plus d'un vario qui se ferme qu'a moitié... le moteur gueule tout le long xD

Demain j'essaye les ressort de poussée mbk51... parce que j'voit pas sinon s'que c'est que l'embrayage pour avoir les ressorts d'un vario origine 51... j'voit que ceux des machoires de poussée xD
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Le 27 Août 2012 à 15:34
Bah c'est les ressorts qui sont a l’intérieure du vario de mbk 51.... l'embrayage quoi, les ressort qui tienne les 2 mâchoires  p!! sm2!

T'en vois un la, il sont assez bien caché,



Pour la vitesse avec un pot Doppler er1 + 15 SHA avec le junior et la poulie et les ressort sa embraye beaucoup mieux, ta une accélération de scoot, (je suis en café racer sa lève sans problème :-X) en 11*56 mais niveaux pointe t'arrive vers 65 à tout pété voir 70... mais en ville tes un dieu, tu laisse tout le monde sur le cul, tu balance tout le monde à un feu ou en sortie de rond point et c'est ce que je chercher  :P

Faut la courroie qui va bien aussi une Malossi à 14 € sur la Becanerie.

Perso mon axe flotte assez bien dedans et il tourne tout seul, faudrait que je change mes bagues bientôt, mais elle sont bien plate encore c'est sa qui me fait chier, mais l'axe tourne tout seul, :'(
« Modifié: 27-08-2012 15:36:27 par rems248 »
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Le 30 Août 2012 à 21:07
Yop, j'aurait mis du temps à rep
J'ai réussi à ne plus du tout avoir ces put*ns de vibrations que la poulie me faisait, c'est un défaut de mes garnitures que j'ai rectifié à la lime ;) Et j'ai remis mon vario bidalot, réglé plutot pas mal et elle monte jusque 60 puis fini avec les derniers tours à monté jusque 65-70 pas plus et j'ai bien mis les ressorts d'embrayage origine 51, puré ca avoine dès le démarrage !

La poulie embraye super tôt mais sa embraye pile poil au moment où le couple est présent du coup démarrage en trombe à chaque poignée de gaz tournée à fond ! Par contre perso ca ne leve pas du tout au démarrage (j'suis aussi 11x56)

Mais pour peu que j'passe un dos d'ane et avec un bon coup d'bras, et vlap la roue lève et la brelle veut s'élancé en l'air mais je poursuit pas, j'veux pas wheelé ni me retrouvé le cul au sol x)

Enfin voilà pour dire que ca marche du tonnere, et une trop bonne accèlération en sortie de virage ! Tellement bonne accel que stapr j'passe vite fait sur un passage piéton peinture fraiche de ce matin (jsuis passé en fin d'aprèm) et j'remet plein gaz sur le passage piéton, quel con moi j'ai senti la mob partir de l'arrière et réagrippé une fois le passage passé :D Une tite frayeur sans gravité lol




Comme tu peux le voir etant en courroie origine ou la courroie va au max... et avec mes contrepoids la c'est le meilleur resultat que j'ai plus avoir :)

ps : si tu veux voir la photo en plus grand, clique dessus ;D
« Modifié: 30-08-2012 21:33:19 par benben51 »
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Le 07 Septembre 2012 à 18:50
A voila, tu a bien trouvé ! moi aussi sa Vibré comme de la m**de, c'est les mâchoire qui rappe sur la poulie il me semble, sa gueuler et vibré a mort... Mais avec les ressorts Doppler....

Pour les ressorts tu cale pas par hasard ? Car moi des ressorts d'occasion MBK51 c'était la loose, c'était tellement mou que sa embrayer direct, pour les masselotte, je suis 2 fois plus lourd que toi avec juste un pot ER1 et le même vario...

Désolé du Up aussi  :P
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Le 11 Septembre 2012 à 18:52
Alors pour te répondre, je confirme que ca embraye assez tot mais j'suis un adepte des ralentis qui cherche à calé... du coup le ralentit tien bas :) et la poulie n'embraye pas à ce moment là !

Et j'ai enfin vraiment trouvé les accoups que sa faisait, enfin je pense, j'ai passé un coup de fraise dans tout le pourtour intérieur de la cloche ! J'ai passé ensuite du papier en 400 pour lissé les marque faite par la fraise...

Et ca ne cire plus du tout ni d'accoup ou quoi que ce soit ><

C'était vraiment des accoup horible à entendre et sentir dans le cadre de la mob ! Sa donnait des accoup comme si la mob voulait avancé, elle cherchait à embrayé mais que par accoup et avec des gros bruit qui craque bien de partout, comme si les machoire raccrochait violemment contre des angles 0_o

Et sinon j'ai un peu mis de côté ce variateur... le réglage par masselotte n'es à vrai dire pas fait pour moi :( J'ai rétrogradé vers un variateur Doppler er2... il est à galet celui-ci :) J'suis réglé encore un peu lourd mais j'ai une vitesse de pointe plaisante :) Je sais que j'suis réglé un peu lourd car le vario se ferme bien avant que la puissance est finie de se déployé ><
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